Aller au contenu

Pierre PLANA

Membre
  • Compteur de contenus

    9 156
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    109

Tout ce qui a été posté par Pierre PLANA

  1. Haaaa... Champex ! très joli ! je me suis baigné tout nu dans le lac en 2019 tellement il faisait chaud ! Nous étions partis de Verbier --> Champex --> Martigny --> l'horrible col de la Forclaz --> Chamonix
  2. A un moment, l'industrie ayant disparu, les commerces locaux étant mis à mal, les salariés actifs qui restant étant de plus en plus ponctionnés, l'état n'arrivera plus à payer ta retraite...
  3. Non 30% de marge brute, si tu connais un peu le commerce c’est pas fou… S’il stocke le matériel il faut qu’il marge plus… Au moins autour de chez moi, je ne connais pas de vélociste milliardaire… C’est plutôt en train de fermer partout…
  4. on trouve des superbes vélos Aéro en 105 di2 pour 4000 €. Donc 2000 € plus 10 % de taxes de transport, plus 20 % de TVA +30 pour cent pour faire vivre la MARC, +30 pour cent pour faire vivre le vélociste.
  5. OK, je vais garder ton terme, c’est un peu le bazar 😂
  6. Je ne comprends toujours pas… je dois être fatigué. Si j’achète en direct chez Elite une Marvel classique, elle va être plus chère, et plus lourde que si j’achète une Edgechez le revendeur AliExpress. Je pensais que achat direct, je ferai de meilleures affaires, donc ce n’est pas le cas ?
  7. Je comprends la démarche que tu expliques, sauf que pour élite c’est l’inverse qui se produit. Les produits vendus via le distributeur AliExpress sont moins cher que ceux vendu en direct et aussi plus légers. C’est pour ça que je trouve que c’est bizarre.
  8. Moi ce qui me dérange dans la proposition « aliexpress » c’est que la référence proposée n’existe pas (plus) sur le site du fabricant.
  9. Thierry sauf si tu prends un modèle basique, les Elite Wheels coûtent quand même leur prix. Les miennes me sont revenues à 1100€ en comptant tout (je n’utilise pas Paypal donc j’ai eu un peu de frais bancaires). pour une paire de roues uniques, contre des speed 25 à 1300€… mais bon, j’ai pris les plus chères avec les rayons carbone, les jantes larges et ondulées et les moyeux à roulements céramiques… il y en a de plus basiques. Néanmoins je te recommandes quand même de prendre les roues larges et : la sensibilité au vent est vraiment améliorée
  10. Oui elles vont très bien sur le Ridley. Je l’avais essayé avec les speed 42 et en terme de sensation c’est très proche. Elles pèsent moins mais comme je l’ai souvent dit, pour moi, le poids importe moins que la rigidité et entre deux paires de roues qui ont une rigidité similaire je ne sens pas forcément de différence même s’il y a 100-150g d’écart sur le poids. Je les ai fait essayer à l’un de mes vélocistes et il a aussi été bluffé : pas aussi rigides que ses synchros à rayons carbone mais pas si loin et plus confortables. Reste à voir comment elles vont vieillir mais à priori Bruno roule bcp plus que moi et les siennes vieillissent bien à ses dires, donc…
  11. Pause déjeuner avec un copain. Départ tranquille pendant un vingtaine de km et après j'ai fait ronfler le Ridley ! Ca marche quand même fort ! Le copain super content d'être dans les roues (petite brise de sud-est bien présente). In fine, 70km/572m D+, presque la sortie la plus plate de l'Ariège
  12. Sortie de 70km, plutôt plate (572m D+) avec la machine avec un copain dans la roue. Je confirme que ce vélo est une tuerie. J'ai tenu le 30km/h sur les 70km avec deux traversées de Foix (bon ce n'est pas une métropole mais fête de la ville + jour de marché, c'est quand même le bazar) et les 20 premiers km en mode "balade" en parlant. Au-dessus des 37km/h sur les bouts plats, quand j'ai embrayé (là ça ne parlait plus).
  13. Thierry, Gégé roule en patins…
  14. je crois vraiment que je vais le mettre en vente dans les semaines à venir... Je suis en train de réfléchir à ça :
  15. Pas d'accord, quand tu mets les deux côte à côte, le bleu du TIME est mieux réussi. La finition globale de ce cadre est juste incroyable.
  16. Ce rève bleu, c'est un nouveau monde en couleurs 🎙️
  17. L'information n'a pas encore été publiée. Mais normalement, arrivée à Beille en 2025 --> pas d'arrivée à Beille en 2026. 2022 --> arrivée aux Cabannes 2023 --> arrivée à Beille 2024 --> arrivée à Bonascre 2025 --> arrivée à Beille Je vais investiguer
