Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Il y a 8 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Sinon je viens de voir le résumé de la course (sur les Strade Bianche de l’Eroica toute la journée), et cette copie quasi conforme de la course de Kigali (même scénario) et même top 10 pour moitié) laisse rêveur. Avait on besoin de voir 2 courses quasi identiques à une semaine d’intervalle ? Et que faire ? Sur le TDF c'est pareil ont a des duels répétitifs Anquetil-Poupou , Hinault -Zootemelk, Amstrong-Ulrich, Pogacar-Vingegaard On retrouve cela dans beaucoup de sports d'ailleurs 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Sûrement reste que Alaphilippe a gagné MSR a était 5eme du TDF avec 14 jours en jaune était n°1 Mondial etc ...il mérite ses titres , Voeckler fait un excellent sélectionneur et savait courir grimace ou pas ..... Ceci est ton analyse et ne la conteste pas! admet toutefois que nous puissions avoir un avis contraire ! nous sommes au moins d’accord sur un point la valeur du jeune Seixas est très haute de plus sa façon de courir est prometteuse et correspond à mes valeurs cyclistes 😛 bonne journée ( repos le lundi) 😏
Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures il y a 10 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Ceci est ton analyse et ne la conteste pas! admet toutefois que noustoi puissions avoir un avis contraire ! nous sommes au moins d’accord sur un point la valeur du jeune Seixas est très haute de plus sa façon de courir est prometteuse et correspond à mes valeurs cyclistes 😛 bonne journée ( repos le lundi) 😏 Toi et pas mal d'autres (certains ont faient mea culpa)ici disaient que c'était une folie d'aligner Seixas sur ses 2 courses ....tu oublie vite 😅 Tu critique Voeckler constamment et pourtant ces résultats sont bons .... Tiens un petit extrait de mon journal et ce que dis Seixas sur son sélectionneur :
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 14 heures, Didier SALEMBIER a dit : 5 médailles côté français : 1 EN OR 2 EN ARGENT 2 EN BRONZE. 5 médailles côté belge 3 en Or ,1 en argent et 1 en bronze !
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 12 heures, Michel ROTH a dit : J'en profite également pour faire mon mea culpa envers Voeckler et son choix de l'avoir aligné sur le mondial (plutôt que sur les championnats d'Europe. A l'époque j'ignorais qu'il l'alignait sur les deux épreuves). Seixas avait parfaitement récupéré et donc le choix de Voeckler était le bon. L'entraîneur/sélectionneur d'une équipe qui gagne a toujours raison, en dépit d'éventuels détracteurs ou autres sceptiques. En cas de piètre résultat, la même personne sera lourdement critiquée. C'est comme ça que ça fonctionne. Le métier est difficile. À l'issue de chaque épreuve, le boss est jugé, encensé ou remis en cause.
Michel DURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 10 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : 5 médailles côté belge 3 en Or ,1 en argent et 1 en bronze ! Chuuut, Jacques, restons discrets dans notre gloire nationale, nous sommes sur un forum français (-: 1
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Chuuut, Jacques, restons discrets dans notre gloire nationale, nous sommes sur un forum français (-: Ici, en France, si tu n'as pas vu le direct, ce n'est pas au journal télévisé que tu auras appris qu'Evenepoel a décroché l'argent, hier. Tu auras appris que Pogacar s'est imposé et que le jeune prodige Seixas, meilleur Français, a enlevé de pédales de maître une médaille de bronze bien méritée. (Sur FR3, il y a même eu une vue du podium cadrée de manière à tronquer la marche de gauche.) 1
Michel DURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Ici, en France, si tu n'as pas vu le direct, ce n'est pas au journal télévisé que tu auras appris qu'Evenepoel a décroché l'argent, hier. Tu auras appris que Pogacar s'est imposé et que le jeune prodige Seixas, meilleur Français, a enlevé de pédales de maître une médaille de bronze bien méritée. (Sur FR3, il y a même eu une vue du podium cadrée de manière à tronquer la marche de gauche.) C'est dingue!!!! Donc il y a un vainqueur, fatalement, et le premier français à la 3° place, mais pas de 2° !? Ils sont vraiment très forts, ça m'épate toujours. 1
Franck PASTOR Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 10 minutes, Michel DURY a dit : C'est dingue!!!! Donc il y a un vainqueur, fatalement, et le premier français à la 3° place, mais pas de 2° !? Ils sont vraiment très forts, ça m'épate toujours. La question est : si les rôles avaient été inversés, la RTBF (ou la VRT) aurait-elle fait mieux ? Faudra que je vérifie la prochaine fois que ça arrive…
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures à l’instant, Franck PASTOR a dit : La question est : si les rôles avaient été inversés, la RTBF (ou la VRT) aurait-elle fait mieux ? Faudra que je vérifie la prochaine fois que ça arrive… Oui. Si un compatriote finit troisième, le premier et le second ne seront pas passés sous silence, même s'ils sont Français. Une rivalité France/Belgique est toujours bien présente, mais je n'ai pas souvenir de ce genre d'attitude qui consiste à passer sous silence la première ou seconde marche du podium parce qu'elle est française. Pour l'épreuve CLM, sans avoir vu le direct, on ignore même qu'elle a eu lieu, si on s'est limité à France TV.
