Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    18 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    196

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Michel DURY

    shimano 10v 4700?

    Tiens nous au courant du résultat, c'est toujours sympa d'avoir un suivi.
  2. Michel DURY

    shimano 10v 4700?

    Pas sûr qu'il faille changer de dérailleur... c'est à tester mais il est possible que ça fonctionne avec le roadlink qui va éloigner ton galet de dérailleur du pignon de 34. Il faudra juste faire gaffe à ne pas croiser au delà de l'antépénultième pignon dans chaque configuration extrême, soit petit plateau - 3° pignon en partant du plus petit, grand plateau - 3° pignon en partant du plus grand. Normalement le reste du matos devrait pouvoir gérer cette transformation. Comme dit précédemment, juste vérifier la longueur de chaîne qui sera peut-être à adapter.
  3. Michel DURY

    shimano 10v 4700?

    Quel est ton réel problème? Tu as besoin de nouvelles manettes? Un nouveau dérailleur? Tu crains que ta cassette ne passe plus avec le dérailleur? Si c'est la dernière question la bonne, je serais toi, j'essayerais d'abord le montage avec le matos présent, et 9 fois sur 10 il ne te manquerait en fait qu'un roadlink pour faire le job. Juste voir alors s'il ne faut pas modifier la longueur de chaîne, ce qui n'est plus qu'un détail. https://soshanger.com/fr/accueil/1050-adaptateur-pilo-s14-alpe-dhuez-fairy-7290107117159.html
  4. Je suis sorti ce matin dans le grand vent et je sentais bien que ce n'est pas du tout comme en club, l'effort la motive l'envie tout ça... je dois me faire violence et j'adopte une allure sénatoriale. Juste deux petites accélérations quand des imprudents ont essayé de me gratter dans les deux seules montées de la sortie. Ils ne m'ont pas eus. 60 km pour l'équipe, et là maintenant il n'y a plus de vent nomdidjiou!
  5. Et bien dis donc... quelle santé!!! Ce que j'apprécie aussi beaucoup chez toi, c'est que tu donnes volontiers ton temps pour rouler avec des cyclos comme "vous et moi", alors que tu as un niveau de fou, et que tu es un capitaine particulièrement attentionné, cerise sur le gâteau. Bravo à toi pour cette sortie de haut vol, et 5° c'est pas trop mal. Tu as de la chance que Sylvain n'était pas avec toi, sinon tu aurais été 6° (-:
  6. Regardez comme c'est joli la Hollande...et question dénivelé, ils font même les choses à l'envers.. ils creusent pour pouvoir remonter!
  7. On avait pourtant bien recommandé à Sylvain de te ménager... déjà qu'il t'a traitreusement fait manger du macadam en Alsace, ce garçon n'est décidemment pas gentil avec toi, Gégé! Sinon pour le cardio truc machin là, je suis rassuré et ne m'inquiète plus trop, advienne que pourra et en maintenant une gestion raisonnable des allures, je pense pouvoir faire encore quelques 10.000 sans trop de problèmes.
  8. Curieusement je suis moins fatigué de cette sortie bien plus "intense" (c'était trop pépère tout du long, on s'endormait) que de celles deux fois plus courtes que je fais seul, avec en plus un rythme cardiaque si différent. J'avoue qu'en groupe la motivation est bien plus élevée et que l'effort passe mieux du fait de l'attention qu'on porte aux autres tout autour de soi. On s'amuse aussi à attaquer de temps en temps et tout ça fait que ça passe mieux. Seul, je me fais mal aussi, je dirais même plus qu'en groupe, c'est vachement plus dur. Là où je ne comprends rien, c'est qu'alors les bpm sont moins élevés et que mon seuil de survie diminue à ce point??? Quant aux malaises, oui, c'est systématique sur les premiers 300 mètres et je dois passer ce cap avant de stabiliser les sensations. C'est drôle, tout ça, mais c'est amusant même si on n'y comprend rien (-:
  9. c'est peut être des frères siamois qui s'ignorent...
