Damien HUBERT Posté samedi à 17:44 Posté samedi à 17:44 Ils parlent de cette nouvelle valve dans le dernier numéro du magazine le cycle. Ca m est déjà arrivé quelques fois de craindre que ma valve presta un peu tordue reste dans la pompe. Le kit de conversion presta vers clik avec adaptateur de pompe coûte 10e. J en ai acheté pour tester je vous dirai ce que j en pense. Quelqu'un a déjà essaye sinon?
Nicolas JOARY Posté samedi à 18:11 Posté samedi à 18:11 Je m'y suis intéressé récemment, avec l'envie d'essayer, mais mon accident a retardé le projet. Je serai attentif à ton expérience.
Damien HUBERT Posté hier à 13:49 Auteur Posté hier à 13:49 J'ai reçu les valves hier. Le montage est très simple (5 minutes) tout comme la connexion pompe / valve. Il m'arrivait fréquemment de devoir recommencer à installer la pompe pour gonfler mes pneus car la valve était mal positionner dans l'embout de la pompe. La j'ai l'impression que ce problème n'arrivera plus. C'est par contre nettement plus difficile de dégonfler le pneu (faut reussir à appuyer sur une tige comme une valve Schrader mais plus petite) et l'embout pour recouvrir la valve ne m'a pas l'air de bien tenir. Bref je vais voir à l'usage mais pour l'instant je suis content.
Eric FLEURY Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures bonjour, J'ai monté un kit valve Schwalbe Clik Valve, en moins de 10 mn avant / arrière Je trouve cela top, plus de problèmes avec la valve qui se tord, clips de la pompe sans problème même avec une pompe classique cela fonctionne, et pas de perte de pression en enlevant l'embout... Mon bouchon tient correctement, avec un petit cran de verrouillage Oui ce n'est pas révolutionnaire, mais pratique, par contre j'ai eu la chance d'avoir une promo à 12 Euros, mais 17 ou plus c'est un peu trop..
Pierre PLANA Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a une heure, Eric FLEURY a dit : bonjour, J'ai monté un kit valve Schwalbe Clik Valve, en moins de 10 mn avant / arrière Je trouve cela top, plus de problèmes avec la valve qui se tord, clips de la pompe sans problème même avec une pompe classique cela fonctionne, et pas de perte de pression en enlevant l'embout... Mon bouchon tient correctement, avec un petit cran de verrouillage Oui ce n'est pas révolutionnaire, mais pratique, par contre j'ai eu la chance d'avoir une promo à 12 Euros, mais 17 ou plus c'est un peu trop.. j'avais loupé ça... Pouvez vous donner un peu plus d'explications ? J'ai compris qu'il existait des valves complètes, des chambres avec la valve, mais aussi juste des obus vissables ? Ai-je bien compris ? Et coté pompe, soit on remplace l'embout soit on monte un adaptateur sur un embout type schader ? Ca semble assez sioux. A voir combien de click/declick ont peu faire...
Eric FLEURY Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Re, Perso j'ai le kit deux valves et embout pompe! Tu démontes la valve presta, et tu visses l'adaptateur, c'est tout Pour le gonflage il y a un adaptateur, mais j'ai fais le test avec ma pompe à pied, en appuyant bien à fond, cela fonctionne aussi . Tu peux acheter le kit valves seules, et il y a un model pour valves dunlop Pour la durée de vie je n'ai pas de recul, il faudra attendre 😉
Damien HUBERT Posté il y a 19 heures Auteur Posté il y a 19 heures Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : j'avais loupé ça... Pouvez vous donner un peu plus d'explications ? J'ai compris qu'il existait des valves complètes, des chambres avec la valve, mais aussi juste des obus vissables ? Ai-je bien compris ? Et coté pompe, soit on remplace l'embout soit on monte un adaptateur sur un embout type schader ? Ca semble assez sioux. A voir combien de click/declick ont peu faire... Oui c'est bien ca. Il existe des "valves tubeless Schwalbe clik" (peut etre des chambres à air j'ai pas cherché) mais sinon tu démontes l'obus presta et tu visses l'obus clik (c'est l'option que j'ai choisis pour tester). L'embout de la pompe se fixe sur un embout Schrader mais sinon comme le dis Eric on peut également gonfler avec l'embout Presta mais en forcant. Je pense que ca doit abimer l'embout de la pompe à force mais ca peut dépanner si on doit regonfler sur le bord de la route avec sa pompe à cadre "classique". Perso j'ai acheté le kit 10€ + le frais de port sur bikeinn. Pour l'instant je trouve que ca les vaut car je me dis que ca peut me servir longtemps.
Nicolas JOARY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures L'avantage serait un plus fort débit de gonflage qu'avec une presta ?
Damien HUBERT Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures c est possible mais ca ne m a pas sauté aux yeux.
Nicolas JOARY Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures il y a 2 minutes, Damien HUBERT a dit : c est possible mais ca ne m a pas sauté aux yeux. Y a-t-il d'autre(s) avantage(s) ?
