-
Compteur de contenus
16 943 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
113
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Franck PASTOR
-
Sacoches "élégantes" idéalement pour Fizik ICS
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Philippe CATALDO dans Le matos
Une sacoche de selle, je suppose ? Mon vélociste se fournit chez Topeak, qui a une gamme très complète et (pour autant que j'ai pu tester) fiable : http://www.bikester.fr/accessoires-de-cyclisme/sacs-/sacoches/topeak.html Ceci dit, moi j'en utilise une qui est assez volumineuse (Wedge pack 2, dont je suis très satisfait) parce que je transporte pas mal de choses. -
Votre sortie du jour 2014
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Pierre BEZIZ dans L'entrainement et la santé
"Paroles, paroles, et encore des paroles". Au juste, ça t'arrive encore de sortir à vélo? Vu le nombre de fois que tu parles vélo ici, j'ai un doute. Allez, rendez-vous à ton prochain compte-rendu de sortie! 😛 -
Votre sortie du jour 2014
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Pierre BEZIZ dans L'entrainement et la santé
La «fillette prebubertes» (ouille, ça fait mal aux yeux de lire ça) t'a déjà proposé de la suivre dans ses parcours d'entrainement, mais attend toujours. 😃 En particulier, c'est quand qu'on va au Koppenberg ensemble, depuis le temps qu'on en parle? C'est pourtant pas un truc pour les p'tits jarrets? -
Pire que ça :il risquait de te voir débarquer sur son sujet. Pas de bol, c'est arrivé quand même.
-
Déjà posté ici (section « billets d'humeur »). http://www.velo101.com/forum/voirsujet/apres-le-golden-gate--29665
-
Votre sortie du jour 2014
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Pierre BEZIZ dans L'entrainement et la santé
Soleil aux abonnés absents aujourd'hui dans le Brabant belge, routes et pistes souvent tapissées de sable et de boue comme d'habitude 😬, mais il n'a pas plu et il faisait assez doux (8°) malgré un vent du sud-ouest bien réfrigérant. Je suis encore dans ma période « Flèche brabançonne » actuellement, donc j'ai passé 3 h 30 à sillonner à nouveau les communes vallonnées d'Overijse et d'Huldenberg au sud-est de Bruxelles. Avec les beaux casse-pattes suivants (les non-Belges du forum, essayez de les prononcer 😃) : Vlierbeekberg, Terspout (Sint-Annastraat), Speelberg (Moerenhoutstraat), Hertstraat, Hostheide, Smeysberg, Ijskelderlaan et Schavei. En y ajoutant les bosses pas bien méchantes du chemin des Tumuli à l'aller et du parc de Woluwe au retour. Vitesse moyenne qui paie pas de mine : 19,8 km/h. Faut juste savoir que j'habite en pleine ville, avec toute la circulation qui va avec et qu'il me faut donc en sortir et y rentrer. La moyenne de ma première heure était ainsi de… 16 km/h. En général, en dehors des bosses je roulais autour de 25 km/h, sans forcer, en tournant les jambes. Je me lâchais dans les bosses, par contre. Sensations pas au top, mais c'est rarement le cas en cette saison déprimante. Cadence moyenne de 88 tours/minutes, mais ce n'est pas très représentatif non plus : c'était autour de 80 tours/minutes pendant la première heure et souvent plus de 100 dans la dernière…quand j'étais pas arrêté aux feux dans les deux cas! 🙁 Après le retour, j'ai regardé le cyclo-cross de Namur à la télé flamande. Sacré parcours, très vallonné et ultra-technique, et un déroulement de course passionnant. Beau vainqueur : le Belge Kevin Pauwels devant le Néerlandais Lars Van den Haar et l'Allemand Philip Walsleben. Mourey déçoit : seulement 11e, alors qu'il était vainqueur l'année dernière. Dommage… -
Trophées "Champions des Champions"
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Guillaume LEROYER dans Discussions Route
