Nicolas JOARY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) Quand on a des problèmes apparemment insolubles de mal au séant, aux mains, au dos... au point de se demander s'il ne serait pas préférable de renoncer au vélo ; il reste l'option du vélo couché. Cela permet encore de rouler à vélo, dans d'autres conditions, certes, mais c'est du vélo, dans la nature, en pédalant. Si je souffrais de ce genre de problème, c'est ce que j'envisagerais. Avec un changement de pratique cycliste, plus axée sur le tourisme, le voyage (là, avec un tricycle c'est encore mieux)... Modifié il y a 17 heures par Nicolas JOARY
Gérard CRESPO Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 10 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Non le problème c’est moi, j’ai une asymétrie des hanches due à un accident, il y a plus que trente ans et avec l’âge cela empire! La forme de la selle avec cet arrière qui remonte , toutes sont conçues comme ça désormais ( sauf les Brooks ), ne semble pas convenir! Les vélos modernes aussi, plus rigides ( obligé de mettre des pneus de camions pour retrouver un peu de confort, au détriment du poids), de vrais casse reins, me font regretter ceux d’il y a dix ans! L’âge de mon deuxième BMC, FAP, 11 vit meca en fin de vie, mais plus tolérant, plus léger et la bonne vieille SLR à qui il ne manque que des rails titane ( on n’en fait plus). Je vais persévérer ou renoncer définitivement au vélo… Un vélo en fin de vie ça n'existe pas sauf s'il est cassé et encore... Pourquoi ne reprends tu pas le vélo sur lequel tu étais bien. On peut vivre sans rails titane et sans freins à disques. Je viens d'acheter un vélo vieux de 14 ans et je me régale. 1
Michel DURY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Il y a 11 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Non le problème c’est moi, j’ai une asymétrie des hanches due à un accident, il y a plus que trente ans et avec l’âge cela empire! La forme de la selle avec cet arrière qui remonte , toutes sont conçues comme ça désormais ( sauf les Brooks ), ne semble pas convenir! Les vélos modernes aussi, plus rigides ( obligé de mettre des pneus de camions pour retrouver un peu de confort, au détriment du poids), de vrais casse reins, me font regretter ceux d’il y a dix ans! L’âge de mon deuxième BMC, FAP, 11 vit meca en fin de vie, mais plus tolérant, plus léger et la bonne vieille SLR à qui il ne manque que des rails titane ( on n’en fait plus). Je vais persévérer ou renoncer définitivement au vélo… Plutôt que de renoncer au vélo, je te propose ceci, et je suis sérieux: je t'achète une Brooks swallow que je rode sur 1.000 km et je te l'envois. Tu me rembourses les frais et tu vois si cette dernière et ultime solution te convient ou pas. Dans la négative tu pourras la revendre facilement en perdant un peu de sous, mais si ça va, tu es tiré d'affaire! Le fait de la roder sera plus confortable pour toi car au début c'est une horreur, mais moi ça ne me fait rien, je suis habitué. Et sur 1.000 km elle sera adoucie mais pas encore déformée, donc c'est tout bon. C'est pas sympa ça? 1
Eric FLEURY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures il y a 14 minutes, Michel DURY a dit : Plutôt que de renoncer au vélo, je te propose ceci, et je suis sérieux: je t'achète une Brooks swallow que je rode sur 1.000 km et je te l'envois. Tu me rembourses les frais et tu vois si cette dernière et ultime solution te convient ou pas. Dans la négative tu pourras la revendre facilement en perdant un peu de sous, mais si ça va, tu es tiré d'affaire! Le fait de la roder sera plus confortable pour toi car au début c'est une horreur, mais moi ça ne me fait rien, je suis habitué. Et sur 1.000 km elle sera adoucie mais pas encore déformée, donc c'est tout bon. C'est pas sympa ça? Re, Tu vas la roder en etant assis au fond de ton bubble 😉😉
Michel DURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 55 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Tu vas la roder en etant assis au fond de ton bubble 😉😉 'tain, y a vraiment des très vilains poilus ici hein les gars...!!! En deux mois c'est fait, et sur les bonnes routes belges bien pourraves ((-:
