Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Tout à fait d'accord. Le miracle du super matos.... quand tu es un boulet, ça ne changera pas grand chose, et un champion peut exploser tout le monde avec un vélo archi nul, je l'ai vu plusieurs fois déjà. Il n'y a pas de secret, c'est le physique qui compte et le matériel ne fera que transcender le cycliste ayant les capacités supérieures en lui. Les avancées techniques ont amélioré certaines fonctions de nos vélos et on a gagné en performance l'équivalent de ce qu'on perd en forme physique sur quelques années. Le piège est de croire que tel ou tel vélo va faire de toi un cador, ce marché de dupe fonctionne pourtant très bien et est soigneusement entretenu un peu partout. On arrive à un moment où les évolutions stagnent car le produit fini disponible aujourd'hui est de très haut niveau, même en vélo basique. Il reste à améliorer le confort et quelques détails comme ces foutues vitesses et ce sera parfait.
  2. Je suis d'accord avec toi sur la démarche commerciale, une marque qui gagne des étapes du Tour, ça le fait vachement. C'est l'identification du consommateur à l'image valorisante qu'il veut percevoir de son produit, identification pourtant largement trompeuse puisque la grande majorité utilisera ce vélo pour des sorties dominicales de 100 km maximum, à allure moins glorieuse que ce qu'ils annoncent fièrement (-: C'est humain et amusant, ça fait partie de nos petits travers.... moi même suis piégé lorsque je regarde la signature d'Eddy sur le dessus du cadre, persuadé alors de pouvoir gagner une étape par la seule magie de l'aura divine de mon héros! Oui bon, mon vélo n'a pourtant coûté que 2.200 euros, je l'ai depuis mars 2010, et n'en changerais pour aucune merveille américaine.
  3. Les vélos raisonnables existent, Bruno. C'est l'envie des clients qui est déraisonnable, ce qui fait le délice du marché. A toi à rester dans une logique de dépense en fonction de tes moyens ou de tes envies, et tu peux trouver de quoi largement satisfaire ceux-ci pour 2.500 euros. Au moins en vélo tu as encore le choix. En moto par exemple, on a explosé les prix de fou comme jamais. La BM de base à 25.000 euros, 32 avec quelques options, c'est devenu la norme.
  4. Je pense que les vélos américains sont surévalués. Chez eux c'est un produit de luxe, ils font dans du "prestigieux" de niche marketing qui flatte l'égo de leurs clients mais dont rien ne justifie le tarif. Il ne me viendrait jamais au grand jamais à l'esprit d'acquérir un vélo made in usa, ce serait un non sens à mes yeux. Tu as des marques européennes qui font bien mieux pour nettement moins cher. Je crois qu'en France le marché est inondé par les américains.... réagissez, les mecs, achetez européens!
  5. Un vélo à 3.000 euros, c'est encore raisonnable, on a quand même une inflation généralisée et par rapport aux revenus moyens d'il y a dix ans, ça reste dans la moyenne des prix qu'on avait à l'époque tout en offrant plus de.... trucs inutiles comme les pignons de 11 dents ou les freins à dis.... les freins, quoi (-: Il faudra encore et toujours voir le problème des roues bas de gamme d'origine, mais allez, pour 3.500 euros tu as un super vélo. Les prix démentiels de plus de 10.000 euros deviendront monnaie courante pour le top niveau dont la toute grande majorité des cyclos n'a aucun besoin, et restera réservé aux plus passionnés, comme ça l'a été de tous temps. Je me souviens des premiers vélos Merckx à plus de 100.000 francs belges (2.500 euros) dans les années 80, un luxe qui était inimaginable et qui posait son homme. La logique est restée identique aujourd'hui.
  6. Tout à fait d'accord avec toi, Bruno. Mais un principe fondamental du (mauvais) marketing est de mettre à disposition du client l'objet de ses rêves, fut-il insensé et inutile, mais ô combien lucratif! Bof, finalement tant qu'il y aura des vélos à prix raisonnable, ceux hors de prix importent peu.
  7. Le vélo du patron de Mavic, et une piste pour la réponse à ta question:
  8. J'ai revu ma position sur les vélos D4 qui ont évolués très positivement. Par contre ils n'ont quasi rien en stock, c'est ballot.
  9. Déjà levé à cette heure ci, toi? Bon ok, tes vélos D4 à 6.6 kg c'est bien, sauf qu'ils ne sont pas de stock.
  10. Oui c'est vrai, et il est plus fort que moi, beuheuheuuuuu...... Pas grave, mon Merckx est un rêve d'adolescent, donc je l'adore même si c'est une enclume.
  11. Ah bin oui, si tu as des freins à disque, tu vas aller plus vite, c'est bien ça non?
  12. J'ai fait une recherche pour voir, et si tu cliques sur les 3 petits points du parcours, tu peux accéder à la commande de téléchargement. Je ne sais pas si c'est bon comme ça...
  13. Les fluctuations des altimètres sont faibles, sur 700 mètres, c'est de l'ordre d'une trentaine de mètres. On a ça en parapente et c'est ce que j'ai constaté sur un site de ce dénivelé, mais bien entendu nos altivarios sont à mon avis plus performants qu'un gps vélo. Et dans la même journée, même si les changements sont importants au niveau du climat, ça ne va pas énormément impacter les mesures. Il y aura toujours une petite différence, mais à force d'expérience et en relevant les mesures affichées plusieurs jours de suite sur le même parcours tu peux estimer la marge d'erreur et de là calculer ton D+ avec plus de précision.
