Aller au contenu

Franck PASTOR

Membre
  • Compteur de contenus

    16 940
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    113

Tout ce qui a été posté par Franck PASTOR

  1. En effet, c'est pas vraiment un scoop…
  2. Ten Dam? OK, je sors…
  3. Moi j'apprécie au contraire et je considère ça comme une marque de respect. Nous, les Français, ferions bien d'en prendre de la graine quand nous nous trouvons à l'étranger… Même un petit effort est toujours bienvenu.
  4. Le pont et la configuration générale m'y avait fait penser, mais à seconde vue le paysage du fond n'est pas assez escarpé pour le Glandon. Si c'est les Pyrénées, j'y ai jamais mis les pieds et j'ai aucune chance de trouver :-)
  5. Tiens, tu as mis une photo du Glandon face nord?
  6. Il a la double nationalité anglaise-kenyane, mais pour les instances cyclistes il a une licence britannique et sa victoire est donc officiellement et uniquement celle d'un Britannique.
  7. Rien de garanti, mais ça vaut sans doute le coup d'essayer. Par contre mieux vaut faire appel à un spécialiste pour le réglage correct.
  8. Chambre à air en latex?
  9. Les Belges auraient préféré Bakelants… 😇
  10. Des jantes étroites justement. Mavic Open Pro 36 rayons, pour pneus de 700 bien sûr.
  11. J'ai toujours utilisé des 700*18-23 Michelin pour mes pneus de 25 (des Continental d'ailleurs). Sur les conseils de deux de mes vélocistes et sans problème jusqu'à présent… L'un d'entre eux m'a dit que les 70*25-32 étaient prévus pour des jantes plus larges que les miennes.
  12. Oui, on le voit également dans les deux ralentis vers la fin de la vidéo. Je trouve ça très… moral. 🆒
  13. … mais pas seulement pour le cycliste. 😃 D'autres spectateurs peuvent aussi en avoir leur claque de ces abrutis qui risquent de renverser les coureurs cyclistes en leur courant après. La preuve dans cette vidéo. Le site en néerlandais, mais la vidéo est internationale! http://www.nieuwsblad.be/sportwereld/cnt/dmf20130719_037?utm_medium=artikel&utm_source=standaard&utm_campaign=crosspromosw
  14. Tu te la joues « La conjuration des imbéciles » ou quoi en ce moment? http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Conjuration_des_imbéciles D'ailleurs ce n'était pas une imbécilité. Tout dépend de ce qu'on recherche et apprécie dans le choix des braquets. Il y en a pour qui avoir des dentures de pignons les plus resserrées possibles est secondaire par rapport au reste, d'autres pour qui au contraire c'est primordial. Pour cette dernière catégorie (et seulement celle-là) l'étagement est un critère qui peut être décisif pour le triple. C'est vrai cette fois-ci que ça dépasse la question initiale, mais encore une fois si tu souhaites bloquer toute discussion qui dévie un tant soit peu du sujet de départ, autant fermer tout le forum.
  15. Il y a Froome et surtout Quintana devant lui… Si je ne vois pas Froome s'accrocher à tout prix à ce Grand Prix de la montagne qu'il mène actuellement, Quintana pourrait bien, lui, en faire un objectif, outre le classement du meilleur jeune. Et comme les autres, je n'imagine pas trop Riblon repartir à l'assaut aujourd'hui après sa débauche d'efforts hier. À suivre.
  16. Mais c'est justement pour Contador que cette cassette 11-32 a été créée: il voulait des braquets adaptés pour grimper des Plan de Corones, Monte Zoncolan en Italie ou Angliru en Espagne… Ça a donné ce 34/32. http://www.cycloblog.fr/index.php?post/2010/03/24/SRAM-Apex-le-compact-plus-fort-que-le-triple-par-Alberto-Contador http://www.cyclingnews.com/features/tech-alberto-contador-rides-srams-new-wifli-red-at-vuelta Il y a apparemment une demande de plus en plus forte de braquets adaptés pour ce genre de murs. Si Contador a besoin d'un 34/32 pour ça, un cyclo de base aura besoin de beaucoup plus petit encore. Après le triple Campa 11v, après un triple Shimano 11v pour 2014 ou 2015, à quand un triple Sram? 🆒
