Sylvain KARLE Posté hier à 11:56 Posté hier à 11:56 il y a une heure, Michel ROTH a dit : Sur Paris Nice, je crois que c'est Ayuso qui était tombé et avait dû abandonner. Pas beaucoup non plus de grands grimpeurs comme des Del Toro,.... Que Vingegaard l'ait remporté était logique vu que l'opposition n'était pas terrible. Perso je pense que Vingegaard va atomiser Remco demain ... 1
Marquez Posté hier à 12:29 Auteur Posté hier à 12:29 (modifié) il y a 33 minutes, Sylvain KARLE a dit : Perso je pense que Vingegaard va atomiser Remco demain ... Ce serait effectivement la logique de toutes leurs prestations respectives passées, mais sait on jamais? En sport pro de haut niveau, il y a parfois des "surprises" Modifié hier à 12:31 par Marquez
Michel ROTH Posté hier à 12:41 Posté hier à 12:41 (modifié) Apparemment il y en a qui n'ont pas suivi le Tour de France 2024 (Evenepoel a fait longtemps jeu égal avec Vingegaard en haute montagne avec une équipe moins forte), ni le Tour d'Espagne 2022, ni la fin de saison 2025, quand Evenepoel était seulement battu par Pogacar dans les ascensions. Ce matin Evenepoel a déclaré qu'il pourrait abandonner s'il souffrait trop de sa chute. Modifié hier à 12:50 par Michel ROTH
Michel ROTH Posté hier à 13:24 Posté hier à 13:24 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Perso je pense que Vingegaard va atomiser Remco demain ... En tout cas, Vingegaard a bien peur de Evenepoel sinon il n'aurait pas pris sa roue hier si il est tellement sûr de l'atomiser en montagne. En attendant Evenepoel vient de remporter le sprint intermédiaire et prend les 3 secondes de bonifications.
Pierre PLANA Posté hier à 13:27 Posté hier à 13:27 (modifié) Il y a 6 heures, Marquez a dit : Humour???? hum hum Un peu hasardeux comme propos quand on passe indifféremment du sarcasme à un prétendu humour "Nemo auditur propriam suam turpitudinem allegans " Oulala, heureusement que Google est mon ami, parce que mon latin est bien rouillé ! Sur ce forum, il y a plein de gens (dont nous faisons partie tous les deux), qui ont en commun de partager un gout prononcé pour le vélo et le maniement du sarcasme. Ca fait partie de mon personnage... c'est si j'arrête d'être sarcastique qu'il y a un problème 😉 Modifié hier à 13:29 par Pierre PLANA
Sylvain KARLE Posté hier à 16:14 Posté hier à 16:14 Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit : Apparemment il y en a qui n'ont pas suivi le Tour de France 2024 (Evenepoel a fait longtemps jeu égal avec Vingegaard en haute montagne avec une équipe moins forte), ni le Tour d'Espagne 2022, ni la fin de saison 2025, quand Evenepoel était seulement battu par Pogacar dans les ascensions. Ce matin Evenepoel a déclaré qu'il pourrait abandonner s'il souffrait trop de sa chute. Vingegaard a remporté 2 fois le TDF Remco 0 .... J'adore Remco mais il est trés inconstant en montagne ..... .
Marquez Posté hier à 16:19 Auteur Posté hier à 16:19 Ethan Vernon surclasse nettement Godon au sprint.