  10. Voilà, j'ai ma sortie club et quelques chiffres. Vraiment surprenant... D'abord le vertige du départ. Sur le premier km, j'ai très souvent comme une perte de conscience et une faiblesse générale dans le corps. Sur 300 m, je passe de 85 à 120 battements, et ça ne va pas du tout. Il faut quelques centaines de mètres pour retrouver l'équilibre et la capacité physique, c'est horrible. Après cet épisode systématique, les choses se stabilisent et je n'ai plus ces symptômes. Ce matin nous avons fait 107 km, parcours plat avec quelques petites bosses de rien du tout, moyenne de 26 kmh, trop lent pour moi mais on avait quelques vieux, donc voilà (-: 1° constatation: en général, je suis 10 bpm plus haut que seul, quel que soit le profil de la route ou l'allure 2°: là où seul je pleure ma vie à 130, en groupe je suis très à l'aise 3°: Je monte à 150 comme rien dès que la route s'infléchit un peu plus sérieusement. A ce stade, j'ai encore de la réserve pour mettre le coup de cul décisif en haut et larguer les suceurs de roue éventuels 4°: chiffre maximum atteint: 160 - mais là j'avoue être en zone rouge foncé, je ne tiens pas longtemps et il faut rapidement redescendre Ma conclusion est la surprise de tant de différence par rapport au fait de rouler seul, alors que l'effort en groupe me semble plus intense tout en étant plus facile... Je n'en déduis rien, je constate, mais je ne m'attendais pas à être très à l'aise à 135 avec les copains alors que seul je suis au bout de ma vie à cette valeur. Et 160 comme max, très surpris aussi.
  11. Bernard n'a pas compris mon propos, ce n'est pas grave.
  12. Là, ils vont se prendre la drache dans 10 minutes. Moi j'irais à gauche.
  13. ça aurait fait une fantastique photo de famille! La différence entre avoir la classe et pas, c'est ça.
  14. Pour moi c'est une magnifique occasion...ratée d'entrer dans la légende. Bon ok c'est de la compet au plus haut niveau, mais imagine que l'un ait attendu l'autre et qu'ils franchissent ensemble la ligne d'arrivée! Là ça aurait eut de la gueule, quelle belle image ça aurait été, et on s'en souviendrait longtemps. Par contre cette victoire franche et nette et son frère juste derrière, ça en devient à peine anecdotique. Aucune classe en fait.
  15. Qu'est-ce que je vous avais bien prévenu, les gars? Il n'est pas humain, notre JC!
  16. Il faudra changer le montage, tu pourras récupérer le câble et la gaine, il suffit de couper celle ci pour y loger le tendeur. Ceci dit, je n'ai pas vraiment besoin du tendeur, je tire le câble en tension +/- et je le bloque avec l'écrou qui va bien sur le dérailleur. En 110.000 km, j'ai utilisé le tendeur... une seule fois.
  17. J'ai lu quelque part que certaines roues avaient ce système, un seul levier pour les deux roues. Comment ça fonctionne... je n'en sais rien, mais sans doute ton client l'ignorait aussi.
  18. Voilà, juin terminé avec 1.160 km et 5.023 depuis janvier, on peut difficilement mieux faire pile au milieu de l'année! Pas la grande forme mais le plaisir est bien présent à chaque sortie, et le beau temps y est pour beaucoup. Si j'avais fait un petit effort le mois dernier j'aurais pu accrocher un fêlé, grrrr, c'est râlant... j'ai les km pour, mais pas dans le bon tempo.... règlement de §{#&²ù%£µ @ Michmich: ouiiiiii
  19. mmmm, je ne sais pas Michmich.... je réfléchis... je trouverai bien quelque chose spécialement pour toi. Mais tu as tout à fait le droit de compter tes km champêtres ou de courses, quoi que je suppose que tu n'en aies pas besoin pour ton objectif qui dépasse toujours le cadre des 10.000 (-: (les mecs sont fous ici...ils veulent une punition, non mais vous imaginez? c'est délicieux non?)
  20. Monsieur Gaudu sera heureux de voir qu'on a créé une demi place pour lui, la cinquième et demi (-:
  21. Le mental c'est bien à court terme, mais à un moment le physique va te rattraper et tu vas morfler grave, c'est du vécu. Il faut relativiser l'importance du mental, c'est une erreur qu'on fait tous à un moment ou un autre.
  22. Le tarif est en fonction du client, Sylvain (-:
  23. Jamais de la vie, c'est interdit par le rêglement! Il faut que l'un fasse au minimum 40%, sinon ce n'est pas juste. Et pour Sylvain, ce sera 45%
  24. C'est important de bien choisir son équipier, tu as vu le mien, il est bon!!!
  25. Presque 1.100 km pour moi, je vais sans doute encore sortir aujourd'hui après la visite chez le dentiste pour franchir le cap. Pas loin des 5.000 km depuis janvier, l'objectif tient la route et j'y crois plus que jamais. Dis Sylvain, on n'a plus de nouvelles de ton coéquipier... c'est quoi ça? Il tourne toujours ou il reste dans son pieu toute la journée?
×
×
  • Créer...