Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 39 minutes, Marquez a dit : Ben c'est pas précisément ce que j'ai rappelé? En revanche ts les tests de resistance au roulement montrent bien que elle diminue nettement avec une pression plus forte: ex. pour une pression de 4.1 elle est égale à 12.1w, pour 5.5 elle est de 10.3 w, pour 6.9 de 9.2 w pour un GP5000 S 25 Idem sur Paris-Roubaix ? 😂 OK, j'ai pris un cas extrême... mais tu devrais nuancer un peu ton propos. Le rendement dépend de la pression ET de la qualité du revêtement routier. 1
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 25 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Idem sur Paris-Roubaix ? 😂 OK, j'ai pris un cas extrême... mais tu devrais nuancer un peu ton propos. Le rendement dépend de la pression ET de la qualité du revêtement routier. Evidemment la pression doit se déterminer en fonction du révètement plus il est granuleux et irrégulier plus on diminue par rapport à un "billard" sinon je ne fais que reprendre les résultas de tests de rolling resistance sur un revètement donné. Bien sur sur un terrain comme Paris Roubaix, un TBL permettra de baisser la pression avec moins de risque de crevaison qu'un tube type Modifié il y a 14 heures par Marquez
Christophe LE PHAR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit : La carcasse du pneu joue un rôle important dans le confort. A l'époque où je roulais en 23 mm, la différence m'a impressionné lorsque je suis passé de Continental à Veloflex, au point que j'avais l'impression de rouler sous gonflé alors que la pression était identique. Tiens j'ai fait exactement comme toi , en 23 et j'en ai tiré les mêmes impressions et conclusions. J'ai aussi eu des Vittoria en 23 et 25, c'est un peu pareil. Mais moins costauds et moins durables que les Conti. Il me semble que les 5000 sont plus souples et confortables au leurs aînés.
Gérard CRESPO Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 13 heures, Marquez a dit : Evidemment la pression doit se déterminer en fonction du révètement plus il est granuleux et irrégulier plus on diminue par rapport à un "billard" sinon je ne fais que reprendre les résultas de tests de rolling resistance sur un revètement donné. Bien sur sur un terrain comme Paris Roubaix, un TBL permettra de baisser la pression avec moins de risque de crevaison qu'un tube type Mais alors pourquoi ces idiots de coureurs professionnels courent sur tubeless ? Seulement parce que le sponsor le demande ?
Franck PASTOR Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 11 minutes, Gérard CRESPO a dit : Mais alors pourquoi ces idiots de coureurs professionnels courent sur tubeless ? Seulement parce que le sponsor le demande ? Ben oui, comme pour les freins à disque, non ? (Désolé, pas pu résister :-))
Messages recommandés