Nicolas JOARY Posté le 1 décembre Posté le 1 décembre il y a 15 minutes, Marquez a dit : Et bien, reçu ce jour pour le compte d'un pote, une paire de CSC 38mm, FAP, rayons Pillar Wing20, 1320 grs, le tout pour 355€ tt compris. Avec ces jantes et ces rayons la rigidité est au top, j'attends les commentaires du copain quand il les aura montées. Tu fais toutes ces commandes sous ton nom ?
Marquez Posté le 1 décembre Posté le 1 décembre Oui souvent car pas mal de potes ne sont pas trop à l'aise avec les ites de fabricants, avec Paypal aussi. J'ai du coup l'impression que le vendeur '(CSC en l'occurrence) est plutôt disposé à faire des rabais ou des conditions de livraison avantageuses 1
Nicolas JOARY Posté le 1 décembre Posté le 1 décembre il y a 18 minutes, Marquez a dit : Oui souvent car pas mal de potes ne sont pas trop à l'aise avec les ites de fabricants, avec Paypal aussi. J'ai du coup l'impression que le vendeur '(CSC en l'occurrence) est plutôt disposé à faire des rabais ou des conditions de livraison avantageuses Oui, en tant que "bon client", tu devrais obtenir des conditions avantageuses. Tu n'as pas de crainte d'être pris pour un "revendeur" ? Bon, je sais que tu ne poursuis aucun but lucratif et que c'est aussi une question de quantités, mais... Il faut rester prudent quand même. Deux ou trois paires de roues, tu peux justifier sans problème que c'est pour ton usage, mais si tu ne les as plus chez toi, c'est plus compliqué. Je suis sans doute trop prudent et il est presque sûr que le fisc ne viendra pas fourrer le nez dans ces petites transactions ; mais le risque zéro n'existe pas, comme on dit...
Marquez Posté le 1 décembre Posté le 1 décembre il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, en tant que "bon client", tu devrais obtenir des conditions avantageuses. Tu n'as pas de crainte d'être pris pour un "revendeur" ? Bon, je sais que tu ne poursuis aucun but lucratif et que c'est aussi une question de quantités, mais... Il faut rester prudent quand même. Deux ou trois paires de roues, tu peux justifier sans problème que c'est pour ton usage, mais si tu ne les as plus chez toi, c'est plus compliqué. Je suis sans doute trop prudent et il est presque sûr que le fisc ne viendra pas fourrer le nez dans ces petites transactions ; mais le risque zéro n'existe pas, comme on dit... Tous ces achats sont faits dans la plus parfaire régularité (droits douane et TVA réglés via le transporteur et inclus dans le prix d'achat. Je pratique de la même manière avec pas mal de produits achetés sur des sites de commerçants français (vermifuges et produits chevaux, pièces détachées de tracteur, ....). Les potes pour qui je réalise la transaction avec CSC ou autres font partie du club cyclo, je n'aurai aucun mal à prouver que les montants que j'ai payés m'ont été remboursés (chèques ou virement) au centime près. Non je ne pense pas courir aucun risque de requalification de ces achats en type commercial , évidemment si je passais commande de 50 roues ou cadres, cela serait certainement différent. 2
Jean no Posté le 1 décembre Auteur Posté le 1 décembre il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, en tant que "bon client", tu devrais obtenir des conditions avantageuses. Tu n'as pas de crainte d'être pris pour un "revendeur" ? Bon, je sais que tu ne poursuis aucun but lucratif et que c'est aussi une question de quantités, mais... Il faut rester prudent quand même. Deux ou trois paires de roues, tu peux justifier sans problème que c'est pour ton usage, mais si tu ne les as plus chez toi, c'est plus compliqué. Je suis sans doute trop prudent et il est presque sûr que le fisc ne viendra pas fourrer le nez dans ces petites transactions ; mais le risque zéro n'existe pas, comme on dit... Sur LBC ,il y a des annonces de deux vendeurs (qui semblent être le même) qui font du business avec les roues CSC Comme c’est plutôt la jungle sur Ali on peut pas comparer les prix et les modèles. Ça dépanne les acheteurs pas à l’aise avec le net Ceci dit, je pense pas qu’il fasse une grosse marge
Marquez Posté le 1 décembre Posté le 1 décembre il y a 34 minutes, Jean no a dit : Sur LBC ,il y a des annonces de deux vendeurs (qui semblent être le même) qui font du business avec les roues CSC Comme c’est plutôt la jungle sur Ali on peut pas comparer les prix et les modèles. Ça dépanne les acheteurs pas à l’aise avec le net Ceci dit, je pense pas qu’il fasse une grosse marge C'est certain que quand tu as pu tester les CSC et vu les prix sur la plate forme Ali, tu peux être tenter de faire du commerce en faisant de la marge. C'est une autre histoire et c'est aussi un métier.
