Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très belle course, un peu gâchée par la chute collective... Je voyais vraiment Vollering ne plus être rejointe lors de son accélération de l'avant-dernier tour. Les poursuivantes n'ont rien lâché. C'est enthousiasmant le cyclisme quand c'est comme ça.

• Like 5
Posté (modifié)

25 août 1974, j'étais sur la bosse du Mont Royal en Compagnie d'un copain noir U.S. qui ne connaissait rien au vélo.
Ayant quitté la France 8 ans plus tôt, je connaissais Poulidor bien sûr (j'avais même couru avec lui sur un critérium), mais je ne savais pas qui était Thévenet qui avait fait un sacré numéro ce jour-là.
A l'instant je viens de jeter un coup d'oeil et l'équipe de France met un sacré coup d'accélérateur avec Armirail.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 2
Posté
il y a 55 minutes, Bernard MOREAU a dit :

25 août 1974, j'étais sur la bosse du Mont Royal en Compagnie d'un copain noir U.S. qui ne connaissait rien au vélo.
Ayant quitté la France 8 ans plus tôt, je connaissais Poulidor bien sûr (j'avais même couru avec lui sur un critérium), mais je ne savais pas qui était Thévenet qui avait fait un sacré numéro ce jour-là.
A l'instant je viens de jeter un coup d'oeil et l'équipe de France met un sacré coup d'accélérateur avec Armirail.

Armirail et Bisseger, le Suisse équipier de marque chez Decathlon de Seixas.

• Like 1
Posté

L'échappée des six semble sur le point de se terminer, plus que 45 secondes d'avance, la suite risque sans doute d'être intéressante et instructive au niveau des stratégies des favoris.

Posté (modifié)

Je ne viens plus très souvent sur le forum, mais là je voudrais faire part de ma perplexité quant à la stratégie mise en place par Voeckler. À mon avis, ce n’est pas à la France de supporter le poids de la course, ce serait plutôt à la Belgique, voir aux Pays-Bas de la faire, leurs leaders  étant davantage favoris que Seixas. Evenepoel qui dans son interview d’avant course, avait mis une sorte de pression sur l’équipe de France doit être content de voir Armirail, Baudin et consorts travailler de la sorte, pendant que son équipe s’économise. Quels sont vos avis ?

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 2
Posté
il y a 8 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je ne viens plus très souvent sur le forum, mais là je voudrais faire part de ma perplexité quant à la stratégie mise en place par Voeckler. À mon avis, ce n’est pas à la France de supporter le poids de la course, ce serait plutôt à la Belgique, voir aux Pays-Bas de la faire, leurs leaders  étant davantage favoris que Seixas. Evenepoel qui dans son interview d’avant course, avait une sorte de pression sur l’équipe de France doit être content de voir Armirail et Baudin travailler de la sorte. Quels sont vos avis ?

Assez mitigé aussi je m'attendais pas du tout à ce qu'il prenne la course à leur compte à 140 kms de l'arrivée c'est le plan de Voeckler je le respecte il s'est rarement raté jusqu'à maintenant!

En attendant quel boulot de Bruno une force de la nature!

• Like 2
Posté

En reprenant Charming un groupe d'une 12ain de coureurs dont MVDP, Onley, Scaroni, Baudin s'est isolé à l'avant 

Roglic et WVA les ont rejoints mais derrière c'est pas loin. Un peu tôt pour se découvrir peut être

Posté
il y a 9 minutes, Marquez a dit :

En reprenant Charming un groupe d'une 12ain de coureurs dont MVDP, Onley, Scaroni, Baudin s'est isolé à l'avant 

Roglic et WVA les ont rejoints mais derrière c'est pas loin. Un peu tôt pour se découvrir peut être

Déjà 40s d'avance pour le super groupe de tête, pas de Seixas ni Del Toro Ni Remco.....

Il faut réagir....

Posté

No problem pour la fin c'"est encore loin et MVDP est certes fort mais ce n'est pas le Tour du Luxembourg. Ce serait très surprenant que ça ne revienne pas, 48 secondes pour 60 bornes ..........

Posté

Del Toro emmène tout le monde il veut revenir sur les 4 devant et il a bien raison quand on voit les clients. Evenepoel risque fort de ne pas etre champion, il n'a pas les jambes pour revenir et reste à 100m derrière  

• Créer...