Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce sera bien la seule épreuve vélo à proposer encore ce genre de sprint individuel, à part attribuer un maillot au premier!? Pogi 5 ème . Demain 3x la côte de la Rasse, sûrement bien plus dure que la Redoute, mais en début d’étape cela passe mieux!  Chamoson -Ovronnaz ( Dv près de 10% de moyenne!!!), cela ne suffira pas pour éviter un sprint à Martigny , car l’AM ke vent souffle tjrs très fort là bas!

• Like 1
Posté
Il y a 11 heures, Marquez a dit :

On va laisser LBL et ses temps stratosphériques et apprécier la victoire de D Godon dans le prologue de 3.5 kms 

Super Godon et sa belle moustache ...

Puissant notre champion de France...

Aujourd'hui un col qui va faire des dégâts ...

Que la Suisse est belle....

Posté

Le début de la razzia Pogi ?! 

En tout cas, il ne devrait normalement pas avoir à forcer son talent pour dominer, même si son équipe est sans doute un peu moins forte que d'habitude.

Quelques autres équipes WT ont de quoi embêter les UAE et secouer un peu le cocotier si elles le veulent.

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ce sera bien la seule épreuve vélo à proposer encore ce genre de sprint individuel, à part attribuer un maillot au premier!? Pogi 5 ème . Demain 3x la côte de la Rasse, sûrement bien plus dure que la Redoute, mais en début d’étape cela passe mieux!  Chamoson -Ovronnaz ( Dv près de 10% de moyenne!!!), cela ne suffira pas pour éviter un sprint à Martigny , car l’AM ke vent souffle tjrs très fort là bas!

Je ne sais si la Redoute est moins dure que la Rasse quand on compare les profils ! Ci-dessous les profils de La Redoute et de La Rasse ). Les % sont plus élevés sur La Redoute mais La Rasse est un peu plus longue .

tour-de-romandie-2026-stage-2-climb-n2-7807af74a436294bc2b8.png

Profil de hauteur Côte de la Redoute

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté

Je sais que nos amis belges du forum aiment voir leur pays comme montagneux mais pour avoir fait le Tour des Stations chaque année depuis 5 ans, les ascensions des Monts des Flandres, Redoute et autres Roches aux Faucons ne m’ont en comparaison jamais semblées monstrueuses. (19% sur du Gravel dans la forêt verte pour monter à La Tsounaz).

Posté
il y a 20 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Vent de face il y aurait eu un regroupement! Pogi s’est bien amusé, et va encore remporter l’´étape de dimanche, samedi je ne sais pas , à voir une nouvelle variante du Jaun que je ne connais pas!

Mais d'après Pog le vent était de face 

Je cite l'Equipe/Pog
Tadej Pogacar (UAE-XRG), vainqueur de la première étape du Tour de Romandie et nouveau leader du classement général : « Je n'avais rien planifié, mais c'était chouette de prendre la victoire face aux jeunes. C'était une journée rapide et c'est top d'avoir gagné au sprint. Il y avait un vent de face dans les 22 derniers kilomètres, essayer quelque chose aurait été stupide

Posté
il y a 41 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

S’ils venaient de Saxon puisFully pour arriver à Martigny le vent est plutôt généralement dans le dos, n’est ce pas ?

Tu ne connais pas encore bien le Valais, l'après midi il y a tjrs vent de face en descendant le cours du Rhône jusqu' à Dorénaz, lieudit les Follatères, et même violent parfois, une fois qu'on traverse le Rhône pour rejoindre Vernayaz il sera de dos pour rentrer sur Martigny.

• Like 1
Posté
il y a 45 minutes, Bruno CIRET a dit :

Désolé pour le HS. Sur Eurosport la publicité est systématique en passant par HBO MAX ?

Je viens de m'abonner. A l'instant sur le Tour de Turquie, à 10 km de l'arrivée une pub.

Je suis abonné depuis le début et en suis pleinement satisfait quelque fois une pub arrive avec 2 clics je m’en débarrasse ! 

• Créer...