  18. Oui mais les TIME ADH, Gégé, ce sont des vélos magiques !!! Je ne comprends pas le mien : il n’est ni léger, ni aéro et pourtant facile en montée, intraitable sur les sprints, efficace sur le plat, un peu comme si, plus tu appuies et plus il « devient » rigide ! Bon, c’est plus cher qu’un Origine et pas facile à trouver.
  19. Ha,ha, paradoxalement, hormis sur freinage, je n'ai jamais cassé une jante en carbone. Alors que j'ai bien endommagé une Zonda, dérouillé des Mavic en Alu, et défoncé les bords des jantes Syncros sur Paris-Roubaix. Bon les jantes alu (surtout à disques), ça ne pose pas de problème de le redresser délicatement avec une pince plate. De plus, avec les gros pneus (28mm et plus) en tubeless tu as quand même un bon tampon entre la jante et la route.
  20. Nicolas, si tu étais à 40-45km/h tout seul en fin de sortie, tu n'as pas à rougir de ton niveau. Tu vas t'habituer au groupe et ça va le faire. C'est quand même plus sympa et plus rassurant de rouler en groupe que tout seul quand on a trouvé le bon groupe.
  21. Quand j'étais jeune et fort, je roulais dans un club près de Toulouse. J'avais un autre copain avec des caractéristiques proche des miennes. Les jours de bon vent d'autan (Sud-Est assez violent dans la région), on se mettait devant (il nous appelaient l'attelage de boeufs 🙂) et on abritait tout le monde sur des kilomètres. Néanmoins à la première bosse raide, il y en avait toujours un ou deux qui sortaient en fin de bosse pour nous mettre une mine 🙂. A l'époque, je répondais, maintenant, quand ça m'arrive, je laisse filer. Mais oui, l'esprit de compétition règne quand même (y compris chez les vieux cyclos), y compris chez Michel : dans le mur de Huy, il avait pris un peu d'avance au pied, il ne s'est jamais relevé 🙂. En représailles, on l'a racketté !!!
  22. Je crois que le primordial c'est le placement... Je l'ai vu au bol d'or... dans les groupes qui roulaient vraiment vite j'avais du mal à suivre, j'étais tt le temps dans le vent. Mais bon, c'était des très gros groupes et ça fait plusieurs années que je n'avais pas vraiment roulé en peloton, donc j'avais à moitié les chocottes de rouler près... à LBL, Tour des Flandre, Paris-Roubaix, comme c'est horaire de départ libre, finalement, ça roulait par petits groupe de 5-10 cyclistes.
  23. "Mais ils évitent soigneusement les montées où ils sont largués par les crevettes, c'est drôle non?" Non, ils sont juste intelligents. Il n'y a que des imbéciles comme moi qui se cognent 100.000 de D+ par an avec 85kg sur le porte-bagage ! 🤪 Je te dis pas comment il souffle (souffre) le type quand il faut faire une ascension avec des grimpeurs. Demandez à André MASSOL. Quand on a fait une ascension tous les deux, lui sifflotait et moi je faisais autant de bruit que la chaudière du Titanic ! (je me suis rattrapé dans la descente).
  24. Je n'avais pas compris que tu ne prendrais que le kit cadre. Dans ce cas, tu oublies mes commentaires sur les cocottes et tu prends le cintre qui te permet de retomber sur tes pieds au mieux. D'un point de vue du montage, ce sera peut-être plus simple avec la potence qu'avec le combo... Pour les SLT32, ce sont de bonnes roues, je te les ai recommandées car c'était celles qui étaient dans le configurateur Origine. Sinon, si le choix est libre --> les Speed 25 sans hésiter (d'autant plus qu'avec le moyeux Campa, il y en a sur Bike24 à un tarif très attrayant). Malgré une hauteur plus faible, elles sont plus efficaces sur le plat que les Mavic. Pourquoi ? je ne sais pas l'expliquer...
  25. Origine étant près de chez toi, ça semble effectivement un choix intéressant. Pour la couleur, la couleur sur demande semble couter 30€. Tu devrais pouvoir t'en sortir, surtout qu'il y a déjà 4 bleus différents dans le configurateur. J'ai déjà vu le bleu pacifique sur un vélo, je le trouve très beau. Pour le groupe, le 105 mécanique est un choix raisonnable. Attention quand même à ta position car les cocottes 105 méca sont assez longues : le cintre Origine qui est très compact est certainement le meilleur choix car c'est le moins profond, sinon le Ritchey Streem III Comp. Pour les roues, je prendrais les plus basiques avec des pneus robustes quitte à en acheter une paire plus luxueuse par la suite. Sinon pour toi les Mavic SLR32.
×
×
  • Créer...