Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais loupé l'introduction du Record 13V... le Super Record 13V était sublime et génial mais intouchable. Le Record est plus raisonnable (entre Ultegra et DA).

Et toujours en 13V.

Pour les grimpeurs de pont d'autoroute comme moi, ça permet d'aller à 36 dents avec un étagement correct, pour les plus costauds il faut prendre une cassette Super Record, dent par dent du 10 au 18...

Les combinaisons de plateaux sont multiples : 7 combinaisons du 45/29 ou 55/39...

Celui qui n'est pas satisfait avec ça, est un ingrat... Est ce que je vais repasser chez Campagnolo ?

• Like 2
Posté
il y a 32 minutes, Pierre PLANA a dit :

(...) Celui qui n'est pas satisfait avec ça, est un ingrat... Est ce que je vais repasser chez Campagnolo ?

Si je repassais déjà chez nous Chérie serait ravie.

• Haha 2
Posté

🐈‍⬛Le coté chat noir 🐈‍⬛ n'est pas prégnant pour tout le monde hein 😇

J'avais bien apprécié la facilité de moduler l'étagement de la cassette sur mon premier route et la découverte du vélo de route en montagne (après un premier test de montée ( Mérial-col du Pradel en 2006 ) j'avais trouvé un bouclard à Lavelannet qui m'avait arrangé cette cassette en mixant du Campa & Miche 👌.

Du coup j'ai hésité un moment pour l'équipement de mon Time, mais comme mes deux filles roulent en Shimano , et que je fait la maintenance ... le choix de raison s'est porté sur de l'Ultégra Di2. tant pis pour l'ergo Campa et le made in Europe ....

• Like 1
Posté
Il y a 21 heures, Pierre PLANA a dit :

J'avais loupé l'introduction du Record 13V... le Super Record 13V était sublime et génial mais intouchable. Le Record est plus raisonnable (entre Ultegra et DA).

Et toujours en 13V.

Pour les grimpeurs de pont d'autoroute comme moi, ça permet d'aller à 36 dents avec un étagement correct, pour les plus costauds il faut prendre une cassette Super Record, dent par dent du 10 au 18...

Les combinaisons de plateaux sont multiples : 7 combinaisons du 45/29 ou 55/39...

Celui qui n'est pas satisfait avec ça, est un ingrat... Est ce que je vais repasser chez Campagnolo ?

Mouais j'ai deux vélos en Campa, 34x50 les deux, 12-29 sur celui plutôt plaine et 12-32 sur celui plutôt montagne, franchement ça passe bien. Si ça passe pas ça doit plus venir du bonhomme que de la transmission (et je dis ça je suis une pipe en grimpette)

Le 13 vitesses, campa ou Sram, ça me parait plus pertinent en gravel ou si on a un route en mono-plateau.

Sinon pour la beauté du groupe...

Posté
Le 31/07/2026 à 15:57, Tapsystem.com a dit :

Mouais j'ai deux vélos en Campa, 34x50 les deux, 12-29 sur celui plutôt plaine et 12-32 sur celui plutôt montagne, franchement ça passe bien. Si ça passe pas ça doit plus venir du bonhomme que de la transmission (et je dis ça je suis une pipe en grimpette)

Le 13 vitesses, campa ou Sram, ça me parait plus pertinent en gravel ou si on a un route en mono-plateau.

Sinon pour la beauté du groupe...

"franchement ça passe bien. Si ça passe pas ça doit plus venir du bonhomme que de la transmission (et je dis ça je suis une pipe en grimpette)"

Argh... --> les braquets c'est vraiment propre à chacun.

Pour ma part, aujourd'hui sur mon vélo de montagne j'ai 52x36/11-34 et comme tu dis "ça passe bien..." sauf quand j'ai plusieurs km d'affilée au-dessus des 10-11% de moyenne ou que je passe dans la journée les 4000m de D+.

Donc l'amplitude de braquets quand on fait de la montagne est toujours intéressante. Surtout lorsqu'elle ne se fait pas au détriment de l'étagement.

