Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Bon alors, rien à dire? Le danois fait ce qu il veut, Gall est très bien, et Mathis Rondel finit 6 devant des gars comme Storer et Ciccone. Sûr que c'est pas palpitant comme suspense, mais c'est du vélo et du beau Modifié il y a 10 heures par Marquez
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 5 heures, Michel ROTH a dit : Il est possible que Vingegaard ne veuille pas encore prendre le maillot rose. Cela l'arrangerait que ce soit une autre équipe qui doive contrôler la course. Il pourrait prendre du temps sur ses principaux adversaires en laissant le maillot au Portugais. Il doit courir à l'économie en vue du Tour de France. Eulalio avait pris une telle avance qu'il était quand même compliqué de lui reprendre le maillot sur cette étape. Tant mieux pour ce dernier, que j'avoue découvrir (palmarès peu fourni, il est vrai). Je suis quand même épaté par la montée de Félix Gall, qui semblait quand même en difficulté avant de décrocher Pellizzari. Peut-être est ce lui, le seul rival de Vingegaard. Quel vent dans la montée...
Michel ROTH Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures il y a 51 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Eulalio avait pris une telle avance qu'il était quand même compliqué de lui reprendre le maillot sur cette étape. Tant mieux pour ce dernier, que j'avoue découvrir (palmarès peu fourni, il est vrai). Je suis quand même épaté par la montée de Félix Gall, qui semblait quand même en difficulté avant de décrocher Pellizzari. Peut-être est ce lui, le seul rival de Vingegaard. Quel vent dans la montée... Je ne connais pas les capacités de Gall dans le chrono. D'après les commentateurs sur Eurosport il ne serait pas très bon. Il y a un chrono de 40 km sur ce Giro et Vingegaard prendra encore du temps sur ce chrono. Le jeune Pellizzari est peut-être meilleur que Gall dans cet exercise. Aujourd'hui il a commis une erreur de jeunesse en voulant suivre Vingegaard au lieu de monter à son rythme (comme Gall). Difficile en fin de compte de donner un pronostic pour les places sur le podium. Il reste encore beaucoup de montagne et la vérité d'aujourd'hui n'est pas nécessairement celle de demain. On verra bien.
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures (modifié) Demain samedi 16 mai, la 8ème étape ne sera pas réservée aux sprinters. Dans les 60 derniers km de l’étape, il y a en effet quatre ascensions classées. Lors de cette 8ème étape, les coureurs parcourront 159 km de Chieti à Fermo. Peu après le départ, les coureurs se dirigeront vers la côte adriatique, où ils continueront à rouler pendant un bon moment. À Cupra Maritima, le peloton roulera vers l’intérieur des terres, après quoi les premières collines suivent – presque naturellement. La première difficulté est le Montefiore dell’Aso (3ème catégorie), suivi du Monterubbiano (4ème catégorie). À partir du sommet, il reste moins de 40 km jusqu’à l’arrivée. À 7 km de l’arrivée, une montée de 4ème catégorie vers Capodorca se présentera aux coureurs, après quoi suit la finale : une montée à Fermo de 3,2 km avec une pente moyenne de 6,2 %. Dès la première partie, cette montée atteint des pourcentages supérieurs à 10 %, Une arrivée pour puncheurs grimpeurs. Reste à voir si les coureurs du général vont se disputer la victoire ? Modifié il y a 7 heures par Michel ROTH
Michel ROTH Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures (modifié) Interview de Pellizzari aux médias italiens : Je savais que Vingegaard avait une forte accélération dans les jambes quand il attaque, alors j’ai essayé de le suivre. Mais je suis allé trop loin et c’était fini pour moi. Je me sentais bien et j’ai bien monté, mais je regrette maintenant d’avoir tout gâché en suivant Vingegaard. Modifié il y a 7 heures par Michel ROTH 1
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Un grimpeur sait pertinemment que pour faire sauter les suiveurs, il faut procéder par accélérations/temporisation successives pour épuiser les suiveurs dans un domaine où ils sont attaquables. Avec ts les accessoires de suivi dont ils disposent c est assez inexplicable qu ils se mettent en rouge foncé loin de l arrivée. Gall de ce point de vue a eu le comportement adapté. Sur le clm ci une quiche......
Messages recommandés