Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Mon vélociste vient de recevoir le nouveau système d'aide au choix de selles de Fizik. Il s'agit d'un home trainer avec Un espèce de coussin qui se met sur la selle bourré de capteurs. - Première étape : Avec sa selle On pose le capteur Pour voir les appuis de ses fesses. - 2e étape : Le logiciel recommande une selle - 3e étape optionnelle : On peut se faire imprimer une selle avec des zones plus ou moins dures en fonction de ces appuis Fizik est tellement sûr de son système qu'ils remboursent la selle si elle ne convient pas.
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Satisfait ou remboursé, si les conditions sont correctes, c'est toujours rassurant.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit : Fizik est tellement sûr de son système qu'ils remboursent la selle si elle ne convient pas. Sans remettre en question la pertinence de la méthode, c'est aussi un argument marketing, la perte financière due aux selles remboursées étant probablement plus que compensée par le coût du service. Je m'étais fait la même réflexion en voyant la publicité pour une cane antivol chez un accessoiriste automobile : "100% remboursé en cas de vol". La phrase suggère que le fabricant est vraiment sûr de l'efficacité de son produit mais si le prix de vente est majoré de 20% et qu'une voiture sur 10 est volée, le bilan financier est positif 🤣
Gérard CRESPO Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Le coût d'impression d'une selle est si faible que la "perte" est négligeable en cas de remboursement. Modifié il y a 7 heures par Gérard CRESPO
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures je dois dire que pour l'instant je ne me suis pas du tout intéressé au tarif, ni des selles ni du service. Les essais que j'ai fait des selles imprimées pour l'instant ne m'a pas du tout convaincu : j'ai l'impression d'être assis sur un fruit trop mur...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Salut, je suis ds le doute le plus complet concernant les selles fizik! Récemment un vélociste me disait que peu de personnes en étaient satisfait!!! Je n’arrive tjrs pas à régler mon argo tempo, essayer de mettre le point le plus creux à 21 cm de l’axe du pédalier, alors, je l’ai avancée d’1 cm, demain j’espère faire un essai concluant… ou pas !
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 14 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, je suis ds le doute le plus complet concernant les selles fizik! Récemment un vélociste me disait que peu de personnes en étaient satisfait!!! Je n’arrive tjrs pas à régler mon argo tempo, essayer de mettre le point le plus creux à 21 cm de l’axe du pédalier, alors, je l’ai avancée d’1 cm, demain j’espère faire un essai concluant… ou pas ! C'est celle de quelle largeur, 140? mes selles plus courte (240) et de 142 larges sont ( le creux) à 19 cms de l'axe, mais je ne suis pas très grand (1.73 et EJ 82) sur des cadres assez redressés (74° et 74.5 pour des TT = 52). Elles sont quasi reculées à la limite max indiquée du rail. Quel est exactement le problème rencontré au niveau de ce réglage?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 49 minutes Posté il y a 49 minutes 150 mm de large, selles montées de série sur la version 2024 des BMC Roadmachine, en principe je préfère des selles avec très peu de creux, et plutôt plates ! Celle- ci s’apparente à la fizik aliante , les 2/3 avant à l’horizontale alors que l’arrière remonte! D’après une EP de 2009 ma distance creux de selle - axe de pédalier est de 20,8 cm ( j’arrondis à 21)… précédemment j’avais trop mal aux ischions comme s’ils ne reposent pas assez sur le croissant? Si cela ne convient tjrs pas , j’en changerai , reste à savoir laquelle prendre?
Marquez Posté il y a 7 minutes Posté il y a 7 minutes (modifié) Pour les selles il n'est pas évident de s'inspirer des avis des uns et des autres, ça ne marche pas trop. De mon coté j'ai trouvé que il me fallait éviter les selles avec un revêtement trop amortissant. (irritations possibles) J'ai adopté depuis plus d'un an les formes récentes (plus courtes 240mm un peu plus larges(142mm) et qui remontent un peu à l'AR et plutôt plates, bien raides) et je dois dire que j'ai trouvé que c'était mieux question appui et confort. Je ne roule jamais plus de 4 heures ou très exceptionnellement j'ai le bassin bien basculé sur l'AV (anteversion) avec un gros appui sur la selle. 21 cms de recul du creux /axe pédalier c'est assez important non? enfin tt dépend de la taille des jambes évidemment Modifié il y a 3 minutes par Marquez
Messages recommandés