Michel ROTH Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 38 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : 5 médailles côté belge 3 en Or ,1 en argent et 1 en bronze ! Non Jacques, c'est 6 médailles : 3 en or, 2 en argent et 1 en bronze. Seule nation a en avoir six avec l'Italie. Italie qui en a 1 en or, 4 en argent et 1 en bronze. La Belgique est la seule nation à partager le même nombre de médailles en or que l'Espagne (3). https://dicodusport.fr/blog/tableau-des-medailles-cyclisme-championnats-deurope-2025-mis-a-jour/
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui. Si un compatriote finit troisième, le premier et le second ne seront pas passés sous silence, même s'ils sont Français. Une rivalité France/Belgique est toujours bien présente, mais je n'ai pas souvenir de ce genre d'attitude qui consiste à passer sous silence la première ou seconde marche du podium parce qu'elle est française. Pour l'épreuve CLM, sans avoir vu le direct, on ignore même qu'elle a eu lieu, si on s'est limité à France TV. Bah ! le mépris n'a jamais grandi celui qui l'exprime... 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 27 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui. Si un compatriote finit troisième, le premier et le second ne seront pas passés sous silence, même s'ils sont Français. Une rivalité France/Belgique est toujours bien présente, mais je n'ai pas souvenir de ce genre d'attitude qui consiste à passer sous silence la première ou seconde marche du podium parce qu'elle est française. Pour l'épreuve CLM, sans avoir vu le direct, on ignore même qu'elle a eu lieu, si on s'est limité à France TV. S’il n’avait pas pris la troisième place , on n’aurait peu être pas su qui l’avait emporté! Aïe ne pas taper SVP!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 48 minutes, Nicolas JOARY a dit : Sur FR3, il y a même eu une vue du podium cadrée de manière à tronquer la marche de gauche. Ça me rappelle un fait divers du même tonneau : sur un stand flamand lors d'une exposition aux USA, la carte de la Belgique ne représentait que sa partie nord. Besoin de reconnaissance exacerbé au point de supprimer carrément l'autre ? 1
Didier SALEMBIER Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures La France championne d'Europe de l'instabilité politique ! Merci à nos politiques 😡
Michel DURY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 45 minutes, Didier SALEMBIER a dit : La France championne d'Europe de l'instabilité politique ! Merci à nos politiques 😡 Et le rapport avec le championnat d'Europe perdu pour la France, c'est quoi? Modifié il y a 2 heures par Michel DURY
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 8 minutes, Michel DURY a dit : Et le rapport avec le championnat d'Europe perdu pour la France, c'est quoi? Et ben, on avait un champion (d'Europe ou du Monde ?) à Matignon et on la perdu . MLS Modifié il y a 2 heures par Mohammed LARBI SLIMANE
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) C'est hors-sujet, mais je ne peux à chaque fois m'empêcher de me dire que, depuis des mois et des mois, le centre-droit essaie de mener une politique de droite sans se compromettre avec l'extrême-droite et sans faire le moindre compromis avec le centre-gauche. C'est la quadrature du cercle politique français en ce moment, observée avec mon regard belge. Modifié il y a 2 heures par Nicolas JOARY
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 48 minutes, Michel DURY a dit : Et le rapport avec le championnat d'Europe perdu pour la France, c'est quoi? C'est pour souligner que c'est perdu sur toute la ligne. Mais ne n'est qu'un petit passage à vide, nos amis feront preuve de résilience !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) il y a 53 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est hors-sujet, mais je ne peux à chaque fois m'empêcher de me dire que, depuis des mois et des mois, le centre-droit essaie de mener une politique de droite sans se compromettre avec l'extrême-droite et sans faire le moindre compromis avec le centre-gauche. C'est la quadrature du cercle politique français en ce moment, observée avec mon regard belge. Les compromis sont toujours difficiles, nous ne pouvons l'ignorer en Belgique. Mais Macron a exploité et mis en évidence les limites constitutionnelles de la V ème République. D'une manière générale, une évolution vers plus de démocratie est-elle possible lorsque les élus se soucient surtout d'entretenir leur position dominante ? Existe-t-il un seul régime politique épargné par les luttes de pouvoir ? Les plus forts peuvent-ils s'empêcher d'exercer leur autorité sur les plus faibles, malgré toutes les belles intentions et les belles promesses "d'un monde meilleur" ? Modifié il y a 1 heure par Thierry GEUMEZ
Messages recommandés