«Désolé, je n'ai pas regardé l'émission, juste vu les trophées remis aux français» C'est peut-être ce qu'ici en Belgique les gens appellent notre Francocentrisme. 😳 -
Trophées "Champions des Champions"
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Guillaume LEROYER dans Discussions Route
Ouh le vilain! Honte à toi Guillaume, pourtant cycliste, d'avoir oublié qu'Eddy Merckx a été sacré pendant la même soirée «Champion des champion de légende» ! 😛 Prix remis d'ailleurs par un autre sportif belge célèbre, Enzo Scifo. http://www.lesoir.be/739604/article/actualite/fil-info/fil-info-sport-cyclisme/2014-12-20/eddy-merckx-sacre-champion-des-champions-legende-2014-par-l -
«je n'irais pas me venger d'une faute commise sur autrui (je n'en suis pas la victime) par un de mes proches,» Comme c'est étonnant 🙄 «et toi tu trouverais juste qui mec bourré tue femme ou enfants en ayant en quelques sorte la clémence des Juges» Certainement pas. Même si c'est ton fils le coupable. Puisque t'es partisan d'une justice genre règlements de compte, faudra surtout pas protester alors si on applique sur tes proches le traitement que tu préconises toi-même… pour tous les coupables de ce type de truc, sauf si c'est un de tes proches bien sûr.
-
D'accord pour dire que la justice est trop clémente sur certains cas (entre autres pour Michael Phelps). Par contre quand tu dis « si c'est un de mes enfants ou petits enfants qui est touché je n'aurais pas la même clémence et le fautif aura intérêt a avoir des yeux derrière la tête une fois qu'il sera en liberté » Tu ferais la même chose si c'était un de tes enfants ou petits-enfants qui était le fautif ?
-
Simplisme et compassion, ça ne va pas bien ensemble. Soit dit en passant, comme trève de Noël c'est réussi !
-
C'est bien un homicide involontaire au sens strict puisqu'il n'y a pas eu intention de tuer. Ça n'enlève rien à la responsabilité du conducteur dans cet homicide : il n'a aucune circonstance atténuante. Il devrait y avoir une augmentation significative de la lourdeur des peines pour ce type d'homicide involontaire-là.
-
Tu résumes parfaitement tous les cas de figures que j'ai pu constater avec mes élèves et leur famille, dans mon métier d'enseignant en plein quartier défavorisé de Bruxelles. Mais j'ai souvent constaté qu'il était parfaitement inutile de signaler tout cela à certaines personnes qui ne désirent que trouver des responsables à leurs peurs ou leurs malheurs. Quitte à tomber dans les généralités les plus terribles. C'est scandaleux en effet, mais c'est naturel. Et j'avoue qu'en ce moment je désespère de l'humain et de ses réflexes conditionnés. Autrement dit, de l'humain qui met son cerveau en veilleuse pour laisser parler ses tripes à la place. Au passage, l'avantage du métier d'enseignant, c'est que justement c'est au cerveau des êtres humains qu'on s'adresse, ce qui permet à certains de voir au-delà de leurs tripes et du rôle dans lesquels on (parents, groupe d'amis, extrémistes de tout bord, société «bien»-pensante…) voudrait les conditionner.
-
Merci de rappeler certaines évidences. Je n'ai pas toujours le courage de le faire, à force ça devient lassant !
-
Votre cadence et vitesse moyenne sur une saison?
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Philippe MORIN dans L'entrainement et la santé
Pour ma part, les moyennes que j'ai indiquées sont celles lorsque je roule seul, sauf pour le Nürburgring. Mais ce circuit est tellement vallonné que rouler à plusieurs ne doit pas y apporter grand'chose. Edit : pour répondre à la dernière question de Philippe, j'ai 43 ans dans un mois. -
Votre cadence et vitesse moyenne sur une saison?
