Nicolas JOARY Posté lundi à 14:13 Posté lundi à 14:13 il y a 15 minutes, Marquez a dit : Et bien, reçu ce jour pour le compte d'un pote, une paire de CSC 38mm, FAP, rayons Pillar Wing20, 1320 grs, le tout pour 355€ tt compris. Avec ces jantes et ces rayons la rigidité est au top, j'attends les commentaires du copain quand il les aura montées. Tu fais toutes ces commandes sous ton nom ?
Marquez Posté lundi à 14:31 Posté lundi à 14:31 Oui souvent car pas mal de potes ne sont pas trop à l'aise avec les ites de fabricants, avec Paypal aussi. J'ai du coup l'impression que le vendeur '(CSC en l'occurrence) est plutôt disposé à faire des rabais ou des conditions de livraison avantageuses
Nicolas JOARY Posté lundi à 14:56 Posté lundi à 14:56 il y a 18 minutes, Marquez a dit : Oui souvent car pas mal de potes ne sont pas trop à l'aise avec les ites de fabricants, avec Paypal aussi. J'ai du coup l'impression que le vendeur '(CSC en l'occurrence) est plutôt disposé à faire des rabais ou des conditions de livraison avantageuses Oui, en tant que "bon client", tu devrais obtenir des conditions avantageuses. Tu n'as pas de crainte d'être pris pour un "revendeur" ? Bon, je sais que tu ne poursuis aucun but lucratif et que c'est aussi une question de quantités, mais... Il faut rester prudent quand même. Deux ou trois paires de roues, tu peux justifier sans problème que c'est pour ton usage, mais si tu ne les as plus chez toi, c'est plus compliqué. Je suis sans doute trop prudent et il est presque sûr que le fisc ne viendra pas fourrer le nez dans ces petites transactions ; mais le risque zéro n'existe pas, comme on dit...
Marquez Posté lundi à 15:10 Posté lundi à 15:10 il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, en tant que "bon client", tu devrais obtenir des conditions avantageuses. Tu n'as pas de crainte d'être pris pour un "revendeur" ? Bon, je sais que tu ne poursuis aucun but lucratif et que c'est aussi une question de quantités, mais... Il faut rester prudent quand même. Deux ou trois paires de roues, tu peux justifier sans problème que c'est pour ton usage, mais si tu ne les as plus chez toi, c'est plus compliqué. Je suis sans doute trop prudent et il est presque sûr que le fisc ne viendra pas fourrer le nez dans ces petites transactions ; mais le risque zéro n'existe pas, comme on dit... Tous ces achats sont faits dans la plus parfaire régularité (droits douane et TVA réglés via le transporteur et inclus dans le prix d'achat. Je pratique de la même manière avec pas mal de produits achetés sur des sites de commerçants français (vermifuges et produits chevaux, pièces détachées de tracteur, ....). Les potes pour qui je réalise la transaction avec CSC ou autres font partie du club cyclo, je n'aurai aucun mal à prouver que les montants que j'ai payés m'ont été remboursés (chèques ou virement) au centime près. Non je ne pense pas courir aucun risque de requalification de ces achats en type commercial , évidemment si je passais commande de 50 roues ou cadres, cela serait certainement différent. 1
Jean no Posté lundi à 15:19 Auteur Posté lundi à 15:19 il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, en tant que "bon client", tu devrais obtenir des conditions avantageuses. Tu n'as pas de crainte d'être pris pour un "revendeur" ? Bon, je sais que tu ne poursuis aucun but lucratif et que c'est aussi une question de quantités, mais... Il faut rester prudent quand même. Deux ou trois paires de roues, tu peux justifier sans problème que c'est pour ton usage, mais si tu ne les as plus chez toi, c'est plus compliqué. Je suis sans doute trop prudent et il est presque sûr que le fisc ne viendra pas fourrer le nez dans ces petites transactions ; mais le risque zéro n'existe pas, comme on dit... Sur LBC ,il y a des annonces de deux vendeurs (qui semblent être le même) qui font du business avec les roues CSC Comme c’est plutôt la jungle sur Ali on peut pas comparer les prix et les modèles. Ça dépanne les acheteurs pas à l’aise avec le net Ceci dit, je pense pas qu’il fasse une grosse marge
Marquez Posté lundi à 15:58 Posté lundi à 15:58 il y a 34 minutes, Jean no a dit : Sur LBC ,il y a des annonces de deux vendeurs (qui semblent être le même) qui font du business avec les roues CSC Comme c’est plutôt la jungle sur Ali on peut pas comparer les prix et les modèles. Ça dépanne les acheteurs pas à l’aise avec le net Ceci dit, je pense pas qu’il fasse une grosse marge C'est certain que quand tu as pu tester les CSC et vu les prix sur la plate forme Ali, tu peux être tenter de faire du commerce en faisant de la marge. C'est une autre histoire et c'est aussi un métier.
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Reçues il y a quelques jours une paire pour un pote, des 38mm ,rayons Pillar Wing20. Le CRL est HS d'entrée, les cliquets ne bloquent pas la roue au pédalage. Le vendeur demande une vidéo du pb et va renvoyer un CRL. Jamais vu un CRL neuf merder d'entrée???? On verra la suite
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 47 minutes, Marquez a dit : Reçues il y a quelques jours une paire pour un pote, des 38mm ,rayons Pillar Wing20. Le CRL est HS d'entrée, les cliquets ne bloquent pas la roue au pédalage. Le vendeur demande une vidéo du pb et va renvoyer un CRL. Jamais vu un CRL neuf merder d'entrée???? On verra la suite Ah ah ah!
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a une heure, Marquez a dit : Reçues il y a quelques jours une paire pour un pote, des 38mm ,rayons Pillar Wing20. Le CRL est HS d'entrée, les cliquets ne bloquent pas la roue au pédalage. Le vendeur demande une vidéo du pb et va renvoyer un CRL. Jamais vu un CRL neuf merder d'entrée???? On verra la suite C'est peut-être un des risques à courir en commandant sur AE plutôt que sur le site du fabricant : le contrôle de qualité n'est probablement pas à l'abri d'approximations, parce qu'il est minimaliste pour rogner sur le coût de revient. Reste à voir comment va réagir le SAV. Je suivrai avec attention l'évolution de la situation.
Messages recommandés