Aller au contenu

Comment rouler vite, grimper fort et mener le peloton rapidement et facilement

Messages recommandés

Posté
Il y a 9 heures, Ryan GRATI a dit :

Salut les gars 

Vous êtes des experts, je comprends rien à ce que vous dites

moi je sais qu’on a deux jambes un cœur on voit le peloton et on s’accroche à 40kmh et plus 

j’ai eu la chance de discuter avec un champion et deux tueurs en cyclisme 

Je leur ai demandé leur secret pour être fort

le premier Éric Bourgueil m’a dit soit régulier juste roule et vaut mieux faire 30 kms par jour que rien faire ensuite il m’a dit quand tu vois un peloton à 40kmh à long champ bah prend le à chaque et tu finiras par tenir 2h30 à 40kmh (facile à dire ahah) 

‘le deuxième c Arnaud ihellou je crois qu’il est pas humain . Il fait 25 000 kms an roule 2x par jour jeudi et mardi et fait 40kmh systématiquement . Écoutez ce qu’il me dit « moi j’ai arrêté l’entraînement . Mon seul entraienement c’est rouler à bloc à long champ et voilà c tout » choqué 

Moi j’ai 27 ans je roule que 3 000 kms an quand je reprends le vélo je suis à 36kmh pendant 2 semaines après j’embraye à 40kmh et plus et une fois j’ai fait 46kmh je sais pas comment mais au delà de 40kmh c dur (je roule qu’à long champ circuit plat en peloton. Tu m’emmènes en vallée et je cale mdr) Autrement dit j’ai l’impression que pour être fort faut juste bêtement rouler tous les jours et encore rouler et encore rouler et comme le dit un caporal (j’étais chasseur alpin) plus tu fais des tractions plus tu en fera je crois c pareil en vélo 

pas d’autre secret ni moyen d’être fort que de rouler h24 je crois

le pb c’est que j’ai pas le temps ni l’énergie je sais pas comment vous faites pour rouler autant… vous êtes un exemple de réussite sportive… c pas étonnant qu à long champ tous les gars de 80 ans ont l’air jeune au , moins je sais que je vais bien viellir et les gars de 50 ou 60 ans sont plus fort que les jeunes de maintenant ( les jeunes qui font pas de sport ou de vélo) et ils petent la forme je connais un certain jean pierre il a 64 ans je crois mais le gars musclé bronzé ventre plat et il roule à plus de 40 km/h encore .. respect les gars !!

Oui il faut du temps, et nombreux ici sont retraités, ils ont du temps pour écrire ET pour rouler, certains peuvent en plus rouler à moto, imagine 😄 !

Pas de secret il faut rouler souvent pour progresser et atteindre une certaine aisance et endurance.

Longchamp je ne connais que de réputation, le fameux circuit autour de l'hippodrome.  Si cela t'amuse continue.

Si tu veux progresser et t'endurcir essaie de rouler sur d'autres routes avec un peu de dénivelé, et tu n'es pas obligé d'être "à fond" tout le temps, comme déjà dit plus haut .

Tu as 27 ans et la vie cycliste devant toi, tant que tu aimeras rouler à vélo tout ira bien 😉

Posté
Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

Oui.

Malgré tout, ces 22 % sont approximatifs car il faudrait avoir d'autres détails du test pour savoir s'ils sont réalistes. Disons peut-être 22 plus ou moins 1 % de rendement mécanique.

Posté (modifié)

La génétique est primordiale. Mon beauf, bon bide, sort 3h15 au marathon, et se débrouille très bien en vélo. Il a tout sauf un physique de coureur. On voit régulièrement des gens en surpoids avec un très bon niveau (Vincennes ou Longchamps). Je ne dis pas qu'ils atteindront l'élite, mais certains sont nettement au dessus du lot.

A côté de ça, je fais du sport depuis tout petit, aucun excès, jamais fumé, je ne picole pas, et pourtant je suis à la ramasse en endurance. Jamais je n'atteindrai le niveau de mon beauf, même en m'entrainant 5 fois par semaine (ce que je faisais jeune). La génétique...