Marquez Posté hier à 16:27 Auteur Posté hier à 16:27 (modifié) Il y a 4 heures, Michel ROTH a dit : Apparemment il y en a qui n'ont pas suivi le Tour de France 2024 (Evenepoel a fait longtemps jeu égal avec Vingegaard en haute montagne avec une équipe moins forte), ni le Tour d'Espagne 2022, ni la fin de saison 2025, quand Evenepoel était seulement battu par Pogacar dans les ascensions. Ce matin Evenepoel a déclaré qu'il pourrait abandonner s'il souffrait trop de sa chute. Beaucoup suivent de près les grandes courses WT et manifestement bien peu sont convaincus d'un nouveau talent d'Evenepoel en montagne. J'aimerais beaucoup le voir faire jeu égal avec les grimpeurs en tête de course sur les longues ascensions, ( c'est un coureur que j'apprécie), mais c'est vrai que année après année je commence à douter que cela se produise. Croisons les doigts, mais en tout cas demain ne sera pas un test probant s'il saute, sa chute l'ayant forcément diminué. Et puis par le passé il y a même des sprinters (enfin au moins un) qui sont devenus des meilleurs grimpeurs de grands tours Modifié hier à 16:48 par Marquez
Michel ROTH Posté hier à 16:34 Posté hier à 16:34 (modifié) il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit : Vingegaard a remporté 2 fois le TDF Remco 0 .... J'adore Remco mais il est trés inconstant en montagne ..... . Remporté deux fois et perdu trois fois. Quand Evenepoel n'a pas de soucis de préparation ou de santé (Covid sur le Giro alors qu'il avait le maillot rose) il n'est pas inconstant en montagne (excepté la Vuelta 2023). En 2024 il termine à seulement 3 minutes de Vingegaard. Il y avait moins d'écart entre Vingegaard et Evenepoel qu'entre Pogacar et Vingegaard. Et Evenepoel est certainement meilleur en 2026 qu'en 2024. Comparer Vingegaard et Evenepoel sur ce Tour de Catalogne n'a pas beaucoup de sens puisque Evenepoel ne sera pas à 100 %. Vingegaard va peut-être regretter son attitude attentiste de hier quand on voit la forme de Pidcock ( qui prend 9 s de bonifications aujourd'hui). J'en fais mon favori pour la victoire finale. Modifié hier à 16:36 par Michel ROTH
Sylvain KARLE Posté hier à 16:57 Posté hier à 16:57 il y a 20 minutes, Michel ROTH a dit : Remporté deux fois et perdu trois fois. Quand Evenepoel n'a pas de soucis de préparation ou de santé (Covid sur le Giro alors qu'il avait le maillot rose) il n'est pas inconstant en montagne (excepté la Vuelta 2023). En 2024 il termine à seulement 3 minutes de Vingegaard. Il y avait moins d'écart entre Vingegaard et Evenepoel qu'entre Pogacar et Vingegaard. Et Evenepoel est certainement meilleur en 2026 qu'en 2024. Comparer Vingegaard et Evenepoel sur ce Tour de Catalogne n'a pas beaucoup de sens puisque Evenepoel ne sera pas à 100 %. Vingegaard va peut-être regretter son attitude attentiste de hier quand on voit la forme de Pidcock ( qui prend 9 s de bonifications aujourd'hui). J'en fais mon favori pour la victoire finale. Nous verrons la suite .....
Frederic ANDRIEUX Posté hier à 17:23 Posté hier à 17:23 Ne pas oublier que 2024, la préparation des 2 coureurs : Evenepoel et Vingegaard a été fortement perturbée par leur chute au Tour du Pays Basque. Sans être un expert médical, il me semble que le Danois était plus impacté que le Belge. Il est arrivé sans aucune préparation au Tour alors qu'Evenepoel, plus vite remis, avait quand même pu participer au Dauphiné 1
Frederic ANDRIEUX Posté hier à 17:26 Posté hier à 17:26 (modifié) il y a une heure, Marquez a dit : Ethan Vernon surclasse nettement Godon au sprint. Etape loin d'être palpitante. Pidcock qui grappille un peu en faisant les sprints intermédiaires. Modifié hier à 17:30 par Frederic ANDRIEUX
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté hier à 19:19 Posté hier à 19:19 Il y a 1 heure, Frederic ANDRIEUX a dit : Ne pas oublier que 2024, la préparation des 2 coureurs : Evenepoel et Vingegaard a été fortement perturbée par leur chute au Tour du Pays Basque. Sans être un expert médical, il me semble que le Danois était plus impacté que le Belge. Il est arrivé sans aucune préparation au Tour alors qu'Evenepoel, plus vite remis, avait quand même pu participer au Dauphiné Un Dauphiné où il avait été bon mais pas transcendant. Il avait dit lui même le dernier jour qu’il avait un ou deux kilos à perdre avant le Tour. Au début de sa carrière tout au moins, il n’avait pas vraiment la ligne d’un grimpeur. Son boss Lefevère lui même le disait.
