Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Wilier94 a dit :

Encore un petit effort et un peu de travail pour intégrer complètement la durite du frein avant 

tu veux dire de la fourche à l'étrier ?

Posté
Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

image.png.481d5d44f2831866f995530d3ae51caf.png

Ouch... c'est quand même quelque chose... personellement de coté j'adore, de face c'est un peu trop :

image.png.377aa7aed7b71e6b4a8da7bc67f25f89.png

J'aimerai bien essayer en tous cas...

Sur les vélos Factor, ce que j'ai vus (OSTRO VAM et dernièrement MONZA) sont de superbes vélos, très bien finis.

Bon, le tarif est quand même chaud-chaud... + de 8000€ pour le kit cadre, même Colnago n'avait pas encore osé !

Ouais pour un cadre qui sort à moins de 1000€  d'usine ça dégage bien de la marge, bonjour les pîgeons

Posté
il y a 11 minutes, Marquez a dit :

Ouais pour un cadre qui sort à moins de 1000€  d'usine ça dégage bien de la marge, bonjour les pîgeons

Tu l'as déjà trouvé sur AliExpress ?

• Haha 1
Posté
Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Ouch... c'est quand même quelque chose... personellement de coté j'adore, de face c'est un peu trop :

Sur les vélos Factor, ce que j'ai vus (OSTRO VAM et dernièrement MONZA) sont de superbes vélos, très bien finis.

Bon, le tarif est quand même chaud-chaud... + de 8000€ pour le kit cadre, même Colnago n'avait pas encore osé !

Le dégagement de la fourche est assez énorme , comme sur mon nouveau vélo ,des pneus de 38mm passent a l'aise ........ 

Posté
Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Le côté aéro est de plus en plus mis en avant. 
Pour ma part, je préfère des vélos moins extrêmes (OM, Sarto, Crumpton, Baum, Festka, ...) et avec une notoriété moindre.

Posté (modifié)
il y a une heure, Marquez a dit :

Continue d'acheter (en silence) tes contrefaçons et laisse les pigeons se faire pigeonner tranquillement, ça nous fera une pause 😉

Suite à tes dénigrements et tes provocations récurrents, le conseil supérieur de "la petite bande d'habitués" s'est réuni en sommet exceptionnel pour statuer sur le cas "Bruno/Marquez". Voici la sentence. Au choix

Résultat d’images pour le barde assurancetourix baillonné et attaché dans un arbre

Ou 

Résultat d’images pour du goudron et des plumes

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Posté
il y a 25 minutes, Florian PERRET a dit :

Le côté aéro est de plus en plus mis en avant. 
Pour ma part, je préfère des vélos moins extrêmes (OM, Sarto, Crumpton, Baum, Festka, ...) et avec une notoriété moindre.

Des marques magnifiques et intemporel mais le vélo d'une vie... in revendable.

J'ai un Time ADH : vélo superbe, intemporel avec une finition et un comportement irréprochable.

Valeur marchande de revente = 0€...

Dans les marques de notoriété moindre, Basso fait des choses superbes, Cipollini aussi. Je crois que les Cipollini sont fabriqués chez Sarto.

J'achète et je revends des vélos de manière très régulière (1 à 2 par an), donc je regarde aussi comment je peux revendre...

Posté
il y a 34 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai un Time ADH : vélo superbe, intemporel avec une finition et un comportement irréprochable.

Valeur marchande de revente = 0€...

Pierre, je te le rachète 5 €, tu fais une affaire, n'hésite pas. Je peux très éventuellement monter jusqu'à 10 mais ce sera mon dernier prix!

• Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Tu l'as déjà trouvé sur AliExpress ?

Prix sortie d'usine Giant/Merida par ex.  un cadre top c'est entre 250 et 350€. 

En 2020 le TCR Advanced Pro était vendu 2000€ sans ses roues, soit dans les 1400€ le cadre (avec TVA et marge détaillant donc 800/850 sortie du stock importateur) depuis ils ont décidé de faire payer plus cher, allons y de notre carte bleue puisque on aime ça 

Posté
il y a 26 minutes, Marquez a dit :

Prix sortie d'usine Giant/Merida par ex.  un cadre top c'est entre 250 et 350€. 

