Jean-Pierre COURQUIN PostĂ© le 14 aoĂ»t PostĂ© le 14 aoĂ»t Victor Bosoni vient de rĂ©aliser un vĂ©ritable exploit  (La Transcontinental Race ) 5000 Kms er 45000 m de D+ il a d'abord gagnĂ© cette Ă©preuve en 10 jours đ mais ou il a fait trĂšs fort c'est dans le choix de son cadre  il a choisi l'Acier pied de nez a l'industrie du carbon đ Â
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 14 aoĂ»t PostĂ© le 14 aoĂ»t il y a 21 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : ... mais ou il a fait trĂšs fort c'est dans le choix de son cadre  il a choisi l'Acier pied de nez a l'industrie du carbon đ  Pas d'info sur les freins ?Â
chmotard PostĂ© le 14 aoĂ»t PostĂ© le 14 aoĂ»t il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pas d'info sur les freins ? https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5246/la-france-brille-sur-la-transcontinental-victor-bosoni-simpose-sur-un-velo-meral-en-acier  Tu as tout le dĂ©tail et les photos đ 1
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 15 aoĂ»t PostĂ© le 15 aoĂ»t (modifiĂ©) Il y a 20 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Victor Bosoni vient de rĂ©aliser un vĂ©ritable exploit  (La Transcontinental Race ) 5000 Kms er 45000 m de D+ il a d'abord gagnĂ© cette Ă©preuve en 10 jours đ mais ou il a fait trĂšs fort c'est dans le choix de son cadre  il a choisi l'Acier pied de nez a l'industrie du carbon đ  Si je suis en vacances sans mon vĂ©lo on peut m'en prĂȘter un pour me balader mais pas plus...je ne vois aucun intĂ©rĂȘt d'acheter un vĂ©lo acier. ModifiĂ© le 15 aoĂ»t par GĂ©rard CRESPO 1
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 15 aoĂ»t PostĂ© le 15 aoĂ»t Actuellement avec les poids plume que je peux lire ici, donc 60 kg, pourquoi prendre un vĂ©lo si lourd? En plus lâacier, dâautant plus lâinox, ne sont pas si souples!?
Franck PASTOR PostĂ© le 15 aoĂ»t PostĂ© le 15 aoĂ»t il y a 17 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Actuellement avec les poids plume que je peux lire ici, donc 60 kg, pourquoi prendre un vĂ©lo si lourd? En plus lâacier, dâautant plus lâinox, ne sont pas si souples!?  La rĂ©ponse est dans l'article. Citation :  Ce choix technique, assumĂ© Ă contre-courant, lui apporte confort, souplesse et un contact direct avec la route â des atouts essentiels pour affronter tous les terrains et encaisser les longues heures de selle. De lâasphalte au gravier, des sections imprĂ©vues aux dĂ©tours imposĂ©s, Victor a prouvĂ© quâendurance, intelligence de course et cĆur dâacier peuvent surpasser la lĂ©gĂšretĂ© des modes.
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 15 aoĂ»t PostĂ© le 15 aoĂ»t Pq l'acier ? Peut-ĂȘtre tout simplement du marketing ou du sponsoring de la firme Meral. Peut-ĂȘtre aussi parce que l'acier est plus rĂ©sistant que le carbone sur les chemins de ce TCR ? 2
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 aoĂ»t PostĂ© le 15 aoĂ»t (modifiĂ©) il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :  La rĂ©ponse est dans l'article. Citation :  Ce choix technique, assumĂ© Ă contre-courant, lui apporte confort, souplesse et un contact direct avec la route â des atouts essentiels pour affronter tous les terrains et encaisser les longues heures de selle. De lâasphalte au gravier, des sections imprĂ©vues aux dĂ©tours imposĂ©s, Victor a prouvĂ© quâendurance, intelligence de course et cĆur dâacier peuvent surpasser la lĂ©gĂšretĂ© des modes. C'est du blabla de journaliste ou de chargĂ© de communication. La derniĂšre phrase en particulier est plus poĂ©tique que technique. "CĆur d'acier", "LĂ©gĂšretĂ© des modes"  On peut rĂ©aliser des cadres souples ou rigides avec tous les matĂ©riaux, tout dĂ©pend des diamĂštres et des Ă©paisseurs des tubes. ModifiĂ© le 15 aoĂ»t par Thierry GEUMEZ 2
Franck PASTOR Posté le 15 août Posté le 15 août il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : C'est du blabla de journaliste ou de chargé de communication. On peut réaliser des cadres souples ou rigides avec tous les matériaux, tout dépend des diamÚtres et des épaisseurs des tubes.  Le sur-mesure en carbone est-il aussi devenu aussi bon marché que l'acier ?
