Francis PARRA Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Bonjour à tous J'ai choisi cette rubrique car je ne vois pas, ailleurs, où je peux poser ma question. Ma question : Lors d'un séjour organisé par un Club et où les conjoint(e)s sont convié(e)s mais sans rouler, qui est responsable d'un éventuel incident ou accident par exemple dans l'hôtel ? En d'autres termes, le Président ou son représentant sont-ils responsables ? Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il sait des assurances dans ce cas ? Merci Francis
Michel DURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures L'assurance responsabilité civile familiale devrait fonctionner dans ce cas de figure.
Marquez Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) il y a 23 minutes, Francis PARRA a dit : Bonjour à tous J'ai choisi cette rubrique car je ne vois pas, ailleurs, où je peux poser ma question. Ma question : Lors d'un séjour organisé par un Club et où les conjoint(e)s sont convié(e)s mais sans rouler, qui est responsable d'un éventuel incident ou accident par exemple dans l'hôtel ? En d'autres termes, le Président ou son représentant sont-ils responsables ? Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il sait des assurances dans ce cas ? Merci Francis En premier lieu, il faut savoir que les présidents d'asso ne sont jamais responsables personnellement, mais vont uniquement représenter l'association dans les litiges. Exception bien sur si le président ou le représentant s'est rendu coupable lui même d'infraction caractérisée. Si un accident se produit lors d'une manifestation organisée par le club, l'assurance du club (RC Pro) va couvrir les frais pour lesquels la responsabilité de l'asso est engagée et uniquement ces frais là. Dans l'exemple si quelqu'un se blesse dans l'escalier de l'hotel, il parait assez évident que la responsabilité de l'asso ne sera pas engagée, a fortiori s il s'agit d'un non membre(conjoint par ex.) De plus il existe une multitude de variantes des RC Pro, il convient donc de bien se renseigner sur la nature des risques couverts par celle du club. Une copie du contrat doit pouvoir être mise à disposition des adhérents à leur demande. Modifié il y a 15 heures par Marquez
Messages recommandés