Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 33 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Toutes les vaches du coin ont eu la diarrhée , sans doute ! 🤣

Cette bactérie aurait été présente dans les bouses de vache. Mélangée avec l'eau de la chaussée humide elle peut intoxiquer celui qui en absorbe et provoquer des gastro-entérites.

Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a 3 minutes, Michel ROTH a dit :

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=campylobacter-symptomes-traitement-campylobacteriose

Le Campylobacter est une bactérie que l'on trouve, de manière naturelle, dans le tube digestif des animaux, dont ils sont des porteurs asymptomatiques. Cette bactérie est considérée comme la cause bactérienne la plus courante des gastroentérites humaines au monde.

Les vaches sont également de grandes productrices de méthane qui contribue au réchauffement climatique. Leur présence sur Terre serait donc presque aussi néfaste que celle des hommes... :classic_laugh:

Posté

Ah je croyais que le campylobacter se logeait de préférence ds les viandes blanches comme le poulet , j’ai fait sa connaissance il ya quelques années, après un repas de volailles ds un restaurant ( n’existe plus, remplacé par un centre d’imagerie médicale!!!).

Posté
Il y a 19 heures, Marquez a dit :

"...éclaboussures d'eau de pluie mélangée à des excréments de vaches...."

Faut oser comme excuse

Je pense que tu n’as jamais roulé sur une route sur laquelle il y a eu une transhumance…

moi, « l’excuse » ne m’étonne pas.

Posté
Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Je pense que tu n’as jamais roulé sur une route sur laquelle il y a eu une transhumance…

moi, « l’excuse » ne m’étonne pas.

Il y a des transhumances en Belgique?  mince c'est encore un truc que j'ignorais. Ce que on peut être niais parfois

Posté
il y a 11 minutes, Marquez a dit :

Il y a des transhumances en Belgique?  mince c'est encore un truc que j'ignorais. Ce que on peut être niais parfois

L'idée, c'est juste d'avoir le dernier mot, ou de paraître plus bête que tu ne l'es ?

Renseigne toi, sans préjuger de ce cas là, ça peut arriver...

• Haha 1
Posté
il y a 10 minutes, Marquez a dit :

Le problème n'est pas ton ignorance - personne ne peut tout connaître - mais ta manière de l'afficher fièrement prête à sourire 😂 

• Haha 1
Posté
il y a une heure, Marquez a dit :

Des vaches énormes les bleu-blanc-belge !!!! 

• Haha 1
Posté
il y a 55 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Le problème n'est pas ton ignorance - personne ne peut tout connaître - mais ta manière de l'afficher fièrement prête à sourire 😂 

Encore un donneur de leçons, j'adore

Posté
il y a 56 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

L'idée, c'est juste d'avoir le dernier mot, ou de paraître plus bête que tu ne l'es ?

Renseigne toi, sans préjuger de ce cas là, ça peut arriver...

Encore un donneur de leçons, j'adore

• Créer...