Bernard HAULOTTE Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Le 17/08/2026 à 16:48, Nicolas JOARY a dit : Ça n'a rien à voir avec le sujet ; mais, lors de mon séjour en Belgique, j'ai cherché à acheter de la bière de l'Abbaye d'Aulne (l'abbaye est à Landelies et loue son nom à la brasserie qui produit la bière - une pratique très courante quand la bière n'est pas "trappiste") ; mais en vain. La Brasserie du Val de Sambre, qui produisait les différents brassins, est déclarée en faillite ☹️. (*) J'espère que cette très bonne bière pourra encore être produite à l'avenir, s'il y a un repreneur. (*) Je coupe tout de suite l'herbe sous le pied des éventuelles mauvaises langues (de vaches) : ce n'est pas parce que je ne vis plus en Belgique que la brasserie a déposé le bilan. Je crois me souvenir que les "zinvestisseurs" étaient espagnols, et a l'initiative de déménager la production dans le zoning de Lobbes, proche de l'abbaye (2019, sept ans pour couler la boîte). Bilan: erreur de positionnement marketing? Trop cru à la poule aux oeufs d'or de l'exportation? La "Premier cru" se laissait boire avec plaisir. Pour autant qu'on oublie le prix et l'afflux de sucre généralisé dans toutes ces bières "spéciales". Je déguste à l'instant une Triple Karmeliet; haut taux de malt, de houblon... et de sucre, aussi haut que le prix. 1
Marquez Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Nous sommes dans une démocratie représentative et non directe. Et qui se propose pour représenter les autres ??? 🤔😅 Celui qui aime se mettre en avant, qui aime le pouvoir... pendant que les moins entreprenants attendent d'être "guidés"... mais râlent quand ça ne va pas ! Quant à l'ambiguïté française de choisir des présidents qui se comportent comme des rois, je peux seulement m'en étonner mais l'honnêteté me force à reconnaître qu'il n'est pas plus facile de contenter tout le monde dans un système qui oblige plusieurs partis à accorder leurs violons. Le partage du pouvoir sera toujours compliqué... Non le culte de la personnalité providentielle a un grand pouvoir destructeur sur le bon fonctionnement démocratique et il n'est évidemment pas un objectif de "contenter tt le monde" à court terme, mais de mettre au point une stratégie de développement commun sur une période suffisemment longue. En ce sens le mandat de 7 ans de la constitution de 58 était bien plus cohérent que sa réduction à 5 ans, très insuffisant pour un "monarque" républicain
Thierry GEUMEZ Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures il y a une heure, Marquez a dit : Non le culte de la personnalité providentielle a un grand pouvoir destructeur sur le bon fonctionnement démocratique et il n'est évidemment pas un objectif de "contenter tt le monde" à court terme, mais de mettre au point une stratégie de développement commun sur une période suffisemment longue. En ce sens le mandat de 7 ans de la constitution de 58 était bien plus cohérent que sa réduction à 5 ans, très insuffisant pour un "monarque" républicain Augmenter la durée du mandat présidentiel n'annule pas le danger du culte de la personnalité. La démocratie est fondamentalement opposée à la concentration du pouvoir sur une personne.
Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 9 heures, Marquez a dit : Non le culte de la personnalité providentielle a un grand pouvoir destructeur sur le bon fonctionnement démocratique et il n'est évidemment pas un objectif de "contenter tt le monde" à court terme, mais de mettre au point une stratégie de développement commun sur une période suffisemment longue. En ce sens le mandat de 7 ans de la constitution de 58 était bien plus cohérent que sa réduction à 5 ans, très insuffisant pour un "monarque" républicain Tu pense que Macron aurait dû faire 2 X 7 ans ? Mitterand a fait cela avec le résultat catastrophique que l'on connaît.... Hollande a fait quoi comme reforme majeur pendant son mandat ? Le mariage gay ? Je trouve que 5 ans c'est suffisant par contre pourquoi limiter a 2 mandats ? Imagine Trump 7 ans au pouvoir 😁
Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Sinon on parle de geler les retraités de les dézindexer, les politiques ils gèlent leurs salaires ? Cumul et avantages de dingues combien de temps va t'on encore laisser faire cela ? De Gaulle vous vous souvenez de lui ? il prenait quoi en avantage et cumul ? Rien ! Ma femme a travaillé 20 ans en hôpital public infirmière, bas salaire hors garde , un boulot de ouf et avec les 35h sont salaire a était gelé 15 ans. ... C'était mon coup de gueule du jour ....