Michel ROTH Posté hier à 21:21 Posté hier à 21:21 (modifié) https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2022/vuelta-2022-du-rouleur-arrogant-au-coureur-ultra-complet-la-folle-progression-de-remco-evenepoel_sto9140496/story.shtml https://ca.headtopics.com/news/un-tour-de-catalogne-pour-monter-en-puissance-et-relancer-81330262#google_vignette On sait que pour performer en haute montagne, Evenepoel a besoin de stages en altitude (comme UAE et VISMA) et perdre quelques kg. Je n'ai pas dit qu'il peut gagner le Tour de France. On se battra comme d'habitude pour une place sur le podium derrière Pogacar. Bahamontes, Gaul et Van Impe étaient de purs grimpeurs, mais ils n'ont gagné chacun qu'un seul Tour de France. Pour l'étape de demain, son DS se veut réaliste : Remco ne sera pas rétabli de sa chute. C'est souvent le deuxième jour après une chute que le coureur encaisse le coup. Modifié hier à 21:25 par Michel ROTH
Geoffroy CACHAT Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Il y a 21 heures, Pierre PLANA a dit : Oulala, heureusement que Google est mon ami, parce que mon latin est bien rouillé ! Sur ce forum, il y a plein de gens (dont nous faisons partie tous les deux), qui ont en commun de partager un gout prononcé pour le vélo et le maniement du sarcasme. Ca fait partie de mon personnage... c'est si j'arrête d'être sarcastique qu'il y a un problème 😉 🤪 Etant juriste, celle-ci je la connais par coeur ! Pour en revenir au sujet, hier, Vernon a bien anticipé le final pour se placer en tête et ne plus être rejoint. Et pour aujourd'hui, étape raccourcie de 2,2km sur les 16,4 de l'ascension finale. Au lieu de finir dans du 8%, cela se terminera à 5-6%. Et cela peut fait une différence sur un col aussi long pour un grimpeur un peu moins à l'aise. Du fait de sa chute, a priori, Remco ne devrait pas être en mesure de rivaliser pleinement. Cela est en tout cas très plausible. Vingegaard va sans doute tenter de s'isoler à quelques kilomètres du sommet (entre 7 et 6, au plus fort de la pente). Si c'est UAE qui prend les rênes dans la montée, ce dont je doute étant donné qu'il leur manque de la main d'oeuvre (2 coureurs en moins), je le vois tenter de faire de même, car Almeida sera plus à l'aise au fur et à mesure où les pourcentages faibliront. C'est en tout cas une des ses caractéristiques car il est aussi très bon rouleur. L'équipe qui a tout intérêt à être offensive en tout cas, c'est la Red Bull Bora. Car elle a trois atouts : tout pour Remco, s'il a un niveau de perf conforme à ses exigences, ou tout pour Lipowitz ou Hindley. Si Remco ne se sent pas, il pourrait peut être se muer en super équipier et faire sauter un maximum de favoris avant de laisser la main à ses deux coéquipiers. Modifié il y a 12 heures par Geoffroy CACHAT
Marquez Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures (modifié) Vinegegaard démarre à 5.8 kms et lache ses accomagnateurs dont Evenepoel,Lipowitzn Martinez, Gall, etc Evenepoel ne parvient pas à suivre les poursuivants (Gall, Lipowitz, Martinez, Gall)), il prend 1mnt en 2 kms Bis repetita placent Modifié il y a 8 heures par Marquez 1
Pierre PLANA Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 17 heures, Michel ROTH a dit : https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2022/vuelta-2022-du-rouleur-arrogant-au-coureur-ultra-complet-la-folle-progression-de-remco-evenepoel_sto9140496/story.shtml https://ca.headtopics.com/news/un-tour-de-catalogne-pour-monter-en-puissance-et-relancer-81330262#google_vignette On sait que pour performer en haute montagne, Evenepoel a besoin de stages en altitude (comme UAE et VISMA) et perdre quelques kg. Je n'ai pas dit qu'il peut gagner le Tour de France. On se battra comme d'habitude pour une place sur le podium derrière Pogacar. Bahamontes, Gaul et Van Impe étaient de purs grimpeurs, mais ils n'ont gagné chacun qu'un seul Tour de France. Pour l'étape de demain, son DS se veut réaliste : Remco ne sera pas rétabli de sa chute. C'est souvent le deuxième jour après une chute que le coureur encaisse le coup. Je suis un peu trop jeune pour Bahamontes, Gaul et pour Van Impe je n'étais pas bien vieux non plus. Mais les tours dont je me souviens faisaient la part belle au CLM. Aujourd'hui, Indurain n'aurai pas gagné autant de tours...
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il est bien en ce début d'année Vingegaard. Aurait-il retrouvé son niveau de 2023 ? Dommage que Pidcock ait chuté (je n'ai pas vu la scène, j'attends les résumés), peut-être aurait-il pu espérer mieux.
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Le 26/03/2026 à 12:56, Sylvain KARLE a dit : Perso je pense que Vingegaard va atomiser Remco demain ... Bien vu… Il n’y a pas eu match (hélas)
Marquez Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Et pendant ce temps MVDP explose aussi la concurrence au GP E3 dans le vieux Quaremont à 40 bornes du but.
Messages recommandés