Marquez Posté jeudi à 17:51 Posté jeudi à 17:51 Reçues il y a quelques jours une paire pour un pote, des 38mm ,rayons Pillar Wing20. Le CRL est HS d'entrée, les cliquets ne bloquent pas la roue au pédalage. Le vendeur demande une vidéo du pb et va renvoyer un CRL. Jamais vu un CRL neuf merder d'entrée???? On verra la suite
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 18:39 Posté jeudi à 18:39 il y a 47 minutes, Marquez a dit : Reçues il y a quelques jours une paire pour un pote, des 38mm ,rayons Pillar Wing20. Le CRL est HS d'entrée, les cliquets ne bloquent pas la roue au pédalage. Le vendeur demande une vidéo du pb et va renvoyer un CRL. Jamais vu un CRL neuf merder d'entrée???? On verra la suite Ah ah ah!
Nicolas JOARY Posté jeudi à 18:57 Posté jeudi à 18:57 il y a une heure, Marquez a dit : Reçues il y a quelques jours une paire pour un pote, des 38mm ,rayons Pillar Wing20. Le CRL est HS d'entrée, les cliquets ne bloquent pas la roue au pédalage. Le vendeur demande une vidéo du pb et va renvoyer un CRL. Jamais vu un CRL neuf merder d'entrée???? On verra la suite C'est peut-être un des risques à courir en commandant sur AE plutôt que sur le site du fabricant : le contrôle de qualité n'est probablement pas à l'abri d'approximations, parce qu'il est minimaliste pour rogner sur le coût de revient. Reste à voir comment va réagir le SAV. Je suivrai avec attention l'évolution de la situation.
Marquez Posté jeudi à 21:20 Posté jeudi à 21:20 Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : C'est peut-être un des risques à courir en commandant sur AE plutôt que sur le site du fabricant : le contrôle de qualité n'est probablement pas à l'abri d'approximations, parce qu'il est minimaliste pour rogner sur le coût de revient. Reste à voir comment va réagir le SAV. Je suivrai avec attention l'évolution de la situation. La plate forme Ali ne fait que mettre des produits du fabricant en l'ocurence CSC, alors est vce que CSCX met sur Ali des produits dequalité inférieure à ceux de son site c'est évidemment possible mais semble assez bizarre commercialement. J'ai deux paires de CSC une achetée sur Ali l'autre directement sur le site de CSC, je ne vois pas de différence de qualité entre les deux. Sure les défauts de fabrication, je pense que nulle marque n'est à priori exempte de risque, j'ai vu deux paires de Vision Metron achetées sur un site bien connu français péter des rayons dès le début d'utilisation bien sur la garantie marche mais pour une des paires le gars a attendu 4 mois avant de recevoir la nouvelle, l'an derniet DT Swiss a rappelé ttes ses roues carbone faites au Viet Nam pour défauts fabrication. Sur ce corps de RL, j'ai envoyé la vidéo demandée et on verra la suite. Sur la plate forme ALI il y a la possibilité de demander un retour pour produit non conforme sans frais et le remboursement est immédiat carrément plus net et rapide que la plupart des SAV occidentaux. En matière commerciale les orientaux de RPC savent s'y prendre, dommage pour nos commerçants. Le vendeur m'a assuré d'un, envoi de corps de RL dès qu'il aura vu la vidéo du défaut, Ce n'est pas la 1ere fois que j'ai une demande de ce genre et la solution a tjs étré rapide et satisfaisante, pourvu que ça dure............
