Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

sortie club ce matin ,nous sommes 21 , ll est 8h00 ,le ciel est bleu mais il ne fait que 7° et on sent bien "l'humidité" d'ailleurs les voitures sont mouillées .

point fort de cette sortie le col de Rocbaron (var83) par Cuers puis  les chemins forestiers "bitumés" de Néoules  , la descente sur les Solliès se fait par la vallée du Gâpeau ou il fait encore frais .....au retour : 23° et 82 kms effectués à 24.50 de moyenne pour mon groupe .

sportivement Serge .

• Like 6
Posté (modifié)

Belle sortie Samedi après-midi, météo printanière, même constat que Nicolas le vent de nord a bien faibli mais reste toujours présent.

Circuit entre Drôme et Isère, départ vallonnée par les monts du matin (piémont du Vercors), ensuite j'avais prévu de traverser l'Isère à Eymeux, mais un pont en travaux m'oblige à me dérouter jusqu'au pont de St Hilaire, par une belle portion de la voie verte de l'Isère. Ensuite balade dans les noyeraies et la campagne Iséroise avant de monter jusqu'au village de Montagne, avec un passage en crête d'où la vue sur les sommets du Vercors encore enneigés est splendide. Trajet retour un peu plus monotone, mais rentrer il faut...

Raté de peu les 100 km, 99,5 km exactement et 987 m de d+.

spacer.png

spacer.png

xvb7.jpg

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 5
Posté
il y a 23 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

(...) Raté de peu les 100 km, 99,5 km exactement et 987 m de d+.(...)

Je me suis déjà arrêté à 99 ; mais là, quand même, j'aurais fait le tour de ville près de chez moi, qui m'aurait fait passer les 100 et 1000 ! 😇

• Like 1
Posté (modifié)

Ce matin 2 petits degrés mais quasi pas de vent, alors direction où j'veux 🙂.

Ce sera le memorial de Vimy , la necropole de Lorette puis l'antenne de Bouvigny.Pas trop le temps d'en faire plus ya apéro de bonne heure 😊.

Au total 56 Km et 518D+ à bonne allure ,je me suis bien amelioré dans les côtes , c'est cool ! 

J'ai pris le temps de prendre quelques photos mais quelle galère pour réduire la taille pour pouvoir les poster 🙄 , faudra que vous m'indiquiez le truc , 

Modifié par chmotard
  • Like 5
Posté

Pour réduire les photos depuis mon téléphone, j'utilise Photo Resizer, c'est rapide et facile pour du recadrage et de la réduction. Et c'est gratuit (moyennant quelques publicités pas trop envahissantes).

Évidemment, ce n'est pas aussi subtil et bien plus destructeur que Photoshop ou Gimp avec l'ordinateur, mais pour cet usage, je pense que c'est suffisant. En outre, les images réduites sont des copies. Les originaux restent intacts.

Il y a certainement d'autres applications aussi valables, mais je ne les ai pas essayées.

Posté (modifié)

Visite au Cimetière Allemand de Solers dédié aux soldats de la 2nde Guerre Mondiale  dans le 77 (voir photo), ça me surprend toujours ses tombes noires.

Une boucle de 110km à une moyenne de 28,6 pour 499m de dénivelé positif.

4 degrés au départ à 7h et 14 à l'arrivée à 11h30.

Une crevaison, 30min de perdue.

petite frayeur, j'avais un bruit étrange et flippant au pédalier, mais au final c'était les scotch que j'avais laissé sur les shooes automatiques pour régler les cales, j'avais oublié de les retirer 😵

(Première sortie avec des shooes pour pedales automatiques, c'etait sympa)

20260406_094857.jpg

Modifié par WikiJuju
  • Like 5
Posté

Petite sortie de 58 km ce matin Strava me donne généreusement 1052m de dv, je ne sais pas où ils les trouvent! Si quelques uns d’entre vous utilisent cette application je comprends comment vous atteigniez facilement les 1000m!!! Bcp de cyclos déjà en montagne, croisé notamment une cyclote voisine qui a terminé deuxième de la grande Marmotte du Valais (8848 m de dv). En mode Gravel il a emprunté le chemin d’un Bisse qui arrive à Sion depuis le barrage de Zeuzier.

• Like 3
Posté

Entre Open Runner que j'utilise pour les tracés (et le club l'utilise aussi), Garmin Connect et mon compteur Edge Explore 2, je ne vois pas de divergence importante. Les d+ sont dans la même fourchette qui semble correcte.

Quand j'utilise le compteur Garmin pour des randonnées pédestres avec du dénivelé, il ne me paraît pas y avoir de dérive non plus entre ce qui était prévu et ce qui a été enregistré.

Je n'ai jamais utilisé Strava.

Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Pour réduire les photos depuis mon téléphone, j'utilise Photo Resizer,....