Gérard CRESPO Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Ouais... ce n'est pas une révolution non plus ! Modifié il y a 5 heures par Gérard CRESPO
Michel DURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 13 heures, Nicolas JOARY a dit : Y a-t-il d'autre(s) avantage(s) ? Manque plus que la valve connectée, avec mise à jour du logiciel, la valve DI2 quoi.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Manque plus que la valve connectée, avec mise à jour du logiciel, la valve DI2 quoi. Le vélo devient de plus en plus technologique, il n'est plus un moyen de déplacement simple et abordable (à l'achat et à l'usage), ni un jouet pour grand enfant. L'humanité se précipite dans une course en avant, nous sommes entraînés dans une spirale infernale... jusqu'a la mort Pratiquement, je n'ai pas fini le montage de mon nouveau vélo. Hier, je me suis rendu compte qu'il fallait inverser les gaines de transmission à leur entrée dans le jeu de direction et ça m'a pris une plombe pour corriger mon erreur. Je me suis aussi rendu compte également que les écrous centerlock campa ne vont que sur les roues campa... et j'ai des elite wheels. Je ne sais pas quelle sera la prochaine prise de tête. Mais je suis persévérant et déterminé Toujours pas envie de remplacer ton Merckx vieillissant ? Modifié il y a 3 heures par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 41 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Toujours pas envie de remplacer ton Merckx vieillissant ? Moins que jamais, c'est tout à fait suffisant pour mon usage et je suis insensible aux sirènes du progrès. Je ne vois pas ce qu'un autre vélo m'apporterait de plus, et même si c'était le cas, je m'en fiche complètement, n'ayant aucune velléité combative, ni aucune volonté de progresser ou de faire mieux ou que sais-je d'autre d'inutile. Pour moi le vélo est un plaisir simple: je monte dessus, je roule cool et ça ne me prends pas la tête avec un tas de trucs et de gadgets, et voilà. Et aussi mon vélo a été signé par Eddy en personne, donc tu imagines...
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a une heure, Michel DURY a dit : (...)Et aussi mon vélo a été signé par Eddy en personne, donc tu imagines... Celui-ci , c'est une édition spéciale pour les 80 ans d'Eddy. Assez joli, je trouve.
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a une heure, Michel DURY a dit : Moins que jamais, c'est tout à fait suffisant pour mon usage et je suis insensible aux sirènes du progrès. Je ne vois pas ce qu'un autre vélo m'apporterait de plus, et même si c'était le cas, je m'en fiche complètement, n'ayant aucune velléité combative, ni aucune volonté de progresser ou de faire mieux ou que sais-je d'autre d'inutile. Pour moi le vélo est un plaisir simple: je monte dessus, je roule cool et ça ne me prends pas la tête avec un tas de trucs et de gadgets, et voilà. Et aussi mon vélo a été signé par Eddy en personne, donc tu imagines... À tout hasard, tu as bien vérifié que ta bécane n'a pas souffert de ta récente cabriole ? C'est parfois assez sournois, ces avaries-là…
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 38 minutes, Nicolas JOARY a dit : Celui-ci , c'est une édition spéciale pour les 80 ans d'Eddy. Assez joli, je trouve. Waaa, je viens de configurer "le mien", j'en serais à 3.500 euros, c'est intéressant au cas où, merci pour le lien Nico! @ Franck: non, j'ai eu la bonne idée de faire tomber le vélo sur moi, il a juste quelque éraflures sur la pédale, le dérailleur et la poignée de frein. Le reste, c'est moi qui ai pris (-:
Thierry GEUMEZ Posté il y a 34 minutes Posté il y a 34 minutes il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Celui-ci , c'est une édition spéciale pour les 80 ans d'Eddy. Assez joli, je trouve. Un Ridley pour fêter les 80 ans d'Eddy ??? Est-ce qu'Eddy touche seulement une commission ?
Pierre PLANA Posté il y a 6 minutes Posté il y a 6 minutes Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Le vélo devient de plus en plus technologique, il n'est plus un moyen de déplacement simple et abordable (à l'achat et à l'usage), ni un jouet pour grand enfant. L'humanité se précipite dans une course en avant, nous sommes entraînés dans une spirale infernale... jusqu'a la mort Pratiquement, je n'ai pas fini le montage de mon nouveau vélo. Hier, je me suis rendu compte qu'il fallait inverser les gaines de transmission à leur entrée dans le jeu de direction et ça m'a pris une plombe pour corriger mon erreur. Je me suis aussi rendu compte également que les écrous centerlock campa ne vont que sur les roues campa... et j'ai des elite wheels. Je ne sais pas quelle sera la prochaine prise de tête. Mais je suis persévérant et déterminé Toujours pas envie de remplacer ton Merckx vieillissant ? Je me suis aussi rendu compte également que les écrous centerlock campa ne vont que sur les roues campa... Là tu es impardonnable Thierry... le sujet a déjà été abordé à de multiples reprises...
Messages recommandés