Gérôme BORGER Posté jeudi à 21:32 Posté jeudi à 21:32 Il y a 3 heures, Marquez a dit : Reçues il y a quelques jours une paire pour un pote, des 38mm ,rayons Pillar Wing20. Le CRL est HS d'entrée, les cliquets ne bloquent pas la roue au pédalage. Le vendeur demande une vidéo du pb et va renvoyer un CRL. Jamais vu un CRL neuf merder d'entrée???? On verra la suite Ca ressemble potentiellement à un excès de graisse. Comme c'est neuf je suppose qu'il n'est pas permis de vérifier?
Jean no Posté jeudi à 21:51 Auteur Posté jeudi à 21:51 il y a 12 minutes, Marquez a dit : Sur ce corps de RL, j'ai envoyé la vidéo demandée et on verra la suite. Sur la plate forme ALI il y a la possibilité de demander un retour pour produit non conforme sans frais et le remboursement est immédiat carrément plus net et rapide que la plupart des SAV occidentaux. En matière commerciale les orientaux de RPC savent s'y prendre, dommage pour nos commerçants. Le vendeur m'a assuré d'un, envoi de corps de RL dès qu'il aura vu la vidéo du défaut, Ce n'est pas la 1ere fois que j'ai une demande de ce genre et la solution a tjs étré rapide et satisfaisante, pourvu que ça dure............ J’avais trouvé la fluidité du CRL rachet 54 très moyen, j’ai envoyé une vidéo et il m’a été proposé si j’étais capable de le changer moi même de m’envoyer un CRL ratchet 36 pour voir si il me donnait plus satisfaction. Expédié gratuitement reçu cinq jours plus tard et j’ai gardé le 54
Marquez Posté vendredi à 06:05 Posté vendredi à 06:05 Il y a 8 heures, Gérôme BORGER a dit : Ca ressemble potentiellement à un excès de graisse. Comme c'est neuf je suppose qu'il n'est pas permis de vérifier? Effectivement c'est ce auquel j'ai pensé de suite, mais les roues sont à un pote qui préfère faire jouer la garantie plutôt que de se lancer dans le démontage d'un produit neuf. On verra la suite si il reçoit un corps RL neuf on démontera celui qui ne marche pas pour en voir la raison.
Nicolas JOARY Posté vendredi à 07:53 Posté vendredi à 07:53 Il y a 10 heures, Marquez a dit : La plate forme Ali ne fait que mettre des produits du fabricant en l'ocurence CSC, alors est vce que CSCX met sur Ali des produits dequalité inférieure à ceux de son site c'est évidemment possible mais semble assez bizarre commercialement. J'ai deux paires de CSC une achetée sur Ali l'autre directement sur le site de CSC, je ne vois pas de différence de qualité entre les deux. Sure les défauts de fabrication, je pense que nulle marque n'est à priori exempte de risque, j'ai vu deux paires de Vision Metron achetées sur un site bien connu français péter des rayons dès le début d'utilisation bien sur la garantie marche mais pour une des paires le gars a attendu 4 mois avant de recevoir la nouvelle, l'an derniet DT Swiss a rappelé ttes ses roues carbone faites au Viet Nam pour défauts fabrication. Sur ce corps de RL, j'ai envoyé la vidéo demandée et on verra la suite. Sur la plate forme ALI il y a la possibilité de demander un retour pour produit non conforme sans frais et le remboursement est immédiat carrément plus net et rapide que la plupart des SAV occidentaux. En matière commerciale les orientaux de RPC savent s'y prendre, dommage pour nos commerçants. Le vendeur m'a assuré d'un, envoi de corps de RL dès qu'il aura vu la vidéo du défaut, Ce n'est pas la 1ere fois que j'ai une demande de ce genre et la solution a tjs étré rapide et satisfaisante, pourvu que ça dure............ Oui, les sites de VPC doivent être réactifs et honnêtes question garanties, sinon leur mauvaise réputation sera vite faite. Je parlais de contrôle qualité parce que, apparemment, les vendeurs à moindre prix auraient sans doute tendance à prendre le risque de laisser expédier sans tout contrôler, quitte à prendre ensuite en garantie sans discuter les défauts d'origine. Cela leur revient probablement moins cher de rectifier les quelques défauts après coup, que de passer du temps et de l'argent à les traquer avant expédition. En revanche, ceux qui vendent plus cher, comme EW sur leur site, vérifient les roues une par une avant expédition. Elles sont accompagnées d'une "check list" avec des cases à marquer au fur et à mesure des contrôles, un peu comme chez Campa.
