Bernard MOREAU Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures à l’instant, Jean-Pierre COURQUIN a dit : que n'aurait on dit, si Paul Seixas avait été Slovène😛 personnellement comme je suis un optimiste je m'autorise a croire en la jeunesse sans distinction de nationalité Je fais une exception pour la Slovénie. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 6 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : que n'aurait on dit, si Paul Seixas avait été Slovène😛 personnellement comme je suis un optimiste je m'autorise a croire en la jeunesse sans distinction de nationalité Surtout, tu n'aimes pas qu'on rappelle sans cesse la réalité du dopage 1
Michel ROTH Posté il y a 11 heures Auteur Posté il y a 11 heures (modifié) Wout van Aert est passé en tête du premier col, classé en 1ere catégorie. Buitrago est second. Wout fait partie d'une échappée de 8 coureurs dont 2 équipiers, Brennan et Armirail. Léo Bisiaux est à nouveau dans l'échappée. Leur avance est de l'ordre de 1 min 30 s. Modifié il y a 11 heures par Michel ROTH
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : que n'aurait on dit, si Paul Seixas avait été Slovène😛 personnellement comme je suis un optimiste je m'autorise a croire en la jeunesse sans distinction de nationalité Il n'y a aucune raison, le sport pro c'est le sport pro, quel que soit l'âge, et ce n'est pas une question ni d'optimisme ni de pessimisme. Et après tout on peut bien croire en ce qu'on veut, si ça fait plaisir, comme dit l'autre: il n'y a aucun mal à se faire du bien.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Surtout, tu n'aimes pas qu'on rappelle sans cesse la réalité du dopage Thierry je me suis déjà expliqué sur ce sujet et ne vais pas répéter la même litanie mais je ne crie jamais avec la foule, mes doutes je les gardes pour moi et n’ai de leçons à recevoir de personnes par contre les conseils oui ! quand on commence à désigner une nationalité de risque de triche il faut etre très prudent…..,,,,,,, bon vélo 2
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 1 heure, Bernard LUC a dit : les slovènes marchent au lait d'ourse !! On a récupéré des ours slovènes en Ariège mais la greffe n'a pas bien marché puisque je ne vois aucun Ariègeois cycliste de premier plan 😉 2
Pierre PLANA Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Thierry je me suis déjà expliqué sur ce sujet et ne vais pas répéter la même litanie mais je ne crie jamais avec la foule, mes doutes je les gardes pour moi et n’ai de leçons à recevoir de personnes par contre les conseils oui ! quand on commence à désigner une nationalité de risque de triche il faut etre très prudent…..,,,,,,, bon vélo Quand on désigne un nationalité, ou une ethnie, ou une religion, responsable de tous les maux il faut être prudent 🙂 1
Michel ROTH Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures (modifié) Le groupe d'échappée compte maintenant une quarantaine de coureurs (43) avec 2 min 30 s d'avance sur le peloton. Ont rejoint: notamment Christophe Laporte, Jarno Wuidar, Skeljmose,... Abandon du 9eme du CG sur chute : Gregory Mühlberger. Modifié il y a 10 heures par Michel ROTH
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 21 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Thierry je me suis déjà expliqué sur ce sujet et ne vais pas répéter la même litanie mais je ne crie jamais avec la foule, mes doutes je les gardes pour moi et n’ai de leçons à recevoir de personnes par contre les conseils oui ! quand on commence à désigner une nationalité de risque de triche il faut etre très prudent…..,,,,,,, bon vélo Crier avec la foule et exprimer son avis, ce sont deux choses assez nettement distinctes , maintenant quand on souhaite adopter une posture,; on peut effectivement être tenté de s'exprimer ainsi. Beaucoup de proches du milieu sportif sont chagrinés (pour ne pas dire plus) par cette forme d'omerta qui ne veut rien exprimer alors qu'on n'en pense pas moins. Je suis assez sur cette ligne, n'est ce pas? Au cas présent, la Slovénie d'une part et Bahrain d'autre part (rappel de Mark Padun), on ne peut négliger tout ça quand on y réfléchit un peu et ça même si le tout jeune slovène est épatant à voir rouler et filer vers la victoire, c'est lea réalité du sport de haut niveau ( et même de niveau un moins fort) Modifié il y a 10 heures par Marquez
Michel ROTH Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures Le groupe de tête est scindé en deux. Le premier groupe avec Brennan compte 1 min d'avance sur le second groupe plus conséquent avec Van Aert, Laporte, Bisiaux, Wuidar, Buitrago,...
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Encore plus de 100 bornes à courir. Rien n'est fait. Abandons de Jay Vine , de Pavel Sivakov, de Sente Sentjens, Francesco Busatto, et de Gregor Mühlberger Chute d'Axel Laurence dans le groupe des 11 de tête Modifié il y a 9 heures par Marquez
Michel ROTH Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures Bisiaux est dans le premier groupe de tête qui compte 11 coureurs avec 1 min 20 s d'avance sur le groupe Van Aert.
Marquez Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) La présence de M. Skelmose (7ème au CG) n'est sans doute pas un gage de réussite pour ce groupe de tête, leur avance diminue d'ailleurs (1 grosse minute) Modifié il y a 9 heures par Marquez
Bernard MOREAU Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Quand on désigne un nationalité, ou une ethnie, ou une religion, responsable de tous les maux il faut être prudent 🙂 J'ai travaillé avec une équipe slovène super sympa alors que le pays faisait encore partie de la Yougoslavie, j'en garde un très bon souvenir. Hélas, Aderlass ...
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Plus que 45s d'avance pour l'échappée a 45km de l'arrivée....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Thierry je me suis déjà expliqué sur ce sujet et ne vais pas répéter la même litanie mais je ne crie jamais avec la foule, mes doutes je les gardes pour moi et n’ai de leçons à recevoir de personnes par contre les conseils oui ! quand on commence à désigner une nationalité de risque de triche il faut etre très prudent…..,,,,,,, bon vélo Bon, je n'ai pas été clair : je ne parlais pas des Slovènes mais du dopage.
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Attaques incessantes à 6 bornes dans le groupe de tête, sur qu'avec Brennan avec eux il faut essayer de le sortir avant le sprint, mais ilm résiste bien le jeune. Le peloton s'est rapproché à 3'30 Modifié il y a 7 heures par Marquez
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Grosse attaque de WVA à 3.5 kms Valentin Paret Peintre suit seul le trou semble interessant. Effectivement WVA gagne le sprint à deux.
Messages recommandés