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Philippe MORIN dans L'entrainement et la santé
Comme j'habite en pleine ville, la plupart de mes sorties comprennent généralement deux heures à rouler dedans et en banlieue à 15 km/h maxi, vu les trafic, feux et croisements. Ce qui tire fortement mes cadence et vitesse moyenne vers le bas! En général la vitesse moyenne de la sortie globale tourne autour de 20 km/h et la cadence moyenne à 85 tours/minutes. Dans ces conditions, ça conduit à un quasi-paradoxe, mais très logique : plus ma sortie est longue, plus ma moyenne augmente. Forcément, puisque le trafic diminue au fur et à mesure que je m'éloigne de la ville ! En fait ma moyenne ne dépasse les 20 km/h que si ma sortie dépasse les 100 bornes, donc 5 heures. Sur long parcours plat tranquille (sans gênes dues au trafic), en général je roule à 25-27 km/h de moyenne, fréquence de pédalage comprise entre 90 et 100 tours/minutes. Sur parcours plus accidenté, ça dépend des conditions bien sûr. Par exemple cet été j'ai passé 4 h (avec Jérémie Laplac 😉) à tourner quasi sans interruption sur le magnifique circuit du Nürburgring, réservé aux cyclistes pour l'occasion: la sortie m'avait fait 84 km en tout avec 2000 m de dénivelée. Moyenne de 21 km/h à une cadence moyenne de 91 tours/minutes. -
Les cyclos en Belgique 2015
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Brice SERAPHIN dans Les évènements route
Moi aussi. Et avant que je réussisse l'objectif "limite ultra" en question, ce sera bien si j'arrive à boucler Tilff-Bastogne-Tilff. Version longue bien sûr! J'ai une revanche à prendre sur celui de cette année! -
C'est vrai, mais ces écarts sont nettement moins grands lorsque ces pignons sont couplés avec un plateau de 30 dents, par rapport à ceux qu'on obtient avec un 39 dents.
-
T'es sûr que t'es d'origine nordiste ? T'as contracté une allergie à la pluie ou quoi ? « De l'anti-vélo à l'état pur : on fait du surplace en respirant un air pourri ». Antoine De Caunes, en parlant du home-trainer. 😃
-
Malheureux ! Sauf si tu as la chance fabuleuse de pouvoir rouler sur des routes dépourvues de tout trafic, évite à tout prix toute isolation sonore à vélo ! Rien de plus dangereux, pour soi et les autres, de s'isoler de la circulation ambiante comme ça.
-
Oui, 4e en 2012, et il a même fait 3e, en 2010 😉
-
Sais pas. Mais bon, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, Critérium du Dauphiné (3e cette année quand même), Liège-Bastogne-Liège… Il y a quand même pas mal de courses qui correspondent à ses caractéristiques. Je suppose qu'il veut éviter le Tour parce qu'il n'a pas envie d'y être en concurrence avec Tim Wellens, la valeur montante de chez Lotto.
-
Les cyclos en Belgique 2015
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Brice SERAPHIN dans Les évènements route
Le Gran Fondo Eddy Merckx aura lieu le 21 juin apparemment, d'après ce site : http://granfondoteam.be/kalender/ Pour la confirmation officielle et les détails, il nous faudra probablement patienter… -
Je compte la faire aussi, comme cette année, mais certainement pas la longue distance, c'est beaucoup trop tôt dans la saison pour moi. Je vise le parcours médian, comme en 2014. 167 bornes, c'était quand même pas mal pour une rando d'avril !
-
Les cyclos en Belgique 2015
Franck PASTOR a répondu à un(e) sujet de Brice SERAPHIN dans Les évènements route
Pour certaines de ces randos, ça risque de ne pas pouvoir être déterminé avant la quinzaine précédent le jour J ! A priori, les randos et cyclos belges que je compte faire l'année qui vient seront, dans l'ordre décroissant de priorité : Tilff-Bastogne-Tilff ;le Gran Fondo Eddy Merckx ;le Grinta Challenge ;la Vélomédiane ;Liège-Bastogne-Liège cyclo ;la Flèche brabançonne cyclo.Ce qui fait déjà un joli programme. Je ne ferai certainement pas tout, ou j'en remplacerai peut-être certaines par d'autres. Par exemple la Van Petegem est tentante, à peu près à la même époque que la Flèche brabançonne.