Jacques VANDEWIELE Posté le 22 janvier Posté le 22 janvier Selon MATOSVELO Le fabricant allemand de vélos Canyon traverse l'une des périodes les plus difficiles de son histoire. L'entreprise a annoncé qu'elle prévoit de supprimer jusqu'à 320 postes, soit environ 20% de ses 1 600 employés actuels. Cette restructuration majeure touche principalement ses sites de Koblenz en Allemagne et d'Amsterdam aux Pays-Bas.
Pierre PLANA Posté le 22 janvier Posté le 22 janvier Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Selon MATOSVELO Le fabricant allemand de vélos Canyon traverse l'une des périodes les plus difficiles de son histoire. L'entreprise a annoncé qu'elle prévoit de supprimer jusqu'à 320 postes, soit environ 20% de ses 1 600 employés actuels. Cette restructuration majeure touche principalement ses sites de Koblenz en Allemagne et d'Amsterdam aux Pays-Bas. Peut-être ils touchent les limites de la VPC, exclusive.
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 janvier Auteur Posté le 23 janvier Il y a 18 heures, Pierre PLANA a dit : Peut-être ils touchent les limites de la VPC, exclusive. Oui , sans aucun doute . Mais c'est peut être aussi le moment de changer la politique de vente . Je suis certain que de nombreux vélocistes seraient prêts à se lier à Canyon , marque de référence .
Thierry GEUMEZ Posté le 23 janvier Posté le 23 janvier Il y a 19 heures, Pierre PLANA a dit : Peut-être ils touchent les limites de la VPC, exclusive. J'avais jeté un coup d'oeil sur leur site avant de choisir finalement Origine. Les délais de livraison sont longs pour les modèles les plus demandés. Pas de possibilité de changer de longueur de potence, de denture pour la transmission, de roues, je ne me souviens pas d'avoir vu des kits cadre, etc. Et les prix ne sont plus aussi attractifs qu'à leurs débuts. Mais le problème touche toutes les marques. Le marché s'est enfermé dans la standardisation à outrance pour maximiser la marge de bénéfice tout en réduisant les stocks... et des nouveautés sortent chaque année ! Quadrature du cercle, paradoxe infernal. Fuite en avant ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 janvier Posté le 23 janvier il y a 58 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'avais jeté un coup d'oeil sur leur site avant de choisir finalement Origine. Les délais de livraison sont longs pour les modèles les plus demandés. Pas de possibilité de changer de longueur de potence, de denture pour la transmission, de roues, je ne me souviens pas d'avoir vu des kits cadre, etc. Et les prix ne sont plus aussi attractifs qu'à leurs débuts. Mais le problème touche toutes les marques. Le marché s'est enfermé dans la standardisation à outrance pour maximiser la marge de bénéfice tout en réduisant les stocks... et des nouveautés sortent chaque année ! Quadrature du cercle, paradoxe infernal. Fuite en avant ? Salut, si les cycles font tous comme Marquez, ce genre de site n’a plus de raison d’être! Les machines doivent coûter aussi cher que chez un vélociste, le service en moins!!
Isterios Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Un petit up: sait-on où Canyon en est? Toujours en mauvaise situation? Je ne trouve aucune info. récente. Car j'envisage peut être un achat de Canyon Aeroad, mais si c'est pour qu'ils ferment boutique dans 3 mois... Ils restent très bien positionnés en rapport/qualité prix, même légèrement devant Van Rysel, si on compare leurs gammes aéro. Il semble que leur souci soit le stock (difficultés de gestion), j'ai même lu qu'ils allaient investir sur des usines asiatiques, dommage. Merci Modifié il y a 3 heures par Isterios
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 45 minutes, Isterios a dit : Un petit up: sait-on où Canyon en est? Toujours en mauvaise situation? Je ne trouve aucune info. récente. Car j'envisage peut être un achat de Canyon Aeroad, mais si c'est pour qu'ils ferment boutique dans 3 mois... Ils restent très bien positionnés en rapport/qualité prix, même légèrement devant Van Rysel, si on compare leurs gammes aéro. Il semble que leur souci soit le stock (difficultés de gestion), j'ai même lu qu'ils allaient investir sur des usines asiatiques, dommage. Merci Des usines asiatiques? euh ça ne changera pas grand chose aux cadres qui sont tous fabriqués à Taïwan et en RPC. Des "chinoiseries" quoi