En 2020 le TCR Advanced Pro était vendu 2000€ sans ses roues, soit dans les 1400€ le cadre (avec TVA et marge détaillant donc 800/850 sortie du stock importateur) depuis ils ont décidé de faire payer plus cher, allons y de notre carte bleue puisque on aime ça 

Je ne comprends pas de quoi tu te plains puisque tu les as à un meilleur prix. Aurais-tu de la compassion pour nous, pauvres (pécheurs) pigeons ?

Posté
Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

On dirait un vélo de CLM transformé en vélo de route. Rarement vu sur un vélo route, un tube de selle si vertical..on doit être aux limites UCI par rapport au pédalier.

Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Monoplateau 🤮.

Bientôt tout le monde roulera en mono plateau !

je mis ce vélo que je n’achèterais pas .

pour son prix car maintenant les fabricants approchent la barre des 16000 euros 😂

le vélo perds doucement mais sûrement son côté populaire 🥲

les courses de minimes,cadets, ont des pelotons clairsemé bravo aux quelques coureurs FFC et autres fédérations qui continuent à batailler le dimanche les autres et ils sont nombreux font des cyclos qui sont des courses que pour les 20 premiers !

allez bon vélo quand même 😛

Posté
il y a 17 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

(...)Bientôt tout le monde roulera en mono plateau !(...)

Beurk !

Indépendamment des avantages et inconvénients du système, je trouve aussi que c'est moche, comme transmission, un plateau riquiqui et une grosse cassette. Affaire de goût, certainement, mais j'assume.

Posté
il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Bientôt tout le monde roulera en mono plateau !

je mis ce vélo que je n’achèterais pas .

pour son prix car maintenant les fabricants approchent la barre des 16000 euros 😂

le vélo perds doucement mais sûrement son côté populaire 🥲

les courses de minimes,cadets, ont des pelotons clairsemé bravo aux quelques coureurs FFC et autres fédérations qui continuent à batailler le dimanche les autres et ils sont nombreux font des cyclos qui sont des courses que pour les 20 premiers !

allez bon vélo quand même 😛

Si on est capable d'aller sur le net on trouve moyen, sans aller dans la contefaçon bien sur, des tas de marques propres chinoises qui fabriquent d'excellents cadres pour moins de 1000 balles (Thrust, BXT, Airwolf, Cecotti, Ican, Seraph, Bolany, Syphus, ......) des roues extra d'une fiabilité exemplaire pour 5 à 600€,  c'est de ces usines que sort ts les matos qu'on utilise, comme je l'ai maintes fois évoqué, j'en ai monté quelques uns pour des amis c'est de la top qualité, un SAV réactif, ça donne un vélo extra entre 2 et 3000€; Mais pour ça il faut s'extraire de la vision du commerce du siècle dernier avec ts ces intermédiaires qui se servent sans apporter la moindre plus value au produit, c'est peut être très regrettable mais c'est comme ça. Sinon faut faire chauffer sa Visa et ne pas protester. Pour info un gros vélociste de Vendée  a  200 vélos de 2025 invendus en stock, mais il persiste à vendre ses Spé 12/13.000€, et y en a (peu) qui achètent. Je suis assez amusé quand on fait sortir ces gars des roues, ben ouais heureusement que ce sont essentiellement les jambes qui comptent même avec des vélos achetés en direct à 2000 balles et moins de 7 kgs.

Comme on fait son lit on se couche et surtout dans ce monde sans règles commerciales

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, Marquez a dit :

Si on est capable d'aller sur le net on trouve moyen, sans aller dans la contefaçon bien sur, des tas de marques propres chinoises qui fabriquent d'excellents cadres pour moins de 1000 balles (Thrust, BXT, Airwolf, Cecotti, Ican, Seraph, Bolany, Syphus, ......) des roues extra d'une fiabilité exemplaire pour 5 à 600€, (...)

J'ai cédé au chant des sirènes en achetant des roues chinoises. L'équivalent en marque occidentale (même si made in China) coûte probablement le double, alors que la valeur ajoutée en Occident sur ces roues est faite de beaucoup de profit et de très peu d'emploi.

D'un autre côté, il y a des marques européennes qui boivent le bouillon. On a parlé hier du groupe Brandt, qui met la clé sous le paillasson. Du Made in France qui disparaît, tué par la concurrence.

Pour survivre, nos entreprises doivent innover, être sans cesse à la pointe. Cela veut dire : investir les profits dans la recherche et le développement plutôt que les redistribuer aux actionnaires et délocaliser la production.

C'est pas gagné !

Modifié par Nicolas JOARY

• Créer...