-
Compteur de contenus
8 721 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
241
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Nicolas JOARY
-
Votre sortie du jour 2025
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
L'appétit vient en mangeant ! Et d'ailleurs, après une bonne sortie, on peut avoir de l'appétit ! -
La marche en Montagne en complément du vélo, géniale!
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
Sur PC, que j'utilise rarement pour ce forum, je redimensionne avec GIMP avant de sélectionner et poster. Les résultats sont corrects parce que c'est un bon logiciel (gratuit). Avec le smartphone, j'utilise Photo Resizer. Facile, rapide, gratuit. Il y a bien quelques pubs, mais c'est supportable. Le redimensionnement et la compression sont un peu trop destructrices, mais pour poster sur un forum, c'est OK. Les images ne doivent pas être trop lourdes (il y a une limite que je ne connais pas par cœur) et tu ne dois pas dépasser l'espace total qui t'est alloué par le site* (je ne connais pas par cœur non plus, mais c'est assez généreux), sinon tu dois supprimer d'anciennes photos. Tu vois ça sur ton espace personnel. *Édit. : C'est de l'ordre de 488Mo. J'en suis à 7% d'utilisation, donc il y a de la marge. Tu vois ça sous l'onglet "compte", quand tu es identifié. Par message, il ne faut pas dépasser 900ko. C'est indiqué sous l'espace alloué aux pièces jointes. -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
En Belgique, c'est assez faisable. En région montagneuse, c'est plus difficile à prévoir car les nuages peuvent être bien cachés et venir soudainement ; ou rester bloqués sur les hauteurs. Un meilleur indicateur, c'est peut-être le vent. Il faut s'habituer à le "sentir". L'expérience ne se remplace pas. Aujourd'hui, sur l'Enclave des Papes, nous avions 20°C à 7 heures, très peu de vent et c'est toujours le cas. Nous avons déjà gagné quelques degrés depuis. Ça va cogner ! Pas de vélo pour moi non plus aujourd'hui. -
La marche en Montagne en complément du vélo, géniale!
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
Oui, c'est possible, mais avec des mouvements de masses d'air bien en altitude, parce qu'ici en Haut-Vaucluse et en Drôme Provençale, nous sommes depuis quelques jours dans des flux de sud, donc plutôt des masses d'air venant d'Afrique du Nord. Peut-être que tout cela se mélange... Pas d'orages annoncés de ce côté dans l'immédiat, mais plus à l'ouest, cela pourrait pleuvoir lourd et "sale". -
Effectivement. Pas du tout technicien. Mais je suis d'accord avec ce que tu expliques. Mon intuition me dit simplement que si les gains en vitesse (donc mesurables) peuvent être marginaux, les gains en fatigue (donc moins mesurables) pourraient être un peu plus que marginaux. OTRTN l'a bien compris avec son analogie sur l'isolation des maisons. Tu peux chauffer plus pour la même consommation énergétique, ou chauffer comme avant et économiser de l'énergie. L'augmentation de température, tu la vois sur le thermomètre, c'est presque immédiat. Si tu n'augmentes pas la température de chauffe, l'économie tu la verras plus tard.
-
Votre sortie du jour 2025
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Ah ! Des minutes ! Je me disais aussi... 😂 -
Votre sortie du jour 2025
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
🤔 -
Belle analogie.
-
Oui et non. Aller plus vite demande de plus en plus d'énergie pour des questions relatives à l'aérodynamisme. Moins de poids, de meilleurs roulements, des pneus plus souples... ça peut faire économiser de l'énergie en gardant la même vitesse de déplacement.
-
La marche en Montagne en complément du vélo, géniale!
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
Aujourd'hui, randonnée avec Chérie jusqu'en haut de la Montagne de la Lance. 815m de D+ depuis La-Roche-St-Secret, les paysages malheureusement gâchés par une épaisse couche brumeuse gris-brun. C'était quand même divertissant et un bel exercice qui change du pédalage. Ci-dessous, deux vues depuis le sommet, qui donnent une idée de l'aspect de cette brume persistante. La troisième vue est le Rocher des Aures, photographié pendant la descente. -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Aujourd'hui comme hier, on monte au-dessus des 30°C. Ciel bleu-gris ; lointains et sommets embrumés (sable du Sahara, fumée canadienne, un peu des deux ?). Le vent est du secteur sud et bien chaud, même s'il remue l'air. -
uvulectomie + rft
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Serge MASSELOT dans L'entrainement et la santé
Il a dit des glaces à l'eau, Michel. -
Rien à f* de vos roues et de vos moyennes ! On parle chambres à air TPU, ici, b*el ! 😂😂😂 Non, je rigole. C'est bien d'en parler. Je n'ai pas de chiffres précis, mais peut-être bien que Marquez met le doigt dessus : un meilleur matériel ne fait pas aller plus vite, mais peut-être bien qu'il permet de fatiguer moins sur la distance, toutes autres choses par ailleurs égales. Et en fin de sortie, ça peut se ressentir.
-
Votre sortie du jour 2025
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
D'accord avec toi. -
Votre sortie du jour 2025
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Ça fait partie des belles régions où j'allais parfois rouler. -
Justement, ce sont des fabricants et vendeurs. Je préfère me fier aux cyclistes qui ont essayé et n'ont rien à gagner ni à perdre en partageant leurs expériences. Merci à ceux qui contribuent ! Ce sont les retours plutôt positifs lus ici et ailleurs qui m'ont convaincu d'essayer ; certainement pas le charabia commercial.
-
Vos Objectifs pour 2025.
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
👍 -
Merckx, dans la roue d'un champion
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de OnTheRoadToNowhere dans Le peloton professionnel
Ouais. Toutes les chaînes du Monde ou presque, mais pas les belges. Toujours un contentieux à vider, sans doute. 😂 -
Vos Objectifs pour 2025.
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Serge NAVETAT dans L'entrainement et la santé
Peut-être choisir une période moins chaude pour le faire ? -
Votre sortie du jour 2025
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
En descendant, je peux le faire ! -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Voilà au moins quelque chose qui, en tenue et à l'arrêt, me donne l'air d'un vrai cycliste. -
Nouveau vélo chaussure qui touche la roue avant
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Azouz POPO dans Discussions Route
L'explication de Marquez me semble plus logique. Celle de OTRTN également. Bah ! En pratique, les deux millimètres et demi ne changeront probablement pas grand chose pour le cycliste ordinaire. Je suis passé de 175 à 172,5 en remplaçant mon 50/34 par un 46/30 ; mais ce n'était pas spécialement voulu. Le 175 n'était pas de stock. -
Votre sortie du jour 2025
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans L'entrainement et la santé
Pas drôle, mais tant qu'elles ne font que suivre, ça va encore. C'est quand elles font le tour que ça devient inquiétant. Avec moi, ça ne rate pas : je suis incapable de les semer. -
Quel temps chez vous ?
Nicolas JOARY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Tu me rassures ! 😂 -
Constatation sur mes RideNow 36g récemment montées et utilisées : elles perdent de la pression un peu plus rapidement que les butyle. Rien d'inquiétant, bien sûr, puisqu'il est recommandé de vérifier et ajuster leur gonflage avant de prendre la route ; mais quand avec les butyle c'est la jauge de pression qui indiquait généralement la perte, avec les TPU elle est décelable au "poucemètre".