Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je fais partie des privilégiés qui bénéficient d'une météo convenable pour faire du vélo en extérieur. Et ça tombe bien, parce que le statique, je déteste. Dix minutes à pédaler sur place, ça me semble plus d'une demi-heure !

Heureusement, donc, que l'environnement et la météo m'ont permis d'aller rouler en plein air ce matin.

64km d'un itinéraire plutôt plat (577m+) qui m'ont permis de porter mon total 2026 au-delà des 300km et des 3000m+.

Si je parviens à maintenir cette moyenne, réussir le défi 10.000/1000.000 reste envisageable. En espérant éviter les impondérables : chutes, rencontres brutales avec les automobilistes distraits, casses matérielles ou apéritifs qui se prolongent.

Screenshot_2026-01-12-13-09-25-770_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.39a17d7f6049ea3ba4dce66a30fb7973.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 4
Posté
Il y a 8 heures, Nicolas JOARY a dit :

..... Si je parviens à maintenir cette moyenne, réussir le défi 10.000/1000.000 reste envisageable. En espérant éviter les impondérables : chutes, rencontres brutales avec les automobilistes distraits, casses matérielles ou apéritifs qui se prolongent.

Screenshot_2026-01-12-13-09-25-770_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.39a17d7f6049ea3ba4dce66a30fb7973.jpg

Tsss tsss tsss ! Non, les apéros ça ne compte pas !

• Triste 1
Posté

Super beau temps en idf

[Sortie VTC] vélo tafe, de vaires à la place de la Nation, Paris.

Aller, 29,31km à 22,6 pour 113m d+

Retour 33,1 à 24,4 pour 87m d+.

En photo les Barrières du Trône (1787) qui servaient à collecter les taxes des marchandises entrant dans Paris, à 9h du matin.

20260113_085247.jpg

• Like 6
Posté

pas de pluie et température correctes en Ariège aujourd'hui. Temps couvert néanmoins, un peu de vent et 8°c au départ.

Mais ça faisait qques jours que je n'avais pas roulé donc, je suis parti pour la sortie pause déjeuner avec un copain.

Sortie bosselée entre 300 et 600m d'altitude. Au total 50km/700mD+

image.png.9ea2bd324368da38c9519ba70d4b83eb.png

• Like 4
Posté (modifié)

Il faisait nuageux, mais doux avec un vent de secteur sud bien sensible mais pas très gênant. J'ai refait en sens inverse un parcours ressemblant un peu à celui d'hier, mais avec encore moins de dénivelé. La randonneuse, même allégée au maximum, avoisine encore les dix kilos et, avec son empattement long et ses petits braquets, n'est pas très gratifiante sur les parties plates et en faux plat. Il lui reste quand même un confort au-dessus de la moyenne et une relative aisance dans les côtes, malgré son poids. L'aérodynamisme joue très peu dans ces conditions, les doubles bar-ends permettent de bien balancer le cadre et d'obtenir une bonne accroche des mains quand on se dresse sur les pédales ; et les petits braquets assurent de pouvoir passer partout où ça monte avec la cadence de pédalage qui convient.

61km/460m+ pour cette septième sortie de l'année.

Screenshot_2026-01-13-15-41-12-737_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.4c37453aabbd4493be144cfe59285962.jpg

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 6
Posté

Ca y est ! Première sortie sur route de l'année ! Il était temps ! 50 km sous un ciel mitigé et un vent sensible mais... 11°C, ça change du gel et de la neige de la semaine dernière.

Le compteur est enclenché, l'objectif 10.000 est déjà moins éloigné 😅

• Like 5
Posté
il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ca y est ! Première sortie sur route de l'année ! Il était temps ! 50 km sous un ciel mitigé et un vent sensible mais... 11°C, ça change du gel et de la neige de la semaine dernière.

Re,

Et les sensations avec ce nouveau vélo? toujours mitigées ?

Posté
il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ha,ha,ha, je profite encore de qques jours ou je suis devant toi : 193km/1965mD+ 🙂

Posté

Première sortie de l'année aussi, incroyable le retournement de la météo sur deux jours... on passe de la neige à -2 degrés à du 12 degrés cet après midi!

En tout cas plein de nouveautés dans la paysage... non non non, pas de nouveaux champs ou arbres ou forets, mais plein de nouveaux trous dans les voieries. Il va falloir remettre à jour la mémorisation des 18.483 trous répartis sur les 300 km de mes circuits habituels car on aura plein de fameuses surprises, j'en ai déjà repérées deux trois où il vaudra mieux ne pas mettre les roues.

Enfin, ça fait un bien fou de pouvoir bouger à nouveau, et les jours à venir sont propices aussi, c'est super chouette! Bon, le vélo est dégueu, mais on ne va pas faire la fine bouche hein? Comme tous les ans le printemps sera vécu avec la véritable sensation d'une renaissance, et que dire des premiers vrais beaux jours de chaleur.... vivement dans pas longtemps!

• Like 4
Posté (modifié)
il y a 35 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Et les sensations avec ce nouveau vélo? toujours mitigées ?

Je l'ai repris simplement, sans me poser de questions et sans objectif de performance après un arrêt de presque deux semaines et ça s'est bien passé. Mes premières impressions mitigées étaient probablement dues à une trop grande attente de ma part mais je suis redescendu sur Terre. Je commence à l'adopter et on va devenir amis 😉 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté
il y a 12 minutes, Michel DURY a dit :

Première sortie de l'année aussi, incroyable le retournement de la météo sur deux jours... on passe de la neige à -2 degrés à du 12 degrés cet après midi!

En tout cas plein de nouveautés dans la paysage... non non non, pas de nouveaux champs ou arbres ou forets, mais plein de nouveaux trous dans les voieries. Il va falloir remettre à jour la mémorisation des 18.483 trous répartis sur les 300 km de mes circuits habituels car on aura plein de fameuses surprises, j'en ai déjà repérées deux trois où il vaudra mieux ne pas mettre les roues.

Enfin, ça fait un bien fou de pouvoir bouger à nouveau, et les jours à venir sont propices aussi, c'est super chouette! Bon, le vélo est dégueu, mais on ne va pas faire la fine bouche hein? Comme tous les ans le printemps sera vécu avec la véritable sensation d'une renaissance, et que dire des premiers vrais beaux jours de chaleur.... vivement dans pas longtemps!

Vos compte-rendus donnent envie ! Pour ma part, vu mon emploi du temps actuel, la reprise est prévue vendredi. Plus probablement avec la randonneuse/gravel, vu le temps qu'il fait et l'état des routes !

Posté
il y a 24 minutes, Michel DURY a dit :

(...)Première sortie de l'année aussi, incroyable le retournement de la météo sur deux jours... on passe de la neige à -2 degrés à du 12 degrés cet après midi!(...)

C'est la Belgique, ça ! J'étais déjà en train d'oublier ces contrastes bizarres. Ici, les quatre saisons sont bien marquées, plus qu'en Belgique où l'automne surgit à tout moment de l'année.

Posté
il y a 17 minutes, Franck PASTOR a dit :

Vos compte-rendus donnent envie ! Pour ma part, vu mon emploi du temps actuel, la reprise est prévue vendredi. Plus probablement avec la randonneuse/gravel, vu le temps qu'il fait et l'état des routes !

Pas moyen de rouler demain après-midi ? Tu travailles toute la journée le mercredi ?

Posté
Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Pour les trous des routes du BW, j'ai la solution, Michel : BMW GS 1250 ! Il paraît qu'elles ont de bonnes suspensions 😄

• Créer...