  14. Gaffe que la wax à la longue ne sature le dérailleur arrière via les galets, ça risque de faire un beau bourrage de tout le bazar et après bonne chance pour nettoyer. Sinon l'écotrucmachin là, c'est quoi encore?
  15. A noter que notre client roulant 40 km par jour, il a tout intérêt à lubrifier sa chaîne toutes les semaines, avec un nettoyage complet toutes les deux ou trois semaines. Et oui, c'est la base...
  16. simple, il suffit d'utiliser de l'huile.
  17. JP, achète toi un Merckx, ça c'est du bon matos.
  18. Je serai en pensée avec toi Michmich, depuis la Belgique ça fait loin. Je pense créer une option dans le challenge 2023 à sa mémoire, genre trophée de trois cols dans la journée ou un truc du genre pour les grimpeurs car il aimait tant la montagne. Comme je n'y connais pas trop grand chose, si tu as des suggestions je suis preneur.
  19. Dis donc Ours, tu ne me connais pas encore, toi. Incroyable que vous ayez pris ça au premier degré... des fois je me demande jusqu'où je dois aller, on dirait qu'il n'y a pas de limites et c'est délicieux!
  20. Tiens au fait, avez vous remarqué que notre client de départ de ce blabla a disparu...? Alors bon, pourquoi on discute encore?
  21. Moi j'aimerais qu'il y ait les programmes télé dessus - les 40 chaînes dispos par chez moi. C'est vrai quoi, ce serait vachement pratique non?
  22. Tu souffres d'un syndrome bien connu du monde cycliste et pourtant tenu dans une discrétion générale, sans doute par pudeur de la part de ceux qui en sont atteints: la kartophélite aigue. Beaucoup en subissent les mêmes effets que tu mentionnes et c'est une maladie typiquement masculine due à la selle, d'ailleurs tu remarqueras le nombre de demandes concernant la selle adéquate émanant d'hommes alors qu'aucune femme ne pose jamais la moindre question. Sous couvert de confort, les interrogations sont pourtant souvent le fait de cette maladie et il est plus aisé d'en parler de cette façon. Je suis content que tu soulèves le problème car jamais nous n'en avons lu ici, sur ce forum, la moindre ligne....et pourtant il y en a, des concernés. Le rétrécissement de (la modération me pardonnera, mais la rigueur scientifique lui demande quelqu'indulgence et de la compréhension pour ceux qui souffrent) l'appareil en question survient après forte compression de l'avant de la selle, et ce déjà après quelques minutes de pratique. L'habitude n'y fait rien, on l'a ou on ne l'a pas, c'est malheureusement aléatoire et profondément injuste. Ce rétrécissement peut aller dans les cas les plus graves jusqu'à une disparition pure et simple à l'intérieur du corps. Bon, ce n'est pas dangereux, mais on comprend bien l'angoisse que ça peut induire et l'inquiétude qui en sera le corolaire pour la suite de l'activité sportive ou non... Heureusement, il y a des solutions. La première et la plus répandue consiste à alterner la position assise et en danseuse. Assis ça rentre, en danseuse, ça a tendance à ressortir plus facilement. Ne pas hésiter à augmenter les fréquences d'alternances en cas de crise aigue, aux grand maux les grands remèdes. On voit d'ailleurs que les pros sont souvent atteints du mal, ce n'est pas pour rien qu'ils dansent plus que nécessaire, ceci expliquant cela. Autre possibilité, et c'est ici qu'intervient la question du choix de la selle évoqué plus haut, fermer bien la bouche, se mettre en danseuse et se laisser tomber brusquement sur la selle. En général la pression ainsi créée fera resurgir tout ce qui est rentré en une fraction de seconde. C'est là qu'on voit la nécessité de choisir sa selle avec circonspection, il faut absolument une adéquation parfaite entre... les éléments physiques afin que la pression soit efficacement transmise à l'intérieur du cycliste. Je conseille d'ailleurs les Brooks, modèle Swallow, c'est très bien. Evidemment, tout ceci n'est valable que et uniquement si on n'a pas mangé auparavant des haricots blancs à la sauce tomate. En effet, ces délicieux légumes ont comme fâcheux problème de produire des flatulences qui, on le comprend bien, sont en opposition complète avec le processus de rétablissement du...enfin vous voyez, les effets de l'un contrariant clairement ceux de l'autre lors de la descente violente sur la selle, sans parler du résultat désastreux dans le cuissard. Heureusement, tu en as acheté deux, sage précaution, tu peux donc manger des haricots blancs à la sauce tomate. Voilà, on en ressortira un peu moins ignorant sur ce problème, tu vois que les solutions sont assez simples à mettre en oeuvre et qu'il ne faut pas désespérer, tu n'es pas seul et on est contents de s'entre aider sur le forum. N'hésite pas si tu as encore d'autres problèmes, je suis certain qu'on pourra y trouver une solution!
  23. Là vraiment, on peut dire qu'ils sont sapés comme l'as de pique!
  24. C'est vrai qu'il fait de chouettes comptes rendus, notre Fluo. Par contre je flippe ma race, je ne la connaissais pas celle là, pourtant j'ai vécu 40 ans à Molenbeek (-:
  25. J'initie, j'initie, Jacques.... et oui, la vieillesse est bien là, pet de pet!
×
×
  • Créer...