Gérard CRESPO Posté vendredi à 08:21 Posté vendredi à 08:21 (modifié) Le problème avec les chinois c'est qu'il faut interpréter les descriptions. Pour exemple: https://www.carbonspeedcycle.com/38mm-clincher-tubular-tubeless-carbon-bike-wheelset-novatec-a291sb-f482sb-hub.html Dans le détail à la rubrique : pneus de roue* on a le choix entre Tubulaire et Coup de maitre+ 10,00$ "Coup de maitre", kezako ? Heureusement on peut les questionner, ils répondent rapidement. Modifié vendredi à 15:43 par Gérard CRESPO
Nicolas JOARY Posté vendredi à 11:36 Posté vendredi à 11:36 Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : Dans le détail à la rubrique : pneus de roue* on a le choix entre Tubulaire et Coup de maitre+ 10,00$ "Coup de maitre", qu'est ce que ça veut dire ? Hahaha ! La traduction automatique, ça peut faire des trucs rigolos ! Surtout que ça semble être traduit d'abord du chinois vers l'anglais ; et ensuite vers le français.
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 11:58 Posté vendredi à 11:58 Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit : "Coup de maitre", qu'est ce que ça veut dire ? Un "maître achat", peut-être ?
Jean no Posté vendredi à 13:34 Auteur Posté vendredi à 13:34 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Hahaha ! La traduction automatique, ça peut faire des trucs rigolos ! Surtout que ça semble être traduit d'abord du chinois vers l'anglais ; et ensuite vers le français. C’est comme la traduction de « clincher »……… mot à mot c’est égal à « argument décisif » avec Google traduction moi pas pigé😳
Nicolas JOARY Posté vendredi à 14:28 Posté vendredi à 14:28 il y a 53 minutes, Jean no a dit : C’est comme la traduction de « clincher »……… mot à mot c’est égal à « argument décisif » avec Google traduction moi pas pigé😳 En effet ! 🤔
Marquez Posté vendredi à 14:37 Posté vendredi à 14:37 Il y a 6 heures, Gérard CRESPO a dit : Le problème avec les chinois c'est qu'il faut interpréter les descriptions. Pour exemple: https://www.carbonspeedcycle.com/38mm-clincher-tubular-tubeless-carbon-bike-wheelset-novatec-a291sb-f482sb-hub.html Dans le détail à la rubrique : pneus de roue* on a le choix entre Tubulaire et Coup de maitre+ 10,00$ "Coup de maitre", qu'est ce que ça veut dire ? On peut les questionner, ils répondent rapidement. Qu'est-ce qu'une jante clincher ? L'anneau en fil de fer dans le talon du pneu empêche ce dernier de se dilater sous l'effet de la pression et donc de se détacher de la jante. Le terme international pour les pneus à fils est Clincher.
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