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Victor Bosoni vient de réaliser un véritable exploit  (La Transcontinental Race ) 5000 Kms er 45000 m de D+ il a d'abord gagné cette épreuve en 10 jours 👍

mais ou il a fait très fort c'est dans le choix de son cadre  il a choisi l'Acier pied de nez a l'industrie du carbon 😛

 

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il y a 21 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

... mais ou il a fait très fort c'est dans le choix de son cadre  il a choisi l'Acier pied de nez a l'industrie du carbon 😛

 

Pas d'info sur les freins ? 

Posté (modifié)
Il y a 20 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Victor Bosoni vient de réaliser un véritable exploit  (La Transcontinental Race ) 5000 Kms er 45000 m de D+ il a d'abord gagné cette épreuve en 10 jours 👍

mais ou il a fait très fort c'est dans le choix de son cadre  il a choisi l'Acier pied de nez a l'industrie du carbon 😛

 

Si je suis en vacances sans mon vélo on peut m'en prêter un pour me balader mais pas plus...je ne vois aucun intérêt d'acheter un vélo acier.

Modifié par Gérard CRESPO
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il y a 17 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Actuellement avec les poids plume que je peux lire ici, donc 60 kg, pourquoi prendre un vélo si lourd? En plus l’acier, d’autant plus l’inox, ne sont pas si souples!?

 

La réponse est dans l'article. Citation :

 

Ce choix technique, assumé à contre-courant, lui apporte confort, souplesse et un contact direct avec la route — des atouts essentiels pour affronter tous les terrains et encaisser les longues heures de selle. De l’asphalte  au gravier, des sections imprévues aux détours imposés, Victor a prouvé qu’endurance, intelligence de course et cœur d’acier peuvent surpasser la légèreté des modes.

Posté (modifié)
il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

La réponse est dans l'article. Citation :

 

Ce choix technique, assumé à contre-courant, lui apporte confort, souplesse et un contact direct avec la route — des atouts essentiels pour affronter tous les terrains et encaisser les longues heures de selle. De l’asphalte  au gravier, des sections imprévues aux détours imposés, Victor a prouvé qu’endurance, intelligence de course et cœur d’acier peuvent surpasser la légèreté des modes.

C'est du blabla de journaliste ou de chargé de communication. La dernière phrase en particulier est plus poétique que technique. "Cœur d'acier", "Légèreté des modes" :classic_laugh:

 

On peut réaliser des cadres souples ou rigides avec tous les matériaux, tout dépend des diamètres et des épaisseurs des tubes.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est du blabla de journaliste ou de chargé de communication. On peut réaliser des cadres souples ou rigides avec tous les matériaux, tout dépend des diamètres et des épaisseurs des tubes.

 

Le sur-mesure en carbone est-il aussi devenu aussi bon marché que l'acier ?

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Le sur-mesure en carbone est-il aussi devenu aussi bon marché que l'acier ?

Non, bien sûr. Mais l'acier est devenu un produit de niche et il n'est plus bon marché. Un carbone d'entrée ou de moyenne gamme est moins cher, mais on n'en propose pas à  la vente en "kit cadre", sauf si on choisit l'achat direct avec l'Orient. 

Modifié par Thierry GEUMEZ
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l'inox permet de faire des vélos réactifs et pas beaucoup plus lourds qu'un carbone.

Il y a dans mon club un gars qui, après études (il a une formation ingénieur matériau),  s'en est fait faire un sur mesure.

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il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Quand tu as des ronds, tout est possible ! Et dans le vélo il y en a.

C'est clair, un copain vient d'acheter un Tarmac 14 000€ avec remise 😄

Un autre c'est fait un vélo sur mesure avec cadre acier Colombus idem 14 000€....

Le prix de ma Dacia Sprint 😅

 

Modifié par Sylvain KARLE
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il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Rectificatif :  "V3RS". Faut pas oublier les guillemets 😉

Quand je roule dessus et profite de son rendement et de sa facilité, il n'y a aucun guillemets.

Mais on peut tout à fait fantasmer et croire ce qu'on veut sur nos chères (très chères) marques occidentales et sur les racontars des influenceurs à propos des "copies, imitations,  sous produits, dangers", que sais je encore, surtout quand on n'a aucune notion de ces produits et une grande confiance dans les réseaux occidentaux de fabrication/distribution.

Personnellement j'en ai une bien concrète et plutôt testée en réel là dessus et je ne suis pas le seul.    

Modifié par Marquez
Posté
il y a 29 minutes, Marquez a dit :

Quand je roule dessus et profite de son rendement et de sa facilité, il n'y a aucun guillemets.

Mais on peut tout à fait fantasmer et croire ce qu'on veut sur nos chères (très chères) marques occidentales et sur les racontars des influenceurs à propos des "copies, imitations,  sous produits, dangers", que sais je encore, surtout quand on n'a aucune notion de ces produits et une grande confiance dans les réseaux occidentaux de fabrication/distribution.

Personnellement j'en ai une bien concrète et plutôt testée en réel là dessus et je ne suis pas le seul.    

Sujet d'examen de philo : est-il légitime de contourner des lois qui nous paraissent injustes ?

Posté
il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Sujet d'examen de philo : est-il légitime de contourner des lois qui nous paraissent injustes ?

Oui. Et les autres aussi, tant qu'on y est.

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