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures La 5eme Republique donne au président des pouvoirs beaucoup trop étendus et reduit l'Assemblée à un rôle de godillot. C'est la négation de la démocratie qui est réduite à l'élection d'un monarque. La durée du mandat est accessoire dans ce système. Quand à nos chers présidents qui se sont succédés, il me semble que depuis Sarkozy (le mafieux) on n'a pas été gatés. Mitterrand n'a certainement pas fait pire qu'eux ni que Chirac d'ailleurs
Gérard CRESPO Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Tu pense que Macron aurait dû faire 2 X 7 ans ? Mitterand a fait cela avec le résultat catastrophique que l'on connaît.... Hollande a fait quoi comme reforme majeur pendant son mandat ? Le mariage gay ? Je trouve que 5 ans c'est suffisant par contre pourquoi limiter a 2 mandats ? Imagine Trump 7 ans au pouvoir 😁 Les progrès sociaux ne sont venus que de la gauche. L'abolition de la peine de mort nous sort de la barbarie, c'est la gauche. Oui le mariage gay est une avancée sociale faite par la gauche contre l'avis des droites soutenue par une église qui protège les pédophiles. Qui c'est qui freine les lois sur le droit à mourir dans la dignité c'est la droite encore. Qui c'est qui veut supprimer l'audio visuel public c'est la droite.
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 13 minutes, Gérard CRESPO a dit : Les progrès sociaux ne sont venus que de la gauche. L'abolition de la peine de mort nous sort de la barbarie, c'est la gauche. Oui le mariage gay est une avancée sociale faite par la gauche contre l'avis des droites soutenue par une église qui protège les pédophiles. Qui c'est qui freine les lois sur le droit à mourir dans la dignité c'est la droite encore. Qui c'est qui veut supprimer l'audio visuel public c'est la droite. Bon alors tout va bien ..... La gestion de notre pays te satisfait ? On a perdu presque toutes nos entreprises , beaucoup de personnes se retrouvent sans médecins , on recule en niveau scolaire , la délinquance explose comme la dette , l'immigration est mal contrôlé, les super profits explosent , l'écologie cata , les salaires cata, etc .... Tu est bien gentil Gerard ..... Ton aveuglément fait peur , Gauche et Droite on des résultats catastrophiques.....
nico38 Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures c'est marrant mais je vais sur plusieurs forums (vélo,vtt, montagne) et il faut toujours que les sujets sensibles finissent par des écharpements politiques...
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Bon alors tout va bien ..... La gestion de notre pays te satisfait ? On a perdu presque toutes nos entreprises , beaucoup de personnes se retrouvent sans médecins , on recule en niveau scolaire , la délinquance explose comme la dette , l'immigration est mal contrôlé, les super profits explosent , l'écologie cata , les salaires cata, etc .... Tu est bien gentil Gerard ..... Ton aveuglément fait peur , Gauche et Droite on des résultats catastrophiques..... Est-ce que le pire, ce n'est pas plutôt le ni gauche ni droite actuel ? Le retour à une alternance droite gauche avec des partis modérés serait peut être le moins pire. Hélas, ces partis sont en voie de disparition. La vie politique est en ce moment un genre de gloubi boulga difficilement cernable... Illustration avec l'actuelle ministre de l'environnement qui adoube le programme environnement de... LFI. Et dont on peut se demander ce qu'elle fait donc dans ce gouvernement. Modifié il y a 7 heures par OnTheRoadToNowhere 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Les progrès sociaux ne sont venus que de la gauche. L'abolition de la peine de mort nous sort de la barbarie, c'est la gauche. Oui le mariage gay est une avancée sociale faite par la gauche contre l'avis des droites soutenue par une église qui protège les pédophiles. Qui c'est qui freine les lois sur le droit à mourir dans la dignité c'est la droite encore. Qui c'est qui veut supprimer l'audio visuel public c'est la droite. Le problème est que "la gauche" ne peut (ou ne devrait pas) pas se positionner uniquement sur des sujets "de société" et regarder la vie des gens se dégrader...