Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il y a 2 jours Cyclingnews a publié cet article :
https://www.cyclingnews.com/news/it-makes-me-cross-but-it-pushes-me-on-2019-tour-de-france-winner-egan-bernal-says-tadej-pogacars-superiority-creates-double-sense-of-frustration-and-motivation/
Comme j'ai semble-t-il déjà vu les 5 articles mensuels auxquels j'ai accès gratuitement, je ne vois que le tout début.
(Parfois je clique par erreur sur un article qui ne m'intéresse pas, au moins 2 fois par mois 🥴)
Quelqu'un serait-il assez aimable pour m'envoyer l'article via les messages personnels ?
Peut-être le poster à la suite ci-dessous ?
Merci d'avance.

Modifié par Bernard MOREAU
Posté

« Cela me met en colère, mais cela me pousse » - Egan Bernal, vainqueur du Tour de France 2019, affirme que la supériorité de Tadej Pogačar crée un double sentiment de frustration et de motivation

Par Alasdair Fotheringham publié il y a 3 jours

La recherche de nouveaux talents colombiens est entravée par le manque de réseaux de soutien en Europe, selon un coureur d’Ineos Grenadiers

•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Commentaires (0)

Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation. Voici comment cela fonctionne.

Le coureur d’Ineos Grenadiers Egan Bernal court dans son champion colombien&#039 ; s au cours de la saison 2025 Le coureur d’Ineos Grenadiers, Egan Bernal, court avec son maillot de champion de Colombie lors de la saison 2025 (Crédit image : Getty Images)

Le vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal, a reconnu que lorsqu’il s’agit de rivaliser avec Tadej Pogačar, la supériorité écrasante du Slovène peut être frustrante pour ses rivaux, mais a reconnu qu’elle avait aussi un côté positif.

Après son épouvantable accident d’entraînement en janvier 2022, la star d’Ineos Grenadiers a accéléré son retour dans la course aux Grands Tours cette année, en prenant la septième place du Giro d’Italia et une victoire d’étape sur la Vuelta a España. Il a également terminé huitième dans Il Lombardia, son premier top dix dans un Monument depuis qu’il a terminé troisième de la même course en 2019.

Cependant, Bernal a déclaré à l’émission Despierta Win en Colombie que lorsqu’il s’agissait d’essayer de battre Pogačar, le quadruple champion du Tour de France était si supérieur que cela pouvait parfois être difficile, psychologiquement, à gérer.

Dernières vidéos de Cyclingnews

Vous pourriez aimer

"Il est à un autre niveau. Quand vous courez contre lui, très souvent il vous fait voir que vous allez mal [en comparaison], ça me met en colère : là, vous donnez tout et juste comme ça, il s’envole de vous.

Dans le même temps, Bernal en a tiré l’élément positif en déclarant : « C’est génial de courir contre lui. Il pousse le reste d’entre nous à s’améliorer. C’est formidable que nous ayons eu la chance de concourir dans l’ère Pogačar.

Bernal s’est montré optimiste comme d’habitude quant à ses propres chances, au cours d’une année qui a commencé par des victoires dans les deux titres nationaux colombiens - ses premières victoires depuis 2021 - et s’est poursuivie avec un retour dans le top dix lors d’un Grand Tour en Italie.

L’année 2025 s’est terminée par une victoire lors de la 16e étape de la Vuelta, un jour où les perturbations causées par des manifestants pro-palestiniens ont réduit la longueur du parcours, ainsi qu’un résultat notable à Il Lombardia.

Recevez la newsletter Leadout

Le dernier contenu de course, des interviews, des articles, des critiques et des guides d’achat d’experts, directement dans votre boîte de réception !

Contactez-moi avec des nouvelles et des offres d’autres marques FutureRecevoir des e-mails de notre part au nom de nos partenaires ou sponsors de confiance En soumettant vos informations, vous acceptez les conditions générales et la politique de confidentialité et êtes âgé de 16 ans ou plus.

« J’ai commencé à me sentir plus fort et plus moi-même », a déclaré Bernal à Despierta Win. « Après avoir pris la septième place du Giro cette année, je suis allé à la Vuelta à la recherche du podium. Ce n’est pas ce qui s’est passé, mais je pense toujours qu’un jour je pourrai renouer avec la victoire.

Bernal a déclaré qu’il était difficile de dire à quel point son terrible accident d’entraînement de 2022 avait affecté sa progression, étant donné qu’il courait déjà avec un mal de dos. Cependant, bien que cela lui ait posé des problèmes – notamment lors du Tour de France 2020, où il était champion en titre – il a ensuite pu remporter le Giro d’Italia 2021.

"Ensuite, j’allais revenir sur le Tour en 2022, et ce qui s’est passé, c’est arrivé.

Vous pourriez aimer

« Je ne savais pas si j’allais mourir, mais j’avais mal partout », a-t-il déclaré à propos de son accident. « J’ai juste crié que je voulais qu’on m’endorme. »

« C’est à ce moment-là qu’ils ont appelé ma famille et leur ont dit que j’avais besoin d’être stabilisé et qu’il y avait de fortes chances de me retrouver en fauteuil roulant. J’ai dû attendre d’être réveillé pour voir si je pouvais bouger mes jambes.

Après avoir débuté dans le VTT, la carrière sur route de Bernal a décollé lorsqu’il a déménagé en Italie avec l’équipe Androni Giocattoli, malheureusement disparue, dirigée par le regretté et grand mentor cycliste italien Gianni Savio.

Mais en regardant la mort actuelle de coureurs colombiens prometteurs, Bernal a déclaré que l’absence actuelle d’un réseau de soutien approprié en Europe leur causait beaucoup de problèmes pour avoir un impact. Il a également déclaré qu’il croyait que le succès dans le sport était cyclique et que le tour de la Colombie de briller reviendrait.

« C’est dû à un manque d’investissement, je pense, dans un programme bien construit à moyen et long terme, garantissant que les gars peuvent courir lorsqu’ils arriveront en Europe. »

Se référant à un autre pays très éloigné géographiquement de la principale plaque tournante de la course professionnelle, Bernal a souligné que "l’Australie a de bons coureurs, mais ils ont aussi un très grand centre de course en Italie, un endroit où ils peuvent emmener leurs coureurs U23, ce que nous n’avons pas. Je pense que c’est dû à cela.

"Historiquement, nous avons eu de très bons coureurs, nous avons eu une époque où la Colombie était vraiment forte, puis les Slovènes ont pris le relais.

Un jour, ce sera le tour d’un autre pays, puis à un moment donné, ce sera à nouveau le nôtre.

Alasdair Fotheringham

Alasdair Fotheringham fait des reportages sur le cyclisme depuis 1991. Il a couvert tous les Tours de France depuis 1992 sauf un, ainsi que de nombreuses autres courses cyclistes de toutes formes et de toutes tailles, allant des Jeux Olympiques de 2008 à la course de côte de Subida a Urkiola en Espagne. En plus de travailler pour Cyclingnews, il a également écrit pour The Independent, The Guardian, ProCycling, The Express et Reuters.

Conversation

Suivez cette conversation pour être averti lorsque de nouveaux commentaires sont publiéssuivre

• Créer...