Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Sur Paris Nice, je crois que c'est Ayuso qui était tombé et avait dû abandonner. Pas beaucoup non plus de grands grimpeurs comme des Del Toro,....  Que Vingegaard l'ait remporté était logique vu que l'opposition n'était pas terrible.

Perso je pense que Vingegaard va atomiser Remco demain ...

• Like 1
Posté (modifié)
il y a 33 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Ce serait effectivement la logique de toutes leurs prestations respectives passées, mais  sait on jamais? En sport pro de haut niveau, il y a parfois des "surprises"

Modifié par Marquez
Posté (modifié)

Apparemment il y en a qui n'ont pas suivi le Tour de France 2024 (Evenepoel a fait longtemps jeu égal avec Vingegaard en haute montagne avec une équipe moins forte), ni le Tour d'Espagne 2022, ni la fin de saison 2025, quand Evenepoel était seulement battu par Pogacar dans les ascensions.

Ce matin Evenepoel a déclaré qu'il pourrait abandonner s'il souffrait trop de sa chute. 

Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

En tout cas, Vingegaard a bien peur de Evenepoel sinon il n'aurait pas pris sa roue hier si il est tellement sûr de l'atomiser en montagne.

En attendant Evenepoel vient de remporter le sprint intermédiaire et prend les 3 secondes de bonifications. 

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Marquez a dit :

Humour???? hum hum 

Un peu hasardeux comme propos quand on passe indifféremment du sarcasme à un prétendu humour

"Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans "

Oulala, heureusement que Google est mon ami, parce que mon latin est bien rouillé !

Sur ce forum, il y a plein de gens (dont nous faisons partie tous les deux), qui ont en commun de partager un gout prononcé pour le vélo et le maniement du sarcasme.

Ca fait partie de mon personnage... c'est si j'arrête d'être sarcastique qu'il y a un problème 😉 

Modifié par Pierre PLANA
Posté
Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Apparemment il y en a qui n'ont pas suivi le Tour de France 2024 (Evenepoel a fait longtemps jeu égal avec Vingegaard en haute montagne avec une équipe moins forte), ni le Tour d'Espagne 2022, ni la fin de saison 2025, quand Evenepoel était seulement battu par Pogacar dans les ascensions.

Ce matin Evenepoel a déclaré qu'il pourrait abandonner s'il souffrait trop de sa chute. 

Vingegaard a remporté 2 fois le TDF Remco 0 ....

J'adore Remco mais il est trés inconstant en montagne ..... 

.

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit :

Beaucoup suivent de près les grandes courses WT et manifestement bien peu sont convaincus d'un nouveau talent d'Evenepoel en montagne. J'aimerais beaucoup le voir faire jeu égal avec  les grimpeurs en tête de course sur les longues ascensions, ( c'est un coureur que j'apprécie), mais c'est vrai que année après année je commence à douter que cela se produise. Croisons les doigts, mais en tout cas demain ne sera pas un test probant s'il saute, sa chute l'ayant forcément diminué.

Et puis par le passé il y a même des sprinters (enfin au moins un) qui sont devenus des meilleurs grimpeurs de grands tours

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Vingegaard a remporté 2 fois le TDF Remco 0 ....

J'adore Remco mais il est trés inconstant en montagne ..... 

.

Remporté deux fois et perdu trois fois. Quand Evenepoel n'a pas de soucis de préparation ou de santé (Covid sur le Giro alors qu'il avait le maillot rose) il n'est pas inconstant en montagne (excepté la Vuelta 2023). En 2024 il termine à seulement 3 minutes de Vingegaard. Il y avait moins d'écart entre Vingegaard et Evenepoel qu'entre Pogacar et Vingegaard. Et Evenepoel est certainement meilleur en 2026 qu'en 2024.

Comparer Vingegaard et Evenepoel sur ce Tour de Catalogne n'a pas beaucoup de sens puisque Evenepoel ne sera pas à 100 %.

Vingegaard va peut-être regretter son attitude attentiste de hier quand on voit la forme de Pidcock ( qui prend 9 s de bonifications aujourd'hui). J'en fais mon favori pour la victoire finale.

Modifié par Michel ROTH
Posté
il y a 20 minutes, Michel ROTH a dit :

Remporté deux fois et perdu trois fois. Quand Evenepoel n'a pas de soucis de préparation ou de santé (Covid sur le Giro alors qu'il avait le maillot rose) il n'est pas inconstant en montagne (excepté la Vuelta 2023). En 2024 il termine à seulement 3 minutes de Vingegaard. Il y avait moins d'écart entre Vingegaard et Evenepoel qu'entre Pogacar et Vingegaard. Et Evenepoel est certainement meilleur en 2026 qu'en 2024.

Comparer Vingegaard et Evenepoel sur ce Tour de Catalogne n'a pas beaucoup de sens puisque Evenepoel ne sera pas à 100 %.

Vingegaard va peut-être regretter son attitude attentiste de hier quand on voit la forme de Pidcock ( qui prend 9 s de bonifications aujourd'hui). J'en fais mon favori pour la victoire finale.

Nous verrons la suite .....

Posté

Ne pas oublier que 2024, la préparation des 2 coureurs : Evenepoel et Vingegaard a été fortement perturbée par leur chute au Tour du Pays Basque. Sans être un expert médical, il me semble que le Danois était plus impacté que le Belge. Il est arrivé sans aucune préparation au Tour alors qu'Evenepoel, plus vite remis, avait quand même pu participer au Dauphiné

• Like 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Marquez a dit :

Ethan Vernon surclasse nettement Godon au sprint.

Etape loin d'être palpitante.

Pidcock qui grappille un peu en faisant les sprints intermédiaires.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté
Il y a 1 heure, Frederic ANDRIEUX a dit :

Ne pas oublier que 2024, la préparation des 2 coureurs : Evenepoel et Vingegaard a été fortement perturbée par leur chute au Tour du Pays Basque. Sans être un expert médical, il me semble que le Danois était plus impacté que le Belge. Il est arrivé sans aucune préparation au Tour alors qu'Evenepoel, plus vite remis, avait quand même pu participer au Dauphiné

Un Dauphiné où il avait été bon mais pas transcendant. Il avait dit lui même le dernier jour qu’il avait un ou deux kilos à perdre avant le Tour. Au début de sa carrière tout au moins, il n’avait pas vraiment la ligne d’un grimpeur. Son boss Lefevère lui même le disait.

• Créer...