Isterios Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Essaye une Brooks cuir avec les rivet laiton, magnifique ! Perso. j'ai eu mais pas aimé, je l'ai revendue. Mal au cul, je sentais les rivets. En plus il faut retendre le cuir régulièrement (jusqu'à ce qu'on ne puisse plus, et là elle est morte), ca ne supporte pas l'eau, et ca demande un graissage régulier. Modifié il y a 15 heures par Isterios
Gérard CRESPO Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Ah bon ! Je fais le graissage quand j'y pense c'est à dire une ou deux fois par an (c'était aujourd'hui). Retendue pour la forme d'un dixième de tour. On s'entend bien, elle ne supporte pas la pluie... moi n'on plus 😉.
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, en tout cas les argo tempo et même les vento, je pense, sont bcp trop creusées pour mon c..je viens de faire l’expérience en l’avançant de 1cm, le c est tjrs placé au même endroit, j’ai mal ds la région inguinale et finalement pas ischiatique!? Je ne sais pas si cette position est plus juste que la précédente, j’ai besoin d’une confirmation d’expert. Là ce n'est pas un expert mais un simple pratiquant, dans une position type "course" ce ne sont pas les ischions qui supportent la plus grande pression mais bien la zone inguinale, Et normalement on doit pouvoir s'y appuyer fortement afin de ne pas faire supporter aux jambes la moindre tension préjudiciable à l'efficacité du pédalage. A ma connaissance de pratiquant, cette souffrance peut être des échauffements, des trucs genre boutons ou une sensation de douleur sur cette zone. Les causes ont plusieurs origines: une selle trop haute qui provoque des mouvements latéraux du bassin et donc sollicitent l'appui, un cuissard inadapté ou insuffisamment propre ou usé, une forme de selle inadaptée ou hors d'usage. Au niveau forme de ce que je peux voir, les Fizik ne sont pas excessivement creuses mais comme les formes actuelles , relevées sur l'AR, ce qi permet de se caler bien lorsqu'on pédale avec du braquet. Auparavant j'avais des selles plates (Italia, San Marco) et maintenant avec ces nouvelles formes de selle plus courtes, un peu plus larges et relevées légèrement de l'AR, c'est mieux qu'avant niveau confort et agrément. La plupart du temps je ne suis pas reculé à fond sur la selle, mais avec du braquet pour roulet vite et mettre de la puissance c'est pas mal. Je ne peux guère en dire plus, désolé.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 7 minutes, Marquez a dit : Là ce n'est pas un expert mais un simple pratiquant, dans une position type "course" ce ne sont pas les ischions qui supportent la plus grande pression mais bien la zone inguinale, Et normalement on doit pouvoir s'y appuyer fortement afin de ne pas faire supporter aux jambes la moindre tension préjudiciable à l'efficacité du pédalage. A ma connaissance de pratiquant, cette souffrance peut être des échauffements, des trucs genre boutons ou une sensation de douleur sur cette zone. Les causes ont plusieurs origines: une selle trop haute qui provoque des mouvements latéraux du bassin et donc sollicitent l'appui, un cuissard inadapté ou insuffisamment propre ou usé, une forme de selle inadaptée ou hors d'usage. Au niveau forme de ce que je peux voir, les Fizik ne sont pas excessivement creuses mais comme les formes actuelles , relevées sur l'AR, ce qi permet de se caler bien lorsqu'on pédale avec du braquet. Auparavant j'avais des selles plates (Italia, San Marco) et maintenant avec ces nouvelles formes de selle plus courtes, un peu plus larges et relevées légèrement de l'AR, c'est mieux qu'avant niveau confort et agrément. La plupart du temps je ne suis pas reculé à fond sur la selle, mais avec du braquet pour roulet vite et mettre de la puissance c'est pas mal. Je ne peux guère en dire plus, désolé. Hélas, j’ai tjrs des problèmes du même côté avec toutes les selles que j’ai eues, celle qui m’a posé le moins de problèmes est la selle Italia SLR XP en 130 ( mais peut-être que 145 va aussi?), il y a longtemps qu’elle n’existe plus , XP pour cyclo-cross??? Qui connaît la SLR advan fill?