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 59 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Le problème est que "la gauche" ne peut (ou ne devrait pas) pas se positionner uniquement sur des sujets "de société" et regarder la vie des gens se dégrader... Se réclamer de la gauche ou de la droite, n'est-ce pas une croisade pour affirmer que telle vérité est plus vraie que les autres et qu'il faut la faire triompher en éliminant les autres ? Les campagnes électorales ressemblent à des campagnes militaires... Sommes-nous condamnés à exister "contre" les autres ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Dites les gars, ne sommes nous pas sur un forum vélo? On a perdu le schtroumpf, vous nous gonfler, à défaut des pneus!!! 1 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Dites les gars, ne sommes nous pas sur un forum vélo? On a perdu le schtroumpf, vous nous gonfler, à défaut des pneus!!! Oui tu as raison de nous jeter la pierre, Pierre(-Yves), recentrons nous sur Lapierre 😊 2
Gérard CRESPO Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Bon alors tout va bien ..... La gestion de notre pays te satisfait ? On a perdu presque toutes nos entreprises , beaucoup de personnes se retrouvent sans médecins , on recule en niveau scolaire , la délinquance explose comme la dette , l'immigration est mal contrôlé, les super profits explosent , l'écologie cata , les salaires cata, etc .... Tu est bien gentil Gerard ..... Ton aveuglément fait peur , Gauche et Droite on des résultats catastrophiques..... Ce qui me fait peur c'est le Front National, j'ai peur pour la liberté de la presse, de l'audiovisuel public. J'ai peur de voir ces gros kons du FN rouler des mécaniques sur les plateaux TV . Je ne veux pas d'une information à la CNews 🤮. J'ai surtout peur que le FN détruise notre société. Modifié il y a 3 heures par Gérard CRESPO 1
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 47 minutes, Gérard CRESPO a dit : Ce qui me fait peur c'est le Front National, j'ai peur pour la liberté de la presse, de l'audiovisuel public. J'ai peur de voir ces gros kons du FN rouler des mécaniques sur les plateaux TV . Je ne veux pas d'une information à la CNews 🤮. J'ai surtout peur que le FN détruise notre société. RN ou pas la société ce détruit on perd beaucoup de choses que nos anciens ont obtenus... Pour être positif il y a bien pire que chez nous et beaucoup de malheureux dans notre monde ..... la concurrence mondiale nous fait du mal , je suis surtout en colère et triste par le manque de moralité , l'hypocrisie de nos énarques au pouvoir .... Lapierre se rajoute a la longue liste des boîtes Française qui coulent ou délocalisent ou sont racheté , on est impuissant devant cela ..,
Gérard CRESPO Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit : RN ou pas la société ce détruit on perd beaucoup de choses que nos anciens ont obtenus... Pour être positif il y a bien pire que chez nous et beaucoup de malheureux dans notre monde ..... la concurrence mondiale nous fait du mal , je suis surtout en colère et triste par le manque de moralité , l'hypocrisie de nos énarques au pouvoir .... Lapierre se rajoute a la longue liste des boîtes Française qui coulent ou délocalisent ou sont racheté , on est impuissant devant cela .., Non tu banalises le FN qui est une horreur absolue, fondé par d'ancien Waffen-ss, tortionnaires, collabos, ça laisse des traces ! Modifié il y a 2 heures par Gérard CRESPO
Thierry GEUMEZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit : Non tu banalises le FN qui est une horreur absolue, fondé par d'ancien Waffen-ss, tortionnaires, collaborateurs, ça laisse des traces ! Les défenseurs du RN peuvent-ils citer des exemples de pays dirigés par l'extrême droite où il fait bon vivre ?
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 57 minutes, Sylvain KARLE a dit : RN ou pas la société ce détruit on perd beaucoup de choses que nos anciens ont obtenus... Pour être positif il y a bien pire que chez nous et beaucoup de malheureux dans notre monde ..... la concurrence mondiale nous fait du mal , je suis surtout en colère et triste par le manque de moralité , l'hypocrisie de nos énarques au pouvoir .... Lapierre se rajoute a la longue liste des boîtes Française qui coulent ou délocalisent ou sont racheté , on est impuissant devant cela .., Pour ce cas là c'est à mon avis erroné d'en conclure quoi que ce soit sur l'économie française (quelque soit par ailleurs l'état de l'économie française). C'est la holding néerlandaise accell group qui coule entraînant mécaniquement dans sa chute Lapierre comme d'autres sociétés européennes dont certaines ont déjà fermé, et comme d'autres sociétés européennes ont déjà coulé avant. Modifié il y a 1 heure par OnTheRoadToNowhere
Messages recommandés