Jean-Pierre COURQUIN Posté jeudi à 10:06 Posté jeudi à 10:06 Victor Bosoni vient de réaliser un véritable exploit (La Transcontinental Race ) 5000 Kms er 45000 m de D+ il a d'abord gagné cette épreuve en 10 jours 👍 mais ou il a fait très fort c'est dans le choix de son cadre il a choisi l'Acier pied de nez a l'industrie du carbon 😛
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 10:29 Posté jeudi à 10:29 il y a 21 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : ... mais ou il a fait très fort c'est dans le choix de son cadre il a choisi l'Acier pied de nez a l'industrie du carbon 😛 Pas d'info sur les freins ?
chmotard Posté jeudi à 11:12 Posté jeudi à 11:12 il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Pas d'info sur les freins ? https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5246/la-france-brille-sur-la-transcontinental-victor-bosoni-simpose-sur-un-velo-meral-en-acier Tu as tout le détail et les photos 😉 1
Gérard CRESPO Posté hier à 06:52 Posté hier à 06:52 (modifié) Il y a 20 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Victor Bosoni vient de réaliser un véritable exploit (La Transcontinental Race ) 5000 Kms er 45000 m de D+ il a d'abord gagné cette épreuve en 10 jours 👍 mais ou il a fait très fort c'est dans le choix de son cadre il a choisi l'Acier pied de nez a l'industrie du carbon 😛 Si je suis en vacances sans mon vélo on peut m'en prêter un pour me balader mais pas plus...je ne vois aucun intérêt d'acheter un vélo acier. Modifié hier à 06:55 par Gérard CRESPO 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 07:08 Posté hier à 07:08 Actuellement avec les poids plume que je peux lire ici, donc 60 kg, pourquoi prendre un vélo si lourd? En plus l’acier, d’autant plus l’inox, ne sont pas si souples!?
Franck PASTOR Posté hier à 07:26 Posté hier à 07:26 il y a 17 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Actuellement avec les poids plume que je peux lire ici, donc 60 kg, pourquoi prendre un vélo si lourd? En plus l’acier, d’autant plus l’inox, ne sont pas si souples!? La réponse est dans l'article. Citation : Ce choix technique, assumé à contre-courant, lui apporte confort, souplesse et un contact direct avec la route — des atouts essentiels pour affronter tous les terrains et encaisser les longues heures de selle. De l’asphalte au gravier, des sections imprévues aux détours imposés, Victor a prouvé qu’endurance, intelligence de course et cœur d’acier peuvent surpasser la légèreté des modes.
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:30 Posté hier à 07:30 Pq l'acier ? Peut-être tout simplement du marketing ou du sponsoring de la firme Meral. Peut-être aussi parce que l'acier est plus résistant que le carbone sur les chemins de ce TCR ? 2
Thierry GEUMEZ Posté hier à 07:37 Posté hier à 07:37 (modifié) il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit : La réponse est dans l'article. Citation : Ce choix technique, assumé à contre-courant, lui apporte confort, souplesse et un contact direct avec la route — des atouts essentiels pour affronter tous les terrains et encaisser les longues heures de selle. De l’asphalte au gravier, des sections imprévues aux détours imposés, Victor a prouvé qu’endurance, intelligence de course et cœur d’acier peuvent surpasser la légèreté des modes. C'est du blabla de journaliste ou de chargé de communication. La dernière phrase en particulier est plus poétique que technique. "Cœur d'acier", "Légèreté des modes" On peut réaliser des cadres souples ou rigides avec tous les matériaux, tout dépend des diamètres et des épaisseurs des tubes. Modifié hier à 07:42 par Thierry GEUMEZ 1
Franck PASTOR Posté hier à 07:39 Posté hier à 07:39 il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : C'est du blabla de journaliste ou de chargé de communication. On peut réaliser des cadres souples ou rigides avec tous les matériaux, tout dépend des diamètres et des épaisseurs des tubes. Le sur-mesure en carbone est-il aussi devenu aussi bon marché que l'acier ?
Thierry GEUMEZ Posté hier à 07:49 Posté hier à 07:49 (modifié) il y a 13 minutes, Franck PASTOR a dit : Le sur-mesure en carbone est-il aussi devenu aussi bon marché que l'acier ? Non, bien sûr. Mais l'acier est devenu un produit de niche et il n'est plus bon marché. Un carbone d'entrée ou de moyenne gamme est moins cher, mais on n'en propose pas à la vente en "kit cadre", sauf si on choisit l'achat direct avec l'Orient. Modifié hier à 07:53 par Thierry GEUMEZ 1
Bertrand AUPOIX Posté hier à 08:33 Posté hier à 08:33 l'inox permet de faire des vélos réactifs et pas beaucoup plus lourds qu'un carbone. Il y a dans mon club un gars qui, après études (il a une formation ingénieur matériau), s'en est fait faire un sur mesure.
Gérard CRESPO Posté hier à 09:55 Posté hier à 09:55 (modifié) Quand tu as des ronds, tout est possible ! Et dans le vélo il y en a. Modifié hier à 09:55 par Gérard CRESPO
Sylvain KARLE Posté hier à 09:58 Posté hier à 09:58 (modifié) il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit : Quand tu as des ronds, tout est possible ! Et dans le vélo il y en a. C'est clair, un copain vient d'acheter un Tarmac 14 000€ avec remise 😄 Un autre c'est fait un vélo sur mesure avec cadre acier Colombus idem 14 000€.... Le prix de ma Dacia Sprint 😅 Modifié hier à 09:59 par Sylvain KARLE 1
Marquez Posté hier à 12:01 Posté hier à 12:01 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Ou 4X le prix de mon Van Rysel 😅 6x celui de mon V3RS
Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:11 Posté hier à 12:11 il y a 7 minutes, Marquez a dit : 6x celui de mon V3RS Rectificatif : "V3RS". Faut pas oublier les guillemets 😉
Marquez Posté hier à 12:37 Posté hier à 12:37 (modifié) il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Rectificatif : "V3RS". Faut pas oublier les guillemets 😉 Quand je roule dessus