Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 23 heures, Clement BETOURNE a dit :

C'est dommage de réagir comme ça.

Clément il ne faut pas le prendre au premier degré. Ce sont souvent certains journalistes qui décortiquent la moindre déclaration de Evenepoel et la sorte hors contexte. Et avec les réseaux sociaux cà devient très vite virale, comme les fake news. Ici sur ce forum ce n'est pas le cas, (c'est encore assez gentil), mais je lis souvent un forum d'un site des Pays-Bas que je ne citerai pas. Par exemple hier après la victoire de Evenepoel il y avait plus de 80 réactions dont la moitié minimisant sa victoire (par exemple opposition trop faible car mal préparée!). Alors je ne te dis pas les réactions  moqueuses après la course en ligne des mondiaux. Et pour la course en ligne des championnats d'Europe, on trouve déjà les excuses que  Evenepoel sortira vu que pour une majorité des intervenants il n'a évidemment aucune chance de gagner.

On peut aussi y reconnaître une certaine hostilité qui existe entre certains Flamands de Belgique et  certains Néerlandais des Pays-Bas.

Je pense qu'en France ce n'est pas le cas puisque j'ai lu que Evenepoel avait beaucoup de fans Français.

Posté

moi je suis pro palestinien, pro israelien mais anti hamas et anti gouvernement israelien actuel. c'est logique et toute personne avec un cerveau normalement constitué devrait penser ainsi .....

• Like 3
Posté
il y a 8 minutes, Bernard LUC a dit :

moi je suis pro palestinien, pro israelien mais anti hamas et anti gouvernement israelien actuel. c'est logique et toute personne avec un cerveau normalement constitué devrait penser ainsi .....

Suis sur la même ligne.

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Bernard LUC a dit :

J'ai abordé la question hier chez le coiffeur. Lorsque j'ai évoqué l'horreur vécue par les Gazaouis, il m'a répondu que la riposte israélienne était quand même compréhensible après l'attaque du Hamas. J'ai senti que la conversation prenait la direction d'un cul-de-sac et ai conclu sur l'inhumanité de toutes les guerres. Je ne sais pas si la bonne conformation du cerveau est en cause, c'est surtout une question d'éducation et de facilité. La vengeance après une agression est "naturelle", trouver un arrangement demande beaucoup plus de réflexion et de travail sur soi-même.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai abordé la question hier chez le coiffeur. Lorsque j'ai évoqué l'horreur vécue par les Gazaouis, il m'a répondu que la riposte israélienne était quand même compréhensible après l'attaque du Hamas. J'ai senti que la conversation prenait la direction d'un cul-de-sac et ai conclu sur l'inhumanité de toutes les guerres. Je ne sais pas si la bonne conformation du cerveau est en cause, c'est surtout une question d'éducation. 

Faut jamais écouté les coiffeurs ......

• Haha 2
Posté
il y a 4 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

La question : la possibilité d'une paix passe-t-elle par l'anéantissement du HAMAS dont le but ultime est la destruction de l'état d'Israël ?

Sans reconnaissance d'un état palestinien ?

Posté
il y a 42 minutes, Bernard LUC a dit :

Tout à fait d'accord, mais quand on se penche sur le problème, on comprend que le cerveau des extrémistes qui mènent le bal actuellement, baigné  dans la religion, ne fonctionne pas comme ça. Les deux camps ont  finalement la même manière de "raisonner":  pour les uns, la terre entière appartient à Dieu, il faut étendre sa domination. Pour les autres cette terre déterminée  a été donnée par Dieu, la Bible fait foi, d'où ma colonisation à marche forcée. Et dans les deux cas, la loi "divine" est supérieure à la loi humaine, donc les traités, les raisonnements "humains", ça passe après. 

il y a 30 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai abordé la question hier chez le coiffeur. Lorsque j'ai évoqué l'horreur vécue par les Gazaouis, il m'a répondu que la riposte israélienne était quand même compréhensible après l'attaque du Hamas. J'ai senti que la conversation prenait la direction d'un cul-de-sac et ai conclu sur l'inhumanité de toutes les guerres. Je ne sais pas si la bonne conformation du cerveau est en cause, c'est surtout une question d'éducation et de facilité. La vengeance après une agression est "naturelle", trouver un arrangement demande beaucoup plus de réflexion et de travail sur soi-même.

Les médias dominants et à grande audience, les chaînes d'info en continu... 