Isterios Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 44 minutes, Marquez a dit : Des usines asiatiques? euh ça ne changera pas grand chose aux cadres qui sont tous fabriqués à Taïwan et en RPC. Des "chinoiseries" quoi Je peux me tromper mais je pense qu'ils ont des gros soucis de logistique. Donc ils veulent se reposer sur les chinois, plus habitués à gérer ce genre de problématiques Tous les cadres sont chinois (enfin 99%) mais certains comme Origine assemblent en France/Europe. Je crois que Canyon assemblent en Allemagne/Pays Bas (à vérifier) Modifié il y a 2 heures par Isterios
Gérard CRESPO Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures De toute façons les marques ce n'est que le cadre et la fourche, tout le reste vient de fabricants externes (freins, dérailleurs, roues, selles, pédales... etc etc.) Un cadre c'est deux triangles et une fourche sur lesquels on monte tout le reste.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 22 minutes, Gérard CRESPO a dit : De toute façons les marques ce n'est que le cadre et la fourche... ... et un beau discours marketing pour faire croire qu'on roulera plus vite et délier les bourses bien garnies 😂
Olivier DARGE Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure "que le" cadre" 1) justement l'autre jour j'étais devant un beau vélo CUBE chez un revendeur CUBE, Un des modèles en DuraAce électronique, je me penche vers le dérailleur avant, le câble sort du cadre pour alimenter le moteur du dérailleur. Eh bien la façon dont le trou a été pensé et réalisé m'a refroidi, c'est ça la qualité Cube ? Concrètement le fil touchait presque le pneu arrière parce que le trou était dans l'axe du pneu au lieu de sortir latéralement. Vraiment pas beau. Quelqu'un a monté ce vélo et s'est dit "c'est bon". Alors "que le cadre" d'accord, encore faut-il que ce soit réalisé proprement. Le diable est dans les détails. --- 2) Mon Giant est à l'atelier pour un changement de cadre en garantie (soucis jeu aux 2 œillets d'un porte bidon). Ce n'est que le cadre 😉 il m'est venu une idée sombre ... aurais je à un moment trop resserré les vis du porte bidon car il bougeait ? Soucis de qualité sur le cadre ou mauvaise manipulation de ma part ? mystère. Je ne serre pas comme un sagouin mais je n'utilise pas de clé dynamométrique. Or plusieurs pièces sont sujettes au desserrage : au niveau du cintre (4 vis), la tige de selle (1 vis), les porte bidons...
Marquez Posté il y a 23 minutes Posté il y a 23 minutes Il y a 1 heure, Isterios a dit : Je peux me tromper mais je pense qu'ils ont des gros soucis de logistique. Donc ils veulent se reposer sur les chinois, plus habitués à gérer ce genre de problématiques Tous les cadres sont chinois (enfin 99%) mais certains comme Origine assemblent en France/Europe. Je crois que Canyon assemblent en Allemagne/Pays Bas (à vérifier) Oui Canyon assemble les vélos en Allemagne comme Origine, Decath et d autres
Marquez Posté il y a 17 minutes Posté il y a 17 minutes il y a 41 minutes, Olivier DARGE a dit : "que le" cadre" 1) justement l'autre jour j'étais devant un beau vélo CUBE chez un revendeur CUBE, Un des modèles en DuraAce électronique, je me penche vers le dérailleur avant, le câble sort du cadre pour alimenter le moteur du dérailleur. Eh bien la façon dont le trou a été pensé et réalisé m'a refroidi, c'est ça la qualité Cube ? Concrètement le fil touchait presque le pneu arrière parce que le trou était dans l'axe du pneu au lieu de sortir latéralement. Vraiment pas beau. Quelqu'un a monté ce vélo et s'est dit "c'est bon". Alors "que le cadre" d'accord, encore faut-il que ce soit réalisé proprement. Le diable est dans les détails. --- 2) Mon Giant est à l'atelier pour un changement de cadre en garantie (soucis jeu aux 2 œillets d'un porte bidon). Ce n'est que le cadre 😉 il m'est venu une idée sombre ... aurais je à un moment trop resserré les vis du porte bidon car il bougeait ? Soucis de qualité sur le cadre ou mauvaise manipulation de ma part ? mystère. Je ne serre pas comme un sagouin mais je n'utilise pas de clé dynamométrique. Or plusieurs pièces sont sujettes au desserrage : au niveau du cintre (4 vis), la tige de selle (1 vis), les porte bidons... La marque ne signifie plus rien question qualité, question marge en revanche oui. Ici beaucoup roulent en Spé ou Trek grace au célèbre revendeur vendéen , le nombre de défauts sur les cadres et fourches pris en garantie ( ou pas) est impressionnant..: en vrac: pivot fourche, haubans fissures, boîte pédalier, tube de dir, manivelles brisées......
Messages recommandés