Olivier DARGE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Quand vous avez un pneu TL troué légèrement, le genre d'accident qui ne gênerait pas un montage CAA, mais qui ne permet pas de repartir avec seulement du préventif. Comment réparez vous le pneu à la maison ? mèche "champignon" ? (lesquelles?) mèche simple ? marque ? rustine classique pour CAA ? La question a du sens quand le pneu est à peine usé. à 80-90 € le pneu je préfère examiner les solutions. Je n'ai pas de kit mèche mais c'est commandé. Sans doute utile pour reboucher un trou en chemin en mode goret. Modifié il y a 4 heures par Olivier DARGE
André MASSOL Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Bjr. En ce qui me concerne, je met une rustine . Les mèches ( dynaplug ) , je m'en sert lors d'une crevaison en route et que le produit n'a pas fait effet. Mais cela ne m'est arrivé qu'une fois 1
Johan ASSINK Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit : Quand vous avez un pneu TL troué légèrement, le genre d'accident qui ne gênerait pas un montage CAA, mais qui ne permet pas de repartir avec seulement du préventif. Comment réparez vous le pneu à la maison ? mèche "champignon" ? (lesquelles?) mèche simple ? marque ? rustine classique pour CAA ? La question a du sens quand le pneu est à peine usé. à 80-90 € le pneu je préfère examiner les solutions. Je n'ai pas de kit mèche mais c'est commandé. Sans doute utile pour reboucher un trou en chemin en mode goret. Qu'est-ce que tu veux dire avec "mais qui ne permet pas de repartir avec seulement du préventif". Au moment que tu as crevé sur la route et ce n'était pas necessaire de mettre une chambre à air tu as donc pu continuer ton chemin. Le lendemain si le pneu est toujours en pression tu pourras partir avec seulement du préventif. 😉 1
Olivier DARGE Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures il y a 11 minutes, Johan ASSINK a dit : Qu'est-ce que tu veux dire avec "mais qui ne permet pas de repartir avec seulement du préventif". Au moment que tu as crevé sur la route et ce n'était pas necessaire de mettre une chambre à air tu as donc pu continuer ton chemin. Le lendemain si le pneu est toujours en pression tu pourras partir avec seulement du préventif. 😉 J'avais dû mettre une CAA en chemin, de toutes façons pas de préventif dans mon petit sac. Je ne pouvais pas continuer à rouler évidemment.
Olivier DARGE Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures (modifié) ma question principale est donc : comment réparer un pneu TL à la maison ? Comment faites vous, quel sont vos choix ? Modifié il y a 2 heures par Olivier DARGE
Jean no Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 2 minutes, Olivier DARGE a dit : ma question principale est donc : comment réparer un pneu TL à la maison ? Comment faites vous, quel sont vos choix ? À la maison j’ai installé un champignon. le préventif fuyant systématiquement et de plus en plus au fil des sorties 1
Isterios Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Pareil j'ai testé le champignon, depuis plusieurs centaines de kms réalisées, ca ne bouge pas.
Jean no Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 3 minutes, Jean no a dit : Suite à une crevaison réparée avec le préventif sans intervention sur la route, le preventif s’écharpait de plus en plus j’ai installé une rustine à l’intérieur du pneu qui sûrement mal posé n’a pas tenue. Mon marchand de pneus auto qui fait aussi de la voiturette m’as donné des champignons de petites taille qu’il n’utilise qu’exceptionnellement. Je trouve que c’est parfaitement réparé j’ai aucune appréhension pour descendre les petits talus de mes parcours à 60km/h ce qui est déjà effrayant pour moi😁
Jean no Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 2 minutes, Isterios a dit : Pareil j'ai testé le champignon, depuis plusieurs centaines de kms réalisées, ca ne bouge pas. Moi 2000km ras pour ça que je repousse au maximum le cgt de pneu j’aime tellement ma réparation
Olivier DARGE Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Ouais, avec une rustine classique voilà deux fois que je le fais, ça n'est pas parfaitement étanche à sec, pas très rassurant. je devrais trouver ce genre de petit champignon, jusque maintenant je n'ai vu que des modèles pour pneu de bagnole trop grand (en ligne hein...)
