Michel ROTH Posté jeudi à 07:23 Posté jeudi à 07:23 (modifié) il y a 33 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Toutes les vaches du coin ont eu la diarrhée , sans doute ! 🤣 Cette bactérie aurait été présente dans les bouses de vache. Mélangée avec l'eau de la chaussée humide elle peut intoxiquer celui qui en absorbe et provoquer des gastro-entérites. Modifié jeudi à 07:51 par Michel ROTH
Franck PASTOR Posté jeudi à 07:46 Posté jeudi à 07:46 il y a 29 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Toutes les vaches du coin ont eu la diarrhée , sans doute ! 🤣 https://sporza.be/nl/2026/05/06/zorgde-koeienstront-voor-ferme-plaag-in-peloton-helft-van-de-renners-is-ziek-ook-de-lie-voelt-zich-niet-top~1778067898599/
Michel ROTH Posté jeudi à 08:02 Posté jeudi à 08:02 https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=campylobacter-symptomes-traitement-campylobacteriose Le Campylobacter est une bactérie que l'on trouve, de manière naturelle, dans le tube digestif des animaux, dont ils sont des porteurs asymptomatiques. Cette bactérie est considérée comme la cause bactérienne la plus courante des gastroentérites humaines au monde.
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 08:09 Posté jeudi à 08:09 il y a 3 minutes, Michel ROTH a dit : https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=campylobacter-symptomes-traitement-campylobacteriose Le Campylobacter est une bactérie que l'on trouve, de manière naturelle, dans le tube digestif des animaux, dont ils sont des porteurs asymptomatiques. Cette bactérie est considérée comme la cause bactérienne la plus courante des gastroentérites humaines au monde. Les vaches sont également de grandes productrices de méthane qui contribue au réchauffement climatique. Leur présence sur Terre serait donc presque aussi néfaste que celle des hommes...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 11:11 Posté jeudi à 11:11 Ah je croyais que le campylobacter se logeait de préférence ds les viandes blanches comme le poulet , j’ai fait sa connaissance il ya quelques années, après un repas de volailles ds un restaurant ( n’existe plus, remplacé par un centre d’imagerie médicale!!!).
Pierre PLANA Posté jeudi à 14:57 Posté jeudi à 14:57 Il y a 19 heures, Marquez a dit : "...éclaboussures d'eau de pluie mélangée à des excréments de vaches...." Faut oser comme excuse Je pense que tu n’as jamais roulé sur une route sur laquelle il y a eu une transhumance… moi, « l’excuse » ne m’étonne pas.
Marquez Posté jeudi à 17:57 Posté jeudi à 17:57 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Je pense que tu n’as jamais roulé sur une route sur laquelle il y a eu une transhumance… moi, « l’excuse » ne m’étonne pas. Il y a des transhumances en Belgique? mince c'est encore un truc que j'ignorais. Ce que on peut être niais parfois
OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 18:11 Posté jeudi à 18:11 il y a 11 minutes, Marquez a dit : Il y a des transhumances en Belgique? mince c'est encore un truc que j'ignorais. Ce que on peut être niais parfois L'idée, c'est juste d'avoir le dernier mot, ou de paraître plus bête que tu ne l'es ? Renseigne toi, sans préjuger de ce cas là, ça peut arriver... 1
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 18:11 Posté jeudi à 18:11 il y a 10 minutes, Marquez a dit : Il y a des transhumances en Belgique? mince c'est encore un truc que j'ignorais. Ce que on peut être niais parfois Le problème n'est pas ton ignorance - personne ne peut tout connaître - mais ta manière de l'afficher fièrement prête à sourire 😂 1
Pierre PLANA Posté jeudi à 19:00 Posté jeudi à 19:00 il y a une heure, Marquez a dit : Il y a des transhumances en Belgique? mince c'est encore un truc que j'ignorais. Ce que on peut être niais parfois Des vaches énormes les bleu-blanc-belge !!!! 1
Marquez Posté jeudi à 19:07 Posté jeudi à 19:07 il y a 55 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Le problème n'est pas ton ignorance - personne ne peut tout connaître - mais ta manière de l'afficher fièrement prête à sourire 😂 Encore un donneur de leçons, j'adore
Marquez Posté jeudi à 19:08 Posté jeudi à 19:08 il y a 56 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : L'idée, c'est juste d'avoir le dernier mot, ou de paraître plus bête que tu ne l'es ? Renseigne toi, sans préjuger de ce cas là, ça peut arriver... Encore un donneur de leçons, j'adore
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 05:24 Auteur Posté vendredi à 05:24 (modifié) Il y a 21 heures, Franck PASTOR a dit : https://sporza.be/nl/2026/05/06/zorgde-koeienstront-voor-ferme-plaag-in-peloton-helft-van-de-renners-is-ziek-ook-de-lie-voelt-zich-niet-top~1778067898599/ A ce sujet Maxence Place, avec qui je suis en contact ,qui avait fait une belle Ardenne-Famenne Classic est aussi malade depuis lundi. Il devait courir le 6 et le 7 mais pas possible. Hier sur Stavelot-Stavelot- course U23 - ils n'étaient que 4 de chez Aarco au départ. D'autres équipes ont aussi été touchées notamment VolkerWessels (CT) , Alpecin, Flanders-Baloise,Roubais-Van Rysel. L'origine pas encore certaine mais ce pourrait être le Campylobacter, présent dans les bouses de vaches , qui provoque des gastro-entérites . Modifié vendredi à 05:26 par Jacques VANDEWIELE 2
Franck PASTOR Posté vendredi à 05:58 Posté vendredi à 05:58 Il y a 10 heures, Marquez a dit : Encore un donneur de leçons, j'adore Si tu n'as pas encore lu le dernier message de Jacques ci-dessus, c'est le moment… 2
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 07:41 Posté vendredi à 07:41 (modifié) Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : Si tu n'as pas encore lu le dernier message de Jacques ci-dessus, c'est le moment… Tu n'aurais pas aimé avoir Marquez comme élève. Parce qu'il n'aime pas apprendre. Il n'aurait pas écouté en classe, n'aurait pas fait ses devoirs, t'aurait répondu avec impertinence... Tu aurais été obligé de le punir, voire de l'envoyer chez le préfet ou le directeur de l'établissement qui l'aurait fait copier 200 fois : "le Campylobacter est présent dans les bouses de vaches sur lesquelles il est déconseillé de rouler à vélo par temps de pluie" Modifié vendredi à 07:42 par Thierry GEUMEZ 2
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Ouh là Il a fallu sortir Arnaud de Lie c’est donc qu’il roupillait! Précieux renfort pour Tudor…
Messages recommandés