  17. Vaut mieux prévoir une direction trop haute que le contraire. Depuis la généralisation des potences Headset, une erreur en terme de hauteur de direction trop basse se rattrape beaucoup plus difficilement. De tous les évolutions matérielles sur nos vélos de route depuis ces vingts dernières années, c'est la seule qui me laisse sceptique: ces jeux de direction non filetés. À mon avis, sans ces potences Headset, on aurait vu beaucoup moins de cintres compacts (et de cocottes ultra-relevées) ces dernières années. Pour ma part, ayant toujours été raide comme un passe-lacet (comme dit ma mère) et la prise d'âge n'aidant pas, j'ai augmenté ma hauteur de guidon de trois bons centimètres en treize ans (en passant de 28 ans à 41 ans). En échange, je suis plus souvent mains en bas du guidon. Au début c'était seulement dans les descentes, maintenant je fais volontiers cela sur le plat, particulièrement en vent de face. Mais bon, j'ai toujours une potence à expandeur…
  18. Il ne voulait pas contribuer à augmenter l'écart sur son coéquipier Ten Dam.
  19. Je n'ai pas de compteur, mais j'évalue la durée normale de vie de mes Conti à au moins 10 000 km. Avec la rotation habituelle de mes pneus, ils me tiennent en général plus d'un an. Je les jette quand les sculptures de la bande de roulement ont totalement disparu. Je ne saurais dire si ces sculptures sont véritablement efficaces, je ne pousse que rarement mes pneus à la limite de leur capacité d'adhérence. Les miens n'ont eu des problèmes d'adhérence que sur les pavés, lorsque ces pavés sont humides. Mais je ne connais pas de pneus étroits qui puissent être absolument fiables dans ces circonstances. La seule parade efficace est d'avoir des pneus de très grosse section dans ces conditions, façon VTT ou cyclo-cross.
  20. Selon moi, tu peux te tourner vers le Continental Grand Prix 4 Seasons : plus robuste et fiable que tous les autres pneus que j'ai pu tester. Le GP 4000 n'est pas mal non plus dans ce genre, mais plus orienté performance. Ma pratique, ce sont les ignobles routes belges 11 mois sur 12 et le reste du temps les cols de la région grenobloise et leurs longues descentes, j'ai donc eu bien l'occasion d'éprouver la robustesse des pneus que j'ai utilisés. Ceci dit, un pneu de faible section dégonflé, même légèrement, qui passe dans un trou à 60 km/h, c'est la crevaison par pincement quasi assurée, comme la tienne! Ça m'est d'ailleurs arrivé aussi avec mon GP 4 Seasons, comme quoi aucun pneu n'est invulnérable (sauf les pneus pleins! 😃).
  21. À quand le tour d'Usain Bolt?
  22. «Anciens» pour Voeckler aussi? 😃 Ça fait longtemps que j'ai perdu toute illusion sur la «propreté» de ce milieu, de toutes façons. Quelle que soit la cadence de pédalage! 😕
  23. C'est le style Hinault, depuis toujours. J'imagine que le questionneur s'attendait à une réponse de ce genre. Surtout si c'est Beenkens, pas né de la dernière pluie.
  24. Il s'appelle Rodrigo Beenkens, ce commentateur. Ni langue de bois ni langue dans sa poche en effet, mais il a le don de m'agacer avec son humour à deux balles (c'est mon avis et je le partage). À force, il m'a fait fuir sur la chaîne flamande pour les retransmissions.
  25. Je peux me tromper mais il me semble que c'est plus le poids qui compte en danseuse que la taille, non? Armstrong faisait dans les 75 kg et Froome est plus léger d'après sa fiche du web (71 kg).
×
×
  • Créer...