Franck PASTOR Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Quand on a des problèmes apparemment insolubles de mal au séant, aux mains, au dos... au point de se demander s'il ne serait pas préférable de renoncer au vélo ; il reste l'option du vélo couché. Cela permet encore de rouler à vélo, dans d'autres conditions, certes, mais c'est du vélo, dans la nature, en pédalant. Si je souffrais de ce genre de problème, c'est ce que j'envisagerais. Avec un changement de pratique cycliste, plus axée sur le tourisme, le voyage (là, avec un tricycle c'est encore mieux)... Il y a aussi les selles de type Proust, si les problèmes sont localisés au périnée, puisqu'elles suppriment carrément le bec de selle. Et dans le cas des selles Proust, les selles ont une certaine mobilité sur leur support, ce qui diminueraient la pression sur les ischions. https://www.selle-proust.fr/ https://www.selle-proust.fr/concept/ J'ai eu suffisamment de problèmes au périnée pour trouver ce concept attrayant. J'aimerais bien tester un jour. Modifié il y a 15 heures par Franck PASTOR
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit : Il y a aussi les selles de type Proust, si les problèmes sont localisés au périnée, puisqu'elles suppriment carrément le bec de selle. Et dans le cas des selles Proust, les selles ont une certaine mobilité sur leur support, ce qui diminueraient la pression sur les ischions. https://www.selle-proust.fr/ https://www.selle-proust.fr/concept/ J'ai eu suffisamment de problèmes au périnée pour trouver ce concept attrayant. J'aimerais bien tester un jour. Non non, je m’exprime mal, je ne souffre pas du périnée au point de mettre une prou(s)t😄! Seulement un point de pression qui me fait penser qu’elle n’est pas réglée juste, et mon incapacité à le faire! Je suis pointilleux et vais recommencer!
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Un vélo en fin de vie ça n'existe pas sauf s'il est cassé et encore... Pourquoi ne reprends tu pas le vélo sur lequel tu étais bien. On peut vivre sans rails titane et sans freins à disques. Je viens d'acheter un vélo vieux de 14 ans et je me régale. T’as raison un carbone en fin de vie se casse! Je roule encore avec le granfondo, la manette droite pourrait être changée, la selle fait le job à défaut de mieux! Quand on reprend l’ancien, c’est comme de remettre d’anciennes chaussures, un vague sentiment d’insécurité ou d’instabilité qui me fait penser à une fin de vie, à réserver aux balades sans pression?!
Gérard CRESPO Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Ah bon parce que tu fais des sorties avec la pression ! Quelle pression au juste ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 25 minutes, Gérard CRESPO a dit : Ah bon parce que tu fais des sorties avec la pression ! Quelle pression au juste ? En mode sportif, pas comme pour aller faire des emplettes, j’allais dire « courses » mais là on n’y comprendrait plus rien!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Il y a 14 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : ... la bonne vieille SLR à qui il ne manque que des rails titane ( on n’en fait plus). Je vais persévérer ou renoncer définitivement au vélo… As-tu essayé les SLR Boost au nez raccourci ? (il faut régler leur recul en tenant compte de ce raccourcissement). J'en ai sur mes deux vélos, une avec ouverture périnéale et l'autre sans. Modifié il y a 13 heures par Thierry GEUMEZ
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Il y a aussi les selles de type Proust, si les problèmes sont localisés au périnée, puisqu'elles suppriment carrément le bec de selle. Et dans le cas des selles Proust, les selles ont une certaine mobilité sur leur support, ce qui diminueraient la pression sur les ischions. https://www.selle-proust.fr/ https://www.selle-proust.fr/concept/ J'ai eu suffisamment de problèmes au périnée pour trouver ce concept attrayant. J'aimerais bien tester un jour. Oui, j'avais regardé ce type de selle sans bec (il y a aussi les ISM, il me semble), pour éviter de me comprimer ou brutaliser le périnée ; mais j'ai d'abord essayé chez SMP parce que je trouve très utile de disposer quand même d'un bec de selle pour l'appui latéral contre les cuisses. Je lui trouve un rôle dans la stabilisation du vélo. Selle évidée et "bec d'aigle" ont été pour moi la combinaison gagnante. Mais c'est moi, bien sûr. Pour d'autres, ça n'ira peut-être pas.
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : En mode sportif, pas comme pour aller faire des emplettes, j’allais dire « courses » mais là on n’y comprendrait plus rien! Je suis allé sur ton Strava et rien n'apparait ! Le mode sportif, c'est quoi au juste ? Modifié il y a 12 heures par Gérard CRESPO
Messages recommandés