Olivier DARGE Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 15 minutes, Johan ASSINK a dit : Ca fait déjà des années que je répare les pneus tubeless seulement avec une bonne goute de colle "Bison Max Repair Power". Bien dégraisser avant avec de l'essence et laisser sécher pendant au moins 8 heures avant de remonter le pneu. je note, merci. cette colle va remplir le trou alors, il n'y a pas de "patch" pour couvrir le trou. tu es un peu sauvage quand même 😄 ! Je recopie : "élastique" : très bien. "adapté au lave-vaisselle" : c'est madame qui va rien comprendre ! 😄 Modifié il y a 9 heures par Olivier DARGE
Johan ASSINK Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 10 minutes, Olivier DARGE a dit : je note, merci. cette colle va remplir le trou alors, il n'y a pas de "patch" pour couvrir le trou. tu es un peu sauvage quand même 😄 ! Il ne rempli pas le trou puisqu'ils sont trop petit pour ça mais il se forme comme une couche épaisse par dessus. note; il a bien des années j'ai lu ça sur une forum MTB Americain ou ils s'en ont servi du 'caoutchouc en liquide' pour réparer des chaussures basket. Modifié il y a 9 heures par Johan ASSINK 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Johan ASSINK a dit : Qu'est-ce que tu veux dire avec "mais qui ne permet pas de repartir avec seulement du préventif". Au moment que tu as crevé sur la route et ce n'était pas necessaire de mettre une chambre à air tu as donc pu continuer ton chemin. Le lendemain si le pneu est toujours en pression tu pourras partir avec seulement du préventif. 😉 Il me semble que ton assertion soit fausse, du vécu, lorsque l’on a crevé une fois et que le préventif a fait effet, il vaut mieux ou même obligatoirement?, réparer le pneu une fois rentré! Je ne l’ai pas fait et la sortie suivante la fuite fut hyper rapide et dus remettre une caa, voila pourquoi je ne roule pas en TL.
Olivier DARGE Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Il me semble que ton assertion soit fausse, du vécu, lorsque l’on a crevé une fois et que le préventif a fait effet, il vaut mieux ou même obligatoirement?, réparer le pneu une fois rentré! Je ne l’ai pas fait et la sortie suivante la fuite fut hyper rapide et dus remettre une caa, voila pourquoi je ne roule pas en TL. Johan et moi ne nous sommes pas bien compris lors du 1er message. Comme je dis aux copains, avec le TL (tout comme avec les FàD et autres dérailleurs électriques), => nouveau matos => nouveaux gestes à apprendre + nouveaux accessoires à acquérir. oui les vélo low tech sont moins prises de tête (je roule sur mon mulet depuis 2 semaines, y a du bon et du moins bon !), mais avec un peu de recul on voit les avantages Modifié il y a 9 heures par Olivier DARGE 1
Gérard CRESPO Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Ça fonctionne très bien le pneu a fini sa vie normalement.
Johan ASSINK Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Il me semble que ton assertion soit fausse, du vécu, lorsque l’on a crevé une fois et que le préventif a fait effet, il vaut mieux ou même obligatoirement?, réparer le pneu une fois rentré! Je ne l’ai pas fait et la sortie suivante la fuite fut hyper rapide et dus remettre une caa, voila pourquoi je ne roule pas en TL. C'est comme tu veux @Pierre-Yves DESSIMOZ. . . . . mais moi je n'ai pas de problème à rouler le lendemain ou même le jour après avec un pneu tubeless lorsque l’on a crevé une fois et que le préventif a fait effet comme ce doit être. 😉
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 36 minutes, Johan ASSINK a dit : C'est comme tu veux @Pierre-Yves DESSIMOZ. . . . . mais moi je n'ai pas de problème à rouler le lendemain ou même le jour après avec un pneu tubeless lorsque l’on a crevé une fois et que le préventif a fait effet comme ce doit être. 😉 Je suppose que la fois où ça m’est arrivé, presque tout le préventif a dû servir pour colmater la brèche causée par des bris de verre et que la fois suivante en plein effort ds une ascension le bouchon a sauté?!
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Je n'ai eu qu'1 an d'expérience (entre 6 et 8000 kms ) avec le TBL mais raisonnablement on ne doit pas considérer que le pneu est "comme neuf" après une perforation et un rebouchage du préventif. Il faut à minima bien examiner le dégât causé au pneu et à sa structure et procéder aux éventuelles réparations nécessaires. Ne se soucier de rien n'est jamais la meilleure attitude Modifié il y a 4 heures par Marquez 1
Messages recommandés