Modifié par Isterios
  • Like 3
Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Isterios a dit :

La génétique est primordiale. Mon beauf, bon bide, sort 3h15 au marathon, et se débrouille très bien en vélo. Il a tout sauf un physique de coureur. On voit régulièrement des gens en surpoids avec un très bon niveau (Vincennes ou Longchamps). Je ne dis pas qu'ils atteindront l'élite, mais certains sont nettement au dessus du lot.

A côté de ça, je fais du sport depuis tout petit, aucun excès, jamais fumé, je ne picole pas, et pourtant je suis à la ramasse en endurance. Jamais je n'atteindrai le niveau de mon beauf, même en m'entrainant 5 fois par semaine (ce que je faisais jeune). La génétique...

Tu me fais penser à un gars de mon club, c'était y'a longtemps, il avait d'excellents résultats en cadet, bien placé ou vainqueur en FFC.
Dès qu'il est passé en junior il a disparu des classements, les courses étaient devenues trop longues pour lui.

Il n'y a pas de doute qu'il avait un excellent VO2 max car je me souviens qu'un jour nous avions fait la Faucille (11,3 km et D+ =711m), son temps ce jour là 36'20" (milieu années 80) si je me souviens bien, il m'avait nettement battu. Il avait donc un VO2 max d'au moins 65 ml/mn.kg. Mais il se désespérait de finir la Marmotte 2 h derrière moi. 
Je suppose que son organisme excellait pour utiliser les glycogènes, mais était nul pour les lipides.

Conclusion : nous avons tous nos particularités.

Modifié par Bernard MOREAU
  • Like 1
Posté
Il y a 16 heures, Ryan GRATI a dit :

Salut les gars 

Vous êtes des experts, je comprends rien à ce que vous dites

moi je sais qu’on a deux jambes un cœur on voit le peloton et on s’accroche à 40kmh et plus 

j’ai eu la chance de discuter avec un champion et deux tueurs en cyclisme 

Je leur ai demandé leur secret pour être fort

le premier Éric Bourgueil m’a dit soit régulier juste roule et vaut mieux faire 30 kms par jour que rien faire ensuite il m’a dit quand tu vois un peloton à 40kmh à long champ bah prend le à chaque et tu finiras par tenir 2h30 à 40kmh (facile à dire ahah) 

‘le deuxième c Arnaud ihellou je crois qu’il est pas humain . Il fait 25 000 kms an roule 2x par jour jeudi et mardi et fait 40kmh systématiquement . Écoutez ce qu’il me dit « moi j’ai arrêté l’entraînement . Mon seul entraienement c’est rouler à bloc à long champ et voilà c tout » choqué 

Moi j’ai 27 ans je roule que 3 000 kms an quand je reprends le vélo je suis à 36kmh pendant 2 semaines après j’embraye à 40kmh et plus et une fois j’ai fait 46kmh je sais pas comment mais au delà de 40kmh c dur (je roule qu’à long champ circuit plat en peloton. Tu m’emmènes en vallée et je cale mdr) Autrement dit j’ai l’impression que pour être fort faut juste bêtement rouler tous les jours et encore rouler et encore rouler et comme le dit un caporal (j’étais chasseur alpin) plus tu fais des tractions plus tu en fera je crois c pareil en vélo 

pas d’autre secret ni moyen d’être fort que de rouler h24 je crois

le pb c’est que j’ai pas le temps ni l’énergie je sais pas comment vous faites pour rouler autant… vous êtes un exemple de réussite sportive… c pas étonnant qu à long champ tous les gars de 80 ans ont l’air jeune au , moins je sais que je vais bien viellir et les gars de 50 ou 60 ans sont plus fort que les jeunes de maintenant ( les jeunes qui font pas de sport ou de vélo) et ils petent la forme je connais un certain jean pierre il a 64 ans je crois mais le gars musclé bronzé ventre plat et il roule à plus de 40 km/h encore .. respect les gars !!

3000 bornes c'est quand même a priori nettement insuffisant pour avoir un niveau Open 1 ou Elite. Enfin c'est mon avis avec deux fois plus ce serait déjà bien mieux. Et attention un entrainement réduit et exclusivement basé sur des sorties "dures" ça va finir par coincer.

• Créer...