Thierry GEUMEZ Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures il y a 36 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je ne comprends pas le plaisir que l’on peut ressentir à sortir de la roue une personne qui possède un vélo d’un prix élevé ! Après chacun prend son plaisir ou il peut ! Bah, probablement un signe de frustration... 1
Gérôme BORGER Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 8 heures, Wilier94 a dit : Encore un petit effort et un peu de travail pour intégrer complètement la durite du frein avant L'avenir est aux freins connectés Bluetooth 😁 1
Gérôme BORGER Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Des marques magnifiques et intemporel mais le vélo d'une vie... in revendable. J'ai un Time ADH : vélo superbe, intemporel avec une finition et un comportement irréprochable. Valeur marchande de revente = 0€... Heuuu! Pierre pour un peut plus que ce que tu l'évalues je suis preneur, bon pas trop non plus 😁
Pierre PLANA Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures Ce matin je fais un essai de Cervelo : le R5 d’abord puis le S5 probablement en mono plateau pour le S5. 2
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Il y a 9 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je ne comprends pas le plaisir que l’on peut ressentir à sortir de la roue une personne qui possède un vélo d’un prix élevé ! Après chacun prend son plaisir ou il peut ! Ah ça c'est le gros kif ! C'est surtout une satisfaction personnelle, cela prouve que c'est grace à ton physique à ta volonté que tu roule bien et pas grace à du matos super cher.....
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 29 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ah ça c'est le gros kif ! C'est surtout une satisfaction personnelle, cela prouve que c'est grace à ton physique à ta volonté que tu roule bien et pas grace à du matos super cher..... Ca traduit quand même une jalousie envers ceux qui possèdent un vélo très cher 1
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Bah, probablement un signe de frustration... Oui c'est certainement ça
André MASSOL Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Ce matin je fais un essai de Cervelo : le R5 d’abord puis le S5 probablement en mono plateau pour le S5. Bjr Pierre ; Il te faut rouler avec le S5..Tu va te régaler Par contre je veut bien ton avis sur le R5..Mon vélociste ( qui vend les 2 marques ) préfères l'Aethos
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit : J'ai cédé au chant des sirènes en achetant des roues chinoises. L'équivalent en marque occidentale (même si made in China) coûte probablement le double, alors que la valeur ajoutée en Occident sur ces roues est faite de beaucoup de profit et de très peu d'emploi. D'un autre côté, il y a des marques européennes qui boivent le bouillon. On a parlé hier du groupe Brandt, qui met la clé sous le paillasson. Du Made in France qui disparaît, tué par la concurrence. Pour survivre, nos entreprises doivent innover, être sans cesse à la pointe. Cela veut dire : investir les profits dans la recherche et le développement plutôt que les redistribuer aux actionnaires et délocaliser la production. C'est pas gagné ! En ayant appliqué systématiquement des politiques de libre échange ultra libérale depuis les années 90, les pays occidentaux ont favorisé les marges des grands groupes qui ont délocalisé leurs fabrications dans les pays à faible cout et en vendant dans les pays riches, simple comme strategie et bien sur destructeur évident des modèles sociaux occidentaux. Il reste encore quelques "niches" qui devraient assez rapidement s'écrouler à leur tour. Les capacités d'innovation des pays occidentaux se réduisent comme peau de chagrin du fait entre autre de la perte d'efficacité des systèmes éducatifs mis au régime sec. Il n'est plus temps de réagir, comme tente bètement Trump avec ses droits de douane, dispositif complètement obsolète actuellement mais qu'il aurait fallu mettre en place dans ces années 90 afin de protéger nos économies et notre modèle.
