Sylvain KARLE Posté lundi à 18:00 Posté lundi à 18:00 Qui coure le marathon maintenant, les connaisseurs apprécieront :
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Avec de l'entraînement et une meilleure gestion de course (10 minutes perdues sur le second semi), les 2h20 sont envisageables.
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Un jeune triathlète avec lequel je roule de temps en temps l’a fait en deux heures et 25 minutes. Ça me semble juste incroyable, je pense que je n’arrive pas à tenir 200 m à ce rythme.🤣
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Pour parvenir à descendre sous les 3 heures il faut deux choses : un gros entrainement (mini 80 kms /semaine) et surtout avoir une nette prédisposition pour la CAP. Il y a longtemps je m'entrainais ts les jours avec plusieurs marathoniens dont les perfs allaient de 2h30 à 2h45, je n'ai jamais pu descendre sous les 3h, une fois 3h02 au marathon de Nantes début des années 80. On roule à vélo avec un de ces gars (2h35 assez régulièrement à l'époque) dans le même club et il n'est pas bon du tout dans ce sport.
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Un jeune triathlète avec lequel je roule de temps en temps l’a fait en deux heures et 25 minutes. Ça me semble juste incroyable, je pense que je n’arrive pas à tenir 200 m à ce rythme.🤣 Certains triathlètes ont un niveau exceptionnel , sur Ironman capable de te faire un marathon en 2h40 +/- aprés avoir fait 180km a +/- 40km/h ...... Faut que tu perde déjà 5-10kl Pierre , tu tiendras peu etre 1km 😄 Perso j'étais nul en CAP 44mn au 10km et 1mn38 au semi de 21 mais bon je ne me suis jamais entrainé hyper sérieusement et j'ai beaucoup bossé ..... Ce qui m'impressionne actuellement c'est que l'on vois de + en + de gars massif et musculeux qui pratiquent le Cross-Fit ou Hyrox descendre sous les3h voir approcher les 2h30 .....
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures Il y a 8 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Avec de l'entraînement et une meilleure gestion de course (10 minutes perdues sur le second semi), les 2h20 sont envisageables. ou faire du Négative Split c'est ce que j'avais fait sur mon meilleur semi marathon .....
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit : Certains triathlètes ont un niveau exceptionnel , sur Ironman capable de te faire un marathon en 2h40 +/- aprés avoir fait 180km a +/- 40km/h ...... Faut que tu perde déjà 5-10kl Pierre , tu tiendras peu etre 1km 😄 Perso j'étais nul en CAP 44mn au 10km et 1mn38 au semi de 21 mais bon je ne me suis jamais entrainé hyper sérieusement et j'ai beaucoup bossé ..... Ce qui m'impressionne actuellement c'est que l'on vois de + en + de gars massif et musculeux qui pratiquent le Cross-Fit ou Hyrox descendre sous les3h voir approcher les 2h30 ..... Mon principal problème, c’est que j’aime pas du tout la course à pied😏
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit : Mon principal problème, c’est que j’aime pas du tout la course à pied😏 Tu as aussi un autre problème presqu'aussi principal que le premier : ton poids. Tu n'as pas le gabarit d'un coureur de fond, tu n'es pas né pour faire ça. Tu ne préfères pas le sprint ? 😇
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures Pour ceux qui ne connaissent pas l'Hyrox , un athléte trés connu qui a fait 2h28 a Berlin .....comme quoi etre costaud et "un peu lourd" permet quand meme de couir vite sur marathon : https://www.redbull.com/fr-fr/jake-dearden-hyrox-fitness-interview Jake Dearden is a Hyrox Doubles World Champion and ran an incredible 2 hours 28 minutes in his first competitive marathon. He is featured on Red Bull TV's "Beyond The ROX" documentary series.30 juil. 2025
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Ayant pratiqué l’Athletisme jeune (pensionnat) nous faisions cross et piste ensuite j’ai pratiqué le Cyclo cross car à cette époque il fallait encore courir puis bien sûr couru un marathon (Paris gagne par le regretté Boxberger ) mon fils a donc taquine les sous bois à la piste ensuite benjamin il valait 1mm23 au 500m pas trop mauvais temps en minime la concurrence plus grande l’a un peu déstabilise mais avec lieue club ils ont continué a truster les prix d’équipes dans les bois ensuite ce fut l’arrêt brutal et reprise a 45 ans et 80kg. Aujourd’hui prof sur Paris il s’entraîne serieusement et au marathon de Valence à Franchi la le mur des 3h et passe sous le 40mm au 10kms et pèse 78kg pour 1m90 et 48ans tout cela est du comme beaucoup le disent ici à l’entraînement actuellement il a compté 2250 kms et 14000de D+ la clé est un entraînement sérieux et suivi ! pour me faire plaisir il y a 2ans lui et sa sœur m’ont accompagné sur le Ventoux côté bedoin lui a passé le test avec succès 1h52 ma fille et moi étions à 20mm derrière ce fut un grand moment de partage familiale donc entraînons nous toujours et toujours 😜 2
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as aussi un autre problème presqu'aussi principal que le premier : ton poids. Tu n'as pas le gabarit d'un coureur de fond, tu n'es pas né pour faire ça. Tu ne préfères pas le sprint ? 😇 Quand j’étais au lycée, la distance sur laquelle j’étais le plus performant, c’était le 400 m. Je le courais en un peu moins de la minute. Mais bon, ça ne m’éclatait pas pour autant. Comme j’ai fait un triathlon, il y a 4-5 ans je me suis concentré sur la natation et le vélo je ne me suis pas entraîné sur la course à pied. J’ai couru péniblement à 11 km/h
Franck PASTOR Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : Quand j’étais au lycée, la distance sur laquelle j’étais le plus performant, c’était le 400 m. Je le courais en un peu moins de la minute. Mais bon, ça ne m’éclatait pas pour autant. Comme j’ai fait un triathlon, il y a 4-5 ans je me suis concentré sur la natation et le vélo je ne me suis pas entraîné sur la course à pied. J’ai couru péniblement à 11 km/h Courir à pied à 11 km/h "péniblement"… dans un triathlon ! quand tant de gens sont au bout de leur vie à cette vitesse dans leur footing matinal de 5 ou 6 km. Tu es bien plus doué que tu le laisses entendre !
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit : Courir à pied à 11 km/h "péniblement"… dans un triathlon ! quand tant de gens sont au bout de leur vie à cette vitesse dans leur footing matinal de 5 ou 6 km. Tu es bien plus doué que tu le laisses entendre ! En fait, sur 600 participants, j’étais sorti au milieu de la natation, j’ai gagné 250 places en velo et j’en ai reperdu 150 en course à pied. C’est pour ça qui je dis « péniblement ».
Sylvain KARLE Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Courir à pied à 11 km/h "péniblement"… dans un triathlon ! quand tant de gens sont au bout de leur vie à cette vitesse dans leur footing matinal de 5 ou 6 km. Tu es bien plus doué que tu le laisses entendre ! a 11km/h sur un marathon populaire tu est dans la moyenne ni bon ni mauvais ....
Messages recommandés