• Like 1
Posté
Le 31/07/2026 à 12:59, Dewi a dit :

... Du coup j'ai hésité un moment pour l'équipement de mon Time, mais comme mes deux filles roulent en Shimano , et que je fait la maintenance ... le choix de raison s'est porté sur de l'Ultégra Di2. tant pis pour l'ergo Campa et le made in Europe ....

Pour te rassurer (d'avoir quand même choisi Shimano) et te désoler (de l'avenir de Campa), je t'apporte mon témoignage. 

Je roule en Campa depuis 1993 et j'ai continué avec cette marque pour mon dernier vélo que je souhaitais en freins à disques et transmission mécanique. A ma grande surprise, les emballages des disques et des étriers comportaient une étiquette "made in Taïwan". Le "made in Europe" risque de n'être bientôt plus qu'un souvenir, la réalité économique aura vaincu les meilleures intentions. Sinon, rien à redire, ça fonctionne bien (groupe Chorus 12 V) et j'apprécie toujours autant l'ergonomie des leviers Campa.

Posté

Un pote s'est acheté l'an dernier un gravel équipé d'une transmission Wheeltop  (1x12) electronique sans fil. très satisfait du fonctionnement il a équipé son route avec une trans de la même marque  EDS TX. J'ai été assez surpris que c'est prévu pour être adaptable de 3 à 14 vitesses AR, pignon max 36 et plateau max 53 (delta plateau max 16 dents). Et il y a une version pour frein à cable 😍

Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Pour te rassurer (d'avoir quand même choisi Shimano) et te désoler (de l'avenir de Campa), je t'apporte mon témoignage. 

Je roule en Campa depuis 1993 et j'ai continué avec cette marque pour mon dernier vélo que je souhaitais en freins à disques et transmission mécanique. A ma grande surprise, les emballages des disques et des étriers comportaient une étiquette "made in Taïwan". Le "made in Europe" risque de n'être bientôt plus qu'un souvenir, la réalité économique aura vaincu les meilleures intentions. Sinon, rien à redire, ça fonctionne bien (groupe Chorus 12 V) et j'apprécie toujours autant l'ergonomie des leviers Campa.

Thierry, pour les FAD, Campagnolo a fait appel à Magura qui est "allemand"... Deutsche qualität !!!

Le gros avantage de Campagnolo, c'est la disponibilité des pièces détachées. 

Beaucoup de pièces sont référencées. Par exemple, les leviers. Chez Shimano, quand tu as un levier rayé il faut changer la poignée. Chez Campa, non...

Si je regarde bien, certains pignons des cassettes ont aussi une référence et devraient pouvoir être commandés individuellement.

A priori aussi, il y  (en super Record) être capable de construire une cassette :

11-12-13-14-15-16-17-18-20-23-26-29-32 super étagée quand même !

Posté
il y a 27 minutes, Pierre PLANA a dit :

Thierry, pour les FAD, Campagnolo a fait appel à Magura qui est "allemand"... Deutsche qualität !!!

Effectivement, les premiers étriers étaient fabriqués en Allemagne. Les nouveaux modèles (plus esthétiques) viennent de Taïwan.

Posté
Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Le gros avantage de Campagnolo, c'est la disponibilité des pièces détachées. 

Beaucoup de pièces sont référencées. Par exemple, les leviers. Chez Shimano, quand tu as un levier rayé il faut changer la poignée. Chez Campa, non...

Si je regarde bien, certains pignons des cassettes ont aussi une référence et devraient pouvoir être commandés individuellement.

A priori aussi, il y  (en super Record) être capable de construire une cassette :

11-12-13-14-15-16-17-18-20-23-26-29-32 super étagée quand même !

Bjr Pierre ,

Une K7 campagnolo ne marche pas sur du shimano? Cette combinaison m'irait très bien 

Posté
il y a 24 minutes, André MASSOL a dit :

Bjr Pierre ,

Une K7 campagnolo ne marche pas sur du shimano? Cette combinaison m'irait très bien 

Les CRL ne sont pas identiques, les cannelures sont différentes 

• Créer...