Posté
il y a 5 minutes, Christophe LE PHAR a dit :

... Et dans les deux cas, la loi "divine" est supérieure à la loi humaine, donc les traités, les raisonnements "humains", ça passe après. 

La loi "divine" est d'abord une interprétation humaine et un homme qui prétend parler et tue au nom de Dieu est essentiellement animé d'un désir de toute-puissance. 

La paix ne peut se construire que si les protagonistes expriment leur souhait de sortir, ensemble, du cycle de la vengeance. Difficile...

Posté
Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

Le HAMAS n'en a que faire selon moi.

Sa raison d'être étant la seule destruction d'Israël. 

hum, hum, reste t il grand chose du Hamas ?  franchement, en ces temps où on n'a jamais eté si "beaucoup" informé (par opposition à bien informé), on n'arrive meme pas à savoir où en est le hamas, et ça c'est anormal .....

Posté
il y a une heure, Christophe LE PHAR a dit :

Tout à fait d'accord, mais quand on se penche sur le problème, on comprend que le cerveau des extrémistes qui mènent le bal actuellement, baigné  dans la religion, ne fonctionne pas comme ça. Les deux camps ont  finalement la même manière de "raisonner":  pour les uns, la terre entière appartient à Dieu, il faut étendre sa domination. Pour les autres cette terre déterminée  a été donnée par Dieu, la Bible fait foi, d'où ma colonisation à marche forcée. Et dans les deux cas, la loi "divine" est supérieure à la loi humaine, donc les traités, les raisonnements "humains", ça passe après. 

Les médias dominants et à grande audience, les chaînes d'info en continu... 

je ne parlais pas du cerveau de "ces gens là", mais du cerveau de toi, moi, les gens du forum, les mecs normaux en somme.

certains de ces mecs normaux disent "oui mais Israel ne fait que se venger du hamas". desolé, mon cerveau dit que c'est enormement plus qu'une vengeance et pour moi c'est inexcusable. c'est une question de proportions , n'est il pas ?

• Like 1
Posté
il y a 5 minutes, Bernard LUC a dit :

je ne parlais pas du cerveau de "ces gens là", mais du cerveau de toi, moi, les gens du forum, les mecs normaux en somme.

certains de ces mecs normaux disent "oui mais Israel ne fait que se venger du hamas". desolé, mon cerveau dit que c'est enormement plus qu'une vengeance et pour moi c'est inexcusable. c'est une question de proportions , n'est il pas ?

Le problème est que ces gens là ont une très faible influence sur le déroulement des évènements.

C'est bien dommage de ne jamais réussir à se faire entendre 🥲.

Un aveux de faiblesse? 

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

La loi "divine" est d'abord une interprétation humaine et un homme qui prétend parler et tue au nom de Dieu est essentiellement animé d'un désir de toute-puissance. 

La paix ne peut se construire que si les protagonistes expriment leur souhait de sortir, ensemble, du cycle de la vengeance. Difficile...

C'est là que c'est un dialogue de sourds, car justement les bigots disent que la loi  divine est une vérité qui dépasse les hommes, leurs lois. 

il y a une heure, Bernard LUC a dit :

hum, hum, reste t il grand chose du Hamas ?  franchement, en ces temps où on n'a jamais eté si "beaucoup" informé (par opposition à bien informé), on n'arrive meme pas à savoir où en est le hamas, et ça c'est anormal .....

Evidemment, c'est une occasion rêvée pour mettre en oeuvre un  grand programme. 

Posté
il y a 11 minutes, Christophe LE PHAR a dit :

Et détruire afin de survivre politiquement ce qu'il a tellement contribué à créer afin de survivre politiquement.
Je ne pense pas avoir besoin de spécifier qui est ce "il".

Posté
il y a 29 minutes, Christophe LE PHAR a dit :

C'est là que c'est un dialogue de sourds, car justement les bigots disent que la loi  divine est une vérité qui dépasse les hommes, leurs lois. 

complotiste, va !!😄

Posté
il y a 16 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Et détruire afin de survivre politiquement ce qu'il a tellement contribué à créer afin de survivre politiquement.
Je ne pense pas avoir besoin de spécifier qui est ce "il".

houla, refais ta phrase, elle est bizarre.

"il" c'est au choix Nathan yahoo , le vioque outre atlantique ou notre manu (militari ?)

• Créer...