Gérôme BORGER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je pense que Pierre-Yves fait allusion au dérailleur Ultegra et non 105. Effectivement, en ultégra c'est 34d
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 7 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Il me semble que pour les réglages c'est identique, la vis L(ow) régle la butée côté gros pignon. Mnémotechniquent ça fonctionne : bas comme basse vitesse Pour qui s'y connaît un minimum, on ne peut évidemment pas s'y tromper. Mais autant écrire « pignon basse vitesse » alors. Et écrire quelque chose du genre « Plus grand pignon : maximum 36 dents » serait clair pour tout le monde. Ça me rappelle que récemment, je discutais des vitesses sur le vélo avec des collègues enseignants. Il a fallu que j'explique à plusieurs d'entre eux qu'on diminuait la vitesse du vélo si on passait la chaîne sur un plus grand pignon ou un plus petit plateau… L'un d'entre eux a spontanément répliqué : « c'est trop compliqué pour moi ». 😪
Johan ASSINK Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Bonjour à tous, Aujourd'hui une journée Printanière avec changement de température (9°C . . . . 🥶) par rapport celle d'hier (22°C) maintenant avec un vent froid venant du Nord-Ouest (3Bft) donc seulement un tour de 51 km autour les lacs "Gooimeer" et celles de reserve naturelle "Naardermeer". https://www.strava.com/activities/18052492308 A+
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 19 minutes, Franck PASTOR a dit : Ça me rappelle que récemment, je discutais des vitesses sur le vélo avec des collègues enseignants. Il a fallu que j'explique à plusieurs d'entre eux qu'on diminuait la vitesse du vélo si on passait la chaîne sur un plus grand pignon ou un plus petit plateau… L'un d'entre eux a spontanément répliqué : « c'est trop compliqué pour moi ». 😪 Ne dis pas que c'étaient des collègues profs de math ? 😇
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ne dis pas que c'étaient des collègues profs de math ? 😇 Non, quand même pas. 🙂
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure 94 kms ce matin par un temps clair et ensoleillé mais bien frisquet avec un bon petit vent de NE. Groupe d'une 20aine très convivial avec deux copines très entrainées.
Pierre PLANA Posté il y a 31 minutes Posté il y a 31 minutes Il y a 1 heure, Gérôme BORGER a dit : Je me répéte peut-être: Jérome, le dérailleur 105 (7150) est donné officiellement pour 36 dents, l'Ultegra (8150) pour 34 dents... Normalement, il y a une marge (je suis déjà passé en 32 dents sur des dérailleurs donnés pour 30 max). Mais c'est pas du sur-sur....
Pierre PLANA Posté il y a 26 minutes Posté il y a 26 minutes il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Pour qui s'y connaît un minimum, on ne peut évidemment pas s'y tromper. Mais autant écrire « pignon basse vitesse » alors. Et écrire quelque chose du genre « Plus grand pignon : maximum 36 dents » serait clair pour tout le monde. Ça me rappelle que récemment, je discutais des vitesses sur le vélo avec des collègues enseignants. Il a fallu que j'explique à plusieurs d'entre eux qu'on diminuait la vitesse du vélo si on passait la chaîne sur un plus grand pignon ou un plus petit plateau… L'un d'entre eux a spontanément répliqué : « c'est trop compliqué pour moi ». 😪 C'est une traduction hasardeuse : l'original en anglais
Messages recommandés