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Hélas, j’ai tjrs des problèmes du même côté avec toutes les selles que j’ai eues, celle qui m’a posé le moins de problèmes est la selle Italia SLR XP en 130 ( mais peut-être que 145 va aussi?), il y a longtemps qu’elle n’existe plus , XP pour cyclo-cross??? Qui connaît la SLR advan fill? C'est vrai que les douleurs ou gène de selle sont souvent du même coté, pour moi c'etait tj à droite. Je touche du bois (ou du carbone) depuis 1 an avec les nouvelles selles plus d'ennui (bon c'est pas une Brooks d'accord) J ai eu aussi des Italia la derniere la meilleure une Pro Team sans évidement au milieu. Bon courage pour la suite 1
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Je pense que l'évidement crée un point saillant qui pourrait être la cause de douleurs au point de contact c'est peut être de là que la Brooks sans perçage obtient son confort ?
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) il y a 30 minutes, Gérard CRESPO a dit : Je pense que l'évidement crée un point saillant qui pourrait être la cause de douleurs au point de contact c'est peut être de là que la Brooks sans perçage obtient son confort ? Euh, si un évidement crée un "point saillant" susceptible de blesser, il y a un vrai pb de conception de la selle. Depuis 5 ou 6 ans (6x12 =72.000) ttes les selles que j'ai utilisées avaient des évidemment et jamais les éventuels pbs que j'ai pu avoir n'étaient provoquées par les évidements. Les coureurs qui font 30.000lms par an ne s'assoient pas sur des Brooks et ils n'ont apparemment pas de pb pour s'assoir dessus Par ailleurs il faut rester prudent; concernant Brooks on entend ou on lit pas mal de témoignagse de cyclos très déçus par cette marque, donc là encore ce qui va à l'un, ne va pas forcément à l'autre. En plus il faut assumer son poids..... Modifié il y a 11 heures par Marquez
Gino BOISSINOT Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures De mon côté, je roule depuis octobre 2025 avec une selle PRO Stealth Curved Performance en largeur 142 mm. Un vrai plaisir : je me suis senti à l’aise immédiatement. C’est une selle plus courte, qui nécessite un réglage un peu différent, mais une fois bien positionnée, c’est un pur bonheur. Reste à voir comment elle vieillira dans le temps ; pour l’instant, j’ai parcouru environ 3 500 km avec.......
Gérard CRESPO Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 4 heures, Marquez a dit : Euh, si un évidement crée un "point saillant" susceptible de blesser, il y a un vrai pb de conception de la selle. Depuis 5 ou 6 ans (6x12 =72.000) ttes les selles que j'ai utilisées avaient des évidemment et jamais les éventuels pbs que j'ai pu avoir n'étaient provoquées par les évidements. Les coureurs qui font 30.000lms par an ne s'assoient pas sur des Brooks et ils n'ont apparemment pas de pb pour s'assoir dessus Par ailleurs il faut rester prudent; concernant Brooks on entend ou on lit pas mal de témoignagse de cyclos très déçus par cette marque, donc là encore ce qui va à l'un, ne va pas forcément à l'autre. En plus il faut assumer son poids..... 0 en hiver et 68 en été.
André ad Posté il y a 8 minutes Posté il y a 8 minutes Il y a 13 heures, Marquez a dit : Là ce n'est pas un expert mais un simple pratiquant, dans une position type "course" ce ne sont pas les ischions qui supportent la plus grande pression mais bien la zone inguinale, Et normalement on doit pouvoir s'y appuyer fortement afin de ne pas faire supporter aux jambes la moindre tension préjudiciable à l'efficacité du pédalage. A ma connaissance de pratiquant, cette souffrance peut être des échauffements, des trucs genre boutons ou une sensation de douleur sur cette zone. Les causes ont plusieurs origines: une selle trop haute qui provoque des mouvements latéraux du bassin et donc sollicitent l'appui, un cuissard inadapté ou insuffisamment propre ou usé, une forme de selle inadaptée ou hors d'usage. Au niveau forme de ce que je peux voir, les Fizik ne sont pas excessivement creuses mais comme les formes actuelles , relevées sur l'AR, ce qi permet de se caler bien lorsqu'on pédale avec du braquet. Auparavant j'avais des selles plates (Italia, San Marco) et maintenant avec ces nouvelles formes de selle plus courtes, un peu plus larges et relevées légèrement de l'AR, c'est mieux qu'avant niveau confort et agrément. La plupart du temps je ne suis pas reculé à fond sur la selle, mais avec du braquet pour roulet vite et mettre de la puissance c'est pas mal. Je ne peux guère en dire plus, désolé. Je reviens en arrière : tu parles de pression sur la zone inguinale : je suppose que tu veux parler de la zone périnéale ?
Messages recommandés