Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    8 715
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    240

Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY

  1. Moi, j'ai carrément fait l'impasse sur la sortie. Mais je ne la ferai pas sur l'apéro. Faut pas pousser, quand même !
  2. Sorry. J'aurais dû aussi demander à quelle pression tu les gonfles. (Post édité).
  3. Une question aux utilisateurs... Quelle largeur de pneu montez-vous en tubeless ? Et à quelle pression de gonflage ? Merci.
  4. J'ai une SMP avec non seulement un canal central, mais aussi un bec plongeant qui font que les balles vont toujours vers l'avant.
  5. Du vent pendant la nuit ; et comme c'est du mistral, le ciel s'est bien dégagé. Ce matin, c'est tout bleu, avec un beau soleil et un vent... qui n'incite pas les frites légères à sortir à vélo. Il fait plutôt frisquet : 10°C à 10h50 sur la terrasse couverte et abritée du mistral. Au vent, je ne sais pas, mais le ressenti est hivernal. Nous avions prévu le coup et avancé à vendredi la grosse sortie prévue pour aujourd'hui. Pas de bol, donc, pour ceux qui n'étaient pas disponibles, essentiellement ceux qui bossent la semaine ; mais certains braves (ou téméraires) sont quand même partis ce matin.
  6. Cela tient surtout à la conception et réalisation du pneu : la nature et densité de la carcasse, la souplesse des flancs, le mélange de gomme, la présence ou non d'une bande de protection sous la bande de roulement...
  7. Pan ! Dans le panneau !
  8. Désolé. Quand je vois les photos et que je lis les indications du constructeur postées ci-dessus, la selle n'est pas bien réglée. SQlab recommande de ne pas pousser la selle aussi loin vers l'arrière et déconseille également les tiges de selle avec du "setback". C'est possible que ce réglage puisse plus ou moins te convenir, mais pour la selle, c'est à peu près le contraire de ce qui est préconisé.
  9. Pourtant, les mulets aiment bien la balade en montagne. Il y a même des "sentiers muletiers".
  10. Nous, cyclistes routiers, restons extrêmement conservateurs. Nous répugnons à changer ce qui pour nous fonctionne bien ; et lorsque nous essayons "autre chose", c'est avec scepticisme et, bien souvent, des a priori passionnels plutôt que rationnels. Nous nous fions aux sensations plutôt qu'aux chiffres, tant que la différence chiffrée n'est pas flagrante. Moi aussi, je préfère mes sensations. Même si elles m'empêchent de profiter de "gains marginaux". Il est certains que ces petits gains s'additionnent : 100g ici, 50g là, 5Watts ailleurs, 2Watts autre part. Le seul changement auquel je me suis astreint dans un premier temps et qui m'a depuis amplement convaincu de l'entretenir, c'est ma position sur le vélo. Une position plus aérodynamique, quand on peut la maintenir, c'est un gain énorme. Les roues, le cadre, les pneus... ça joue, mais bien moins que les guibolles et la position.
  11. D'après ce que j'en sais (Chérie a un VAE à moteur central Bosch), ils parlent de cycles complets. Donc, en théorie, si tu ne charges ni ne vides à fond, ce serait même davantage que 1000 cycles. Mais la théorie ne tient pas compte du vieillissement dans le temps de la batterie, de ses conditions d'usage et de stockage, etc. J'ai l'impression que, dans les conditions d'usage léger que lui fait subir Chérie, sa batterie rendra l'âme avec le temps plutôt qu'avec les recharges. Pour l'instant, tout va bien, mais son vélo a 6 ans et 8000km. Pas de commune mesure avec ta pratique.
  12. Alors garde bien tes 32 ! Franck Pastor doit bien connaître ta région.
  13. Depuis Fleurus, j'allais parfois rouler dans l'Avesnois. Pas du billard, certes, mais pas de nids-de-poule et de grosses fissures non plus. À côté, chez nous dans la région Chimay - Couvin, c'était valable aussi.
  14. Tu as eu un ciel comme ça dès jeudi ? Ici, nous avons dû attendre un peu plus.
  15. Cela dépend surtout de l'état des routes que tu empruntes. Sur du billard, ça peut être un peu gros. Si c'est rugueux comme ici en Provence, tu apprécieras le surplus d'air et la pression moindre. Avec du 32, ça passe aussi dans du gravel léger, si tu aimes ça.
  16. Ici, c'est pluvieux. Il a plu cette nuit, pour l'instant c'est nuageux mais calme. On nous annonce du vent ; et même de la neige en altitude. Hier il faisait très beau, on a eu jusqu'à 24°C dans les Baronnies (sur les pentes de Soubeyrand), aujourd'hui ce sera très différent. Le sommet du Ventoux était toujours enneigé hier après-midi ; le présent weekend devrait en ajouter un peu. Édit. : Encore quelques averses dans la matinée, mais peu importantes. Par contre, cet après-midi, s'il ne pleut plus et que nous voyons quelques timides éclaircies, le vent est bien présent, comme annoncé ; et à 15h40 le thermomètre de notre terrasse abritée n'affiche que 8°C.
  17. 😳☹️☹️☹️
  18. Ce matin, c'est un temps comme ça sur l'Enclave des Papes. Quel contraste par rapport à hier !
  19. Concernant Pierre, sa saison de vélo commence plus tard que la nôtre. Question climat en hiver, le Québec c'est pas la Provence...
  20. Félicitations ! C'est vrai qu'il est beau.
  21. JEKRI KOM KEVIN MÉ SES DUR TU PEU PA SAVWAR
  22. OUAI S ES VRE ON EKRI PA POUR LE GONKOUR KAN MEM
  23. Après un début de semaine maussade et avant un weekend qu'on annonce pourri, ce vendredi 13 était la journée idéale pour enfourcher le vélo. Une température moyenne de 17°C (9°C au démarrage à 8h30), du soleil et un ciel de carte postale ; que demander de plus ? Je me suis laissé embarquer par 4 copains du club dans un petit périple dans les Baronnies. Je ne prévoyais ni cette distance (130km), ni ce dénivelé (2134m+) ; mais, l'appétit venant en mangeant... Nous nous sommes ajouté à Ste-Jalle une boucle par le Col d'Ey, mais en montant par Saint-Quenin (je ne connaissais pas) et en revenant à Ste-Jalle par la route habituelle. Un sacré casse-pattes, cette petite montée, surtout quand on a déjà plus de 90 bornes et de 1500m+ dans les guibolles ! Je suis rentré bien cuit ; et je serais rentré carbonisé si je n'avais pas raccourci la dernière montée en suivant la départementale plutôt que de faire le crochet par les villages de Venterol et de Novézan.
  24. Une journée printanière merveilleuse, en Provence. Un peu de vent qui a commencé à se renforcer dans l'après-midi. Il n'y avait que 9°C quand je suis parti à vélo ce matin ; mais la température moyenne s'est établie à 17°C. On nous annonce par contre un weekend bien pourri. Venteux, pluvieux et avec de la neige en altitude.
  25. Si ta selle est réglée comme sur les photos que tu as postées, tu pourrais l'avancer un peu, il me semble.
×
×
  • Créer...