André MASSOL Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 15 heures, Marquez a dit : Ouais pour un cadre qui sort à moins de 1000€ d'usine ça dégage bien de la marge, bonjour les pîgeons Bonjour, Il faut que tu monte un magasin de vélo ..Si ce que tu dit est vrai que tu gagner un max ...😎 Bon weekend
Thierry GEUMEZ Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 4 minutes, Marquez a dit : En ayant appliqué systématiquement des politiques de libre échange ultra libérale depuis les années 90, les pays occidentaux ont favorisé les marges des grands groupes qui ont délocalisé leurs fabrications dans les pays à faible cout et en vendant dans les pays riches, simple comme strategie et bien sur destructeur évident des modèles sociaux occidentaux. Il reste encore quelques "niches" qui devraient assez rapidement s'écrouler à leur tour. Les capacités d'innovation des pays occidentaux se réduisent comme peau de chagrin du fait entre autre de la perte d'efficacité des systèmes éducatifs mis au régime sec. Il n'est plus temps de réagir, comme tente bètement Trump avec ses droits de douane, dispositif complètement obsolète actuellement mais qu'il aurait fallu mettre en place dans ces années 90 afin de protéger nos économies et notre modèle. Pour rester dans la course, il faut innover comme tu le soulignes (sauf sur les vélos, bien sûr 😄), et vendre à un prix inférieur à celui de la concurrence. Le coût de la main d'oeuvre dans nos pays reste l'obstacle majeur. Comment y remédier sans toucher au pouvoir d'achat ?
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 16 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour, Il faut que tu monte un magasin de vélo ..Si ce que tu dit est vrai que tu gagner un max ...😎 Bon weekend C'est précisément ce que font par exemple les monteurs de roues chez nous, les jantes, les rayons, les moyeux tout vient de RPC, seul le montage est fait chez nous. Et bien sur c'est ce que font les "grandes marques" occidentales qui vendent leurs kits cadres 5.000€.
Sylvain KARLE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Ca traduit quand même une jalousie envers ceux qui possèdent un vélo très cher Alors vraiment pas du tout 🤣 Je suis surtout jaloux de ceux qui ont un meilleur physique que moi .....
Marquez Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Il y a 11 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je ne comprends pas le plaisir que l’on peut ressentir à sortir de la roue une personne qui possède un vélo d’un prix élevé ! Après chacun prend son plaisir ou il peut ! OK, quant on pratique la bicyclette comme une activité sportive, la notion de performance a une importance, par exemple quand dans un groupe l'allure devient difficile à suivre pour certains, il y a de la satisfaction à être parmi ceux qui roulent devant et gardent les roues. Cela rassure sur sa forme, son entrainement, son choix de matériel. Cela confirme aussi que dans le vélo, casser sa tirelire ne suffit pas à être au top. Bien sur si le vélo est essentiellement un loisir plutôt qu'un sport c'est radicalement différent. Le plaisir ne se décrète pas évidemment
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Pour avoir couru jusqu’à 69 ans ( arrêt chute) commence par la FFF, puis FSGT et enfin terminé en UFOLEP je comprends un peu l’approche ! mais ce qui m’interpelle c’est quand ce sentiment émane des vieux ! maintenant dans l’époque où la majorité se plaint si cela peut apporter un peu de plaisir pourquoi pas 😛 bon vélo
Marquez Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Pour avoir couru jusqu’à 69 ans ( arrêt chute) commence par la FFF, puis FSGT et enfin terminé en UFOLEP je comprends un peu l’approche ! mais ce qui m’interpelle c’est quand ce sentiment émane des vieux ! maintenant dans l’époque où la majorité se plaint si cela peut apporter un peu de plaisir pourquoi pas 😛 bon vélo C'est quoi être vieux? C'est un truc avec des chiffres ? on peut en avoir un nombre élevé au compteur et avoir gardé des trais de caractère de sa période plus "jeune", de mon coté, à vélo, j'ai le sentiment de m'amuser autant et de rechercher les mêmes sensations qu'il y a bien longtemps, Quand ce ne sera plus le cas je pense que j'arreterai cette activité pour autre chose. J'ai sans doute la chance de rouler dans un club important avec un bon état d'esprit et en compagnie d'anciens copains de course.
Gérôme BORGER Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 5 heures, Marquez a dit : C'est quoi être vieux? C'est lorque tu regardes une photo de toi il y a 40 ans et la compare avec l'image que te renvoie la glace aujourd'hui 😁🥸🤷♂️ 1
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 5 heures, Marquez a dit : C'est quoi être vieux? Tu es vieux quand tout le monde te dit "vous". 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu es vieux quand tout le monde te dit "vous". Non Nicolas cela s’appelle de la politesse 😛 quand on te dit (je signe ou j’aimerais bien être comme vous plus tard ) tu te dis je dois vraiment faire vieux 😂
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures C'est quoi être vieux? C'est quand tu cours moins les filles et que tu n'arrive plus a les rattraper 😁 1
Messages recommandés