Thierry GEUMEZ Posté le 15 août Posté le 15 août (modifié) il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit :  Le sur-mesure en carbone est-il aussi devenu aussi bon marché que l'acier ? Non, bien sûr. Mais l'acier est devenu un produit de niche et il n'est plus bon marché. Un carbone d'entrée ou de moyenne gamme est moins cher, mais on n'en propose pas à  la vente en "kit cadre", sauf si on choisit l'achat direct avec l'Orient. Modifié le 15 août par Thierry GEUMEZ 1
Bertrand AUPOIX Posté le 15 août Posté le 15 août l'inox permet de faire des vélos réactifs et pas beaucoup plus lourds qu'un carbone. Il y a dans mon club un gars qui, aprÚs études (il a une formation ingénieur matériau), s'en est fait faire un sur mesure.
Gérard CRESPO Posté le 15 août Posté le 15 août (modifié) Quand tu as des ronds, tout est possible ! Et dans le vélo il y en a. Modifié le 15 août par Gérard CRESPO
Sylvain KARLE PostĂ© le 15 aoĂ»t PostĂ© le 15 aoĂ»t (modifiĂ©) il y a 3 minutes, GĂ©rard CRESPO a dit : Quand tu as des ronds, tout est possible ! Et dans le vĂ©lo il y en a. C'est clair, un copain vient d'acheter un Tarmac 14 000⏠avec remise đ Un autre c'est fait un vĂ©lo sur mesure avec cadre acier Colombus idem 14 000âŹ.... Le prix de ma Dacia Sprint đ  ModifiĂ© le 15 aoĂ»t par Sylvain KARLE 1
Marquez PostĂ© le 15 aoĂ»t PostĂ© le 15 aoĂ»t Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Ou 4X le prix de mon Van Rysel đ 6x celui de mon V3RS
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 aoĂ»t PostĂ© le 15 aoĂ»t il y a 7 minutes, Marquez a dit : 6x celui de mon V3RS Rectificatif : "V3RS". Faut pas oublier les guillemets đ 1
Marquez PostĂ© le 15 aoĂ»t PostĂ© le 15 aoĂ»t (modifiĂ©) il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Rectificatif : "V3RS". Faut pas oublier les guillemets đ Quand je roule dessus et profite de son rendement et de sa facilitĂ©, il n'y a aucun guillemets. Mais on peut tout Ă fait fantasmer et croire ce qu'on veut sur nos chĂšres (trĂšs chĂšres) marques occidentales et sur les racontars des influenceurs Ă propos des "copies, imitations, sous produits, dangers", que sais je encore, surtout quand on n'a aucune notion de ces produits et une grande confiance dans les rĂ©seaux occidentaux de fabrication/distribution. Personnellement j'en ai une bien concrĂšte et plutĂŽt testĂ©e en rĂ©el lĂ dessus et je ne suis pas le seul.   ModifiĂ© le 15 aoĂ»t par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté le 15 août Posté le 15 août il y a 29 minutes, Marquez a dit : Quand je roule dessus et profite de son rendement et de sa facilité, il n'y a aucun guillemets. Mais on peut tout à fait fantasmer et croire ce qu'on veut sur nos chÚres (trÚs chÚres) marques occidentales et sur les racontars des influenceurs à propos des "copies, imitations, sous produits, dangers", que sais je encore, surtout quand on n'a aucune notion de ces produits et une grande confiance dans les réseaux occidentaux de fabrication/distribution. Personnellement j'en ai une bien concrÚte et plutÎt testée en réel là dessus et je ne suis pas le seul.   Sujet d'examen de philo : est-il légitime de contourner des lois qui nous paraissent injustes ?
Michel DURY Posté le 15 août Posté le 15 août il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Sujet d'examen de philo : est-il légitime de contourner des lois qui nous paraissent injustes ? Oui. Et les autres aussi, tant qu'on y est. 1
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