Merci de l'info 👍, je vais essayer.

D'habitude je fais une voir plusieurs copies d'écran mais c'est fastidieux et tu sais jamais si la taille finale va convenir

Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une belle journée de Printemps s'est annoncée donc avec un vent pas assez fort venant du nord-ouest (3Bft) j'ai choisi de faire un tour de 70 km vers la ville "Hilversum". Avec une température au depart de 10°C je m'étais habillé quand même un longue/longue et je n'ai pas eu de regrette malgré que j'ai croisé plusieurs coursiers en court/court . . . brrr. 🫨

https://www.strava.com/activities/17998817900

A+

• Like 3
Posté
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Entre Open Runner que j'utilise pour les tracés (et le club l'utilise aussi), Garmin Connect et mon compteur Edge Explore 2, je ne vois pas de divergence importante. Les d+ sont dans la même fourchette qui semble correcte.

Quand j'utilise le compteur Garmin pour des randonnées pédestres avec du dénivelé, il ne me paraît pas y avoir de dérive non plus entre ce qui était prévu et ce qui a été enregistré.

Je n'ai jamais utilisé Strava.

Ce matin, je ne sais pourquoi, pas pu allumer mon 540! J’ai donc utilisé Strava pour enregistrer ma sortie et pour la deuxième fois, le dénivelé est généreux ! Rentré chez moi, le Garmin fonctionne de nouveau, assez de jus, pas compris! La vitesse moyenne n’est pas indiquée sur cette appli!

Posté
Il y a 3 heures, chmotard a dit :

Merci de l'info 👍, je vais essayer.

D'habitude je fais une voir plusieurs copies d'écran mais c'est fastidieux et tu sais jamais si la taille finale va convenir

Sur l’ordi je clique sur te dimensionner l’image: et mets 50% à la place de 100, pas besoin de logiciel pour faire ça, sur le phone???

Posté
il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sur l’ordi je clique sur te dimensionner l’image: et mets 50% à la place de 100, pas besoin de logiciel pour faire ça, sur le phone???

Mais si, c'est un logiciel. C'est ton logiciel de visionnage d'images qui donne une fonction basique pour retoucher, redimensionner... Ce n'est pas Photoshop, mais ça suffit pour faire ça.

Posté (modifié)

123 km aujourd'hui, dont environ 110 km à tourner autour de Bruxelles en suivant de mémoire l'ancien circuit balisé « Gordelroute » qui faisait justement le tour de la capitale en passant à côté des principales attractions touristiques de la « ceinture » (gordel)  flamande de Bruxelles.

Très beau temps, sans vrai nuage, froid au départ le matin (6°), 15° à l'ombre au retour. Vent sensible de secteur sud-est, mais pas trop gênant. Sensations assez bonnes, mais je me suis gardé d'y aller à fond, la crève que je me paye en ce moment me rendant prudent.

Quelques photos en vrac :

Magnifiques maisons anciennes à Grand-Bigard (si seulement j'avais les sous pour acheter ce genre de baraque et y passer ma retraite…) :

IMG_3145.jpeg.cbb9cbc492a690f2f5028539e1de03c1.jpeg

L'abbaye norbertine de Grimbergen et sa façade d'entrée qui donne l'impression d'avoir été coupée à la hache :

IMG_3146.jpeg.498423e47dd82d8b8317355363a3c913.jpeg

Le bâtiment principal du musée royal d'Afrique centrale, à Tervuren:

IMG_3149.jpeg.623ae9fb41ef43bb16d3ec442172410f.jpeg

Un mémorial spontané et un panneau officiel en l'honneur d'une jeune fille de 12 ans, Merel De Prins, tuée à vélo à cet endroit de Vilvorde par un chauffard sans permis il y a dix ans… rappel qu'on est peu de choses à vélo sur la route face à la bêtise humaine motorisée.

IMG_3147.jpeg.b0f0fc668352d84609a89619ec938612.jpeg

IMG_3148.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 6
Posté
Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je me suis déjà arrêté à 99 ; mais là, quand même, j'aurais fait le tour de ville près de chez moi, qui m'aurait fait passer les 100 et 1000 ! 😇

J'étais un peu cuit, persuadé d'arriver à 100 et je n'ai même pas regardé la distance exacte sur le compteur avant de m'arrêter. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois🤣

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, WikiJuju a dit :

petite frayeur, j'avais un bruit étrange et flippant au pédalier, mais au final c'était les scotch que j'avais laissé sur les shooes automatiques pour régler les cales, j'avais oublié de les retirer 😵

(Première sortie avec des shooes pour pedales automatiques, c'etait sympa)

Juste une question : c'est quoi ces "shooes" ? Les chaussures (shoes en anglais) ou autre chose en rapport avec les pédales automatiques ?

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...