André MASSOL Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 20 minutes, Jean no a dit : À la maison j’ai installé un champignon. le préventif fuyant systématiquement et de plus en plus au fil des sorties Bjr. C'est quoi ces champignons ? Tu peut me dire où tu les achete, Merci
Jean no Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 6 minutes, Olivier DARGE a dit : Ouais, avec une rustine classique voilà deux fois que je le fais, ça n'est pas parfaitement étanche à sec, pas très rassurant. je devrais trouver ce genre de petit champignon, jusque maintenant je n'ai vu que des modèles pour pneu de bagnole trop grand (en ligne hein...) Idem pour la rustine pas confiance. les champignons 2 ou 3 cm de diamètre c’est parfaitement adapté. La tige est en métal entourée de caoutchouc juste à couper au ras du pneu une fois collé
Jean no Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 1 minute, André MASSOL a dit : Bjr. C'est quoi ces champignons ? Tu peut me dire où tu les achete, Merci Le problème c’est que aucun vélociste n’en vends. C’est mon marchand de pneu auto qui en stock quelques un pour les pneus de voiturettes qui me les a offert. J’en ai vu sur certain sites de ventes vélo il me semble
Olivier DARGE Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure (modifié) Je vois des champignons en ligne sur Decathlon. Lezyne, un kit à 22€. au pire, je vais jusque là 😉 le concept du champignon n'est pas nouveau, un monteur de pneu voiture m'en avait déjà parlé il y a un petit temps, ce serait la seule réparation voiture autorisée, le reste n'est pas assez fiable pour les contraintes sur un pneu de voiture. Modifié il y a 1 heure par Olivier DARGE
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 31 minutes, Olivier DARGE a dit : Ouais, avec une rustine classique voilà deux fois que je le fais, ça n'est pas parfaitement étanche à sec, pas très rassurant. Avais-tu bien nettoyé le pneu avant d'effectuer le collage ? Le préventif et la dissolution ne font pas bon ménage. On m'a déjà réparé des pneus de voiture avec des rustines collées à l'intérieur; ça coûte le prix du démontage/remontage + l'équilibrage, on peut hésiter si le pneu a déjà roulé pas mal de kilomètres, mais c'est fiable.
Jean no Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Avais-tu bien nettoyé le pneu avant d'effectuer le collage ? Le préventif et la dissolution ne font pas bon ménage. On m'a déjà réparé des pneus de voiture avec des rustines collées à l'intérieur; ça coûte le prix du démontage/remontage + l'équilibrage, on peut hésiter si le pneu a déjà roulé pas mal de kilomètres, mais c'est fiable. Les 3 méthodes sont utilisables; Champignons Rustines Vulcanisations avec mèche Mais quand on arrive avec une crevaison c’est toujours le même refrain ou presque, trop risqué de réparer il faut mètre un pneu neuf et même une paire de pneus neuf sur le train roulant par sécurité.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 11 minutes, Jean no a dit : Les 3 méthodes sont utilisables; Champignons Rustines Vulcanisations avec mèche Mais quand on arrive avec une crevaison c’est toujours le même refrain ou presque, trop risqué de réparer il faut mètre un pneu neuf et même une paire de pneus neuf sur le train roulant par sécurité. https://passion-voiture.com/auto/reparation-par-meche-de-pneu-pourquoi-est-ce-interdit/ 1
Jean no Posté il y a 55 minutes Posté il y a 55 minutes il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : https://passion-voiture.com/auto/reparation-par-meche-de-pneu-pourquoi-est-ce-interdit/ Ouais Pourtant cela se pratique chez certains garagistes je l’ai constaté. Pour moi c’est non
Olivier DARGE Posté il y a 53 minutes Auteur Posté il y a 53 minutes (modifié) il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : https://passion-voiture.com/auto/reparation-par-meche-de-pneu-pourquoi-est-ce-interdit/ voilà, merci. Cela résumé bien. Et c'est logique, on sent qu'ils ont raison. Dans le passé ceci dit j'ai pu de "nombreuses" fois dépanner un pneu AR de moto par l'extérieur avec ces mèches au profil bizarre de Rema TipTop, tu as connu ce kit ? encore une chance d'avoir trouvé cette photo en ligne. attention : photo pour kit MOTO 😉 : Modifié il y a 52 minutes par Olivier DARGE
Johan ASSINK Posté il y a 39 minutes Posté il y a 39 minutes Ca fait déjà des années que je répare les pneus tubeless seulement avec une bonne goute de colle "Bison Max Repair Power". Bien dégraisser avant avec de l'essence et laisser sécher pendant au moins 8 heures avant de remonter le pneu.
Messages recommandés