Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, je ne savais pas si je devais poster dans "Route" ou "VTT" et j'ai finalement choisi cette section car il s'agit de Gravel et de vélo chargé.

Je pratique le bikerafting avec mon gravel Wilier Jareen (cadre alu).

La dernière fois que j'ai voulu partir, je comptais bivouaquer et même en prenant le minimum je dépassais déjà la tolérance de charge maxi de ma paire de roues.

J'ai décidé de faire monter des roues sur mesure pour supporter la charge (36 rayons, jantes Ryde Andra 40, moyeux Hope Pro5 CL, rayons Sapim Race) et je devrais les recevoir dans un mois.

Les jantes sont tubeless ready et arriveront déjà équipées de valves (pas le choix, ils les installent d'office, libre au client de les virer si il veut mettre une chambre à air).

Je n'ai jamais voulu passer au tubeless car je suis bien habitué avec les chambres à air et disons que quand ça fonctionne bien je préfère rester dessus (ma zone de confort).

Pour l'occasion, j'ai commandé des pneus Hutchinson Touareg en 40mm car je fais beaucoup de route et il me semble qu'ils sont assez polyvalents. 

Pour récap :

- Jantes tubeless ready déjà équipées de valves

- Pneus tubeless ready

- Préventif

- Démonte obus

- Seringue

Je me suis renseigné sur la méthode :

=> Je monte le pneu sur la jante dans un premier temps.

=> Je gonfle jusqu'à entendre le pneu "claquer", indice indiquant que le pneu est bien installé sur la jante.

=> Je démonte l'obus.

=> Je "branche" la seringue sur la valve.

=> Je fais rentrer du produit préventif dans le pneu (120ml environs).

=> Je remonte l'obus.

=> Je regonfle le pneu.

=> Je le fais tourner pour bien répartir le préventif un peu partout.

=> Tous les trois mois, démontage du pneu puis nettoyage à l'eau chaude pour retirer l'ancien préventif et injection d'un préventif tout frais.

Est-ce que vous voyez une coquille dans ma méthode ?

Merci 😉 

Modifié par Fluoflashfun33
Posté
il y a 3 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Bonjour, je ne savais pas si je devais poster dans "Route" ou "VTT" et j'ai finalement choisi cette section car il s'agit de Gravel et de vélo chargé.

Je pratique le bikerafting avec mon gravel Wilier Jareen (cadre alu).

La dernière fois que j'ai voulu partir, je comptais bivouaquer et même en prenant le minimum je dépassais déjà la tolérance de charge maxi de ma paire de roues.

J'ai décidé de faire monter des roues sur mesure et je devrais les recevoir dans un mois.

Les jantes sont tubeless ready et arriveront déjà équipées de valves (pas le choix, ils les installent d'office, libre au client de les virer si il veut mettre une chambre à air).

Je n'ai jamais voulu passer au tubeless car je suis bien habitué avec les chambres à air et disons que quand ça fonctionne bien je préfère rester dessus (ma zone de confort).

Pour l'occasion, j'ai commandé des pneus Hutchinson Touareg en 40mm car je fais beaucoup de route et il me semble qu'ils sont assez polyvalents. 

Pour récap :

- Jantes tubeless ready déjà équipées de valves

- Pneus tubeless ready

- Préventif

- Démonte obus

- Seringue

Je me suis renseigné sur la méthode :

=> Je monte le pneu sur la jante dans un premier temps.

=> Je gonfle jusqu'à entendre le pneu "claquer", indice indiquant que le pneu est bien installé sur la jante.

=> Je démonte l'obus.

=> Je "branche" la seringue sur la valve.

=> Je fais rentrer du produit préventif dans le pneu (120ml environs).

=> Je remonte l'obus.

=> Je regonfle le pneu.

=> Je le fais tourner pour bien répartir le préventif un peu partout.

=> Tous les trois mois, démontage du pneu puis nettoyage à l'eau chaude pour retirer l'ancien préventif et injection d'un préventif tout frais.

Est-ce que vous voyez une coquille dans ma méthode ?

Merci 😉 

Je remet du préventif tous les 3 mois mais je ne nettoie pas le pneu

Posté

Je ne vois pas non plus l'intérêt de nettoyer l'intérieur du pneu . En vtt , le préventif , j'en rajoute tous les 6 mois (sauf évidemment s'il y a eu une grosse crevaison et que j'ai perdu pas mal de produit ) .

Posté
Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

Je ne vois pas non plus l'intérêt de nettoyer l'intérieur du pneu . En vtt , le préventif , j'en rajoute tous les 6 mois (sauf évidemment s'il y a eu une grosse crevaison et que j'ai perdu pas mal de produit ) .

Ok, je ne sais plus où j'avais vu ça mais si il n'y a pas besoin, ça me va. Par contre, où s'en va l'ancien préventif alors ?

Posté

Le préventif seche à l'intérieur et colle au pneu.

Certains conseillent de nettoyer de temps en temps le préventif séché. Cela rajoute du poids inutile et mal réparti dans le pneu. En outre, si une perforation du pneu se produit là où il y a du préventif séché cela peut parait il géner le colmatage avec le préventif liquide.  De ce que je vois pas grand monde ne nettoie son pneu entre les recharges de préventif, si on roule 10.000 bornes /an on change le pneu tous les 6/8 mois donc inutile de nettoyer, si la roue ne tourne pas pendant un bon moment, le préventif va s'accumuler en bas et sécher en bloc, pas top. 

Posté

bonjour,

Pas la peine de démonter le pneu tous les trois mois, surtout que tu roules régulièrement!

Tu ajoutes un peu de préventif tous les 6 / 8  mois (30ml ). 

Le liquide présent dans le pneu sèche toujours un peu, ou est expulsé lors d'une crevaison pour colmater justement. Voila pourquoi il faut en ajouter un peu!

• Créer...