Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Essai aujourd’hui du S5 (et du R5) de Cervelo. Ca va vite mais ça secoue quand même pas mal. Sur le plat ou dès que ça passe les 30km/h le S5 est plus efficace que le R5, en montée forcément ça se passe un peu moins bien mais sur une montée courte (2km/9%) en mettant tout je suis passé presque aussi vite qu’avec le R5 (avec lequel au passage un record personnel). Néanmoins, je reste un peu sur ma faim. Par rapport à mon Ridley, je trouve le S5 bien moins confortable et un peu moins dynamique.
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Il y a 4 heures, Gérôme BORGER a dit : C'est lorque tu regardes une photo de toi il y a 40 ans et la compare avec l'image que te renvoie la glace aujourd'hui 😁🥸🤷♂️ Ah ben si c'est juste ça pas de souci alors tout va bien.
Gérôme BORGER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 59 minutes, Marquez a dit : Ah ben si c'est juste ça pas de souci alors tout va bien. Pourvu que ça dure.
Gérôme BORGER Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 4 heures, Nicolas JOARY a dit : Tu es vieux quand tout le monde te dit "vous". Ouf, moi c'est le vieux (lorqu'ils sont poli), sinon vieux c.. ...j'ai encore de la marge alors 😁 1
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Essai aujourd’hui du S5 (et du R5) de Cervelo. Ca va vite mais ça secoue quand même pas mal. Sur le plat ou dès que ça passe les 30km/h le S5 est plus efficace que le R5, en montée forcément ça se passe un peu moins bien mais sur une montée courte (2km/9%) en mettant tout je suis passé presque aussi vite qu’avec le R5 (avec lequel au passage un record personnel). Néanmoins, je reste un peu sur ma faim. Par rapport à mon Ridley, je trouve le S5 bien moins confortable et un peu moins dynamique. A noter que sur le S5 le système de direction est très sioux. Je ne l’avais jamais regardé en détail mais on peut ajouter/enlever des entretoises à l’envie sans avoir besoin de retailler les pivot de fourche. Je pense que le Colnago utilise le même système (ainsi que le nouveau factor)
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 54 minutes, Gérôme BORGER a dit : Pourvu que ça dure. Cela ne devrait plus durer très longtemps mais c'est idem pour tous, il y a une fin à l'histoire.
Marquez Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Essai aujourd’hui du S5 (et du R5) de Cervelo. Ca va vite mais ça secoue quand même pas mal. Sur le plat ou dès que ça passe les 30km/h le S5 est plus efficace que le R5, en montée forcément ça se passe un peu moins bien mais sur une montée courte (2km/9%) en mettant tout je suis passé presque aussi vite qu’avec le R5 (avec lequel au passage un record personnel). Néanmoins, je reste un peu sur ma faim. Par rapport à mon Ridley, je trouve le S5 bien moins confortable et un peu moins dynamique. Le poids du cadre n'est qu'un élément de l'équation : le poids du cycliste et la puissance délivrée sont essentiels au choix du cadre idéal. Si les cadres légers améliorent l'agilité en montée, un manque de rigidité peut compromettre la stabilité et la qualité de conduite. À l'inverse, les cyclistes plus lourds ou plus puissants ont besoin de cadres plus rigides pour conserver contrôle et sécurité. Le mantra de l'industrie : « Adaptez votre puissance à votre poids » reste une règle d'or pour le choix d'un cadre. (Extraits) S'inspirer des impressions d'essai d'untel et untel pour soi même exige une bonne dose de circonspection. 10 ou 20 kgs d'écart sur un, cadre, 300 ou plutôt 400 watts dispos dans les jambes modifieront beaucoup les critères d'un bon choix. Les rigidités latérales et verticales déterminées par le constructeur seront très importantes pour l'adaptation aux souhaits du pilote. Et ça pas gagné d'avance de faire le bon choix. Et ces aspects me semblent il sont bien plus importants que le profil plus ou moins aéro de ce cadre. Modifié il y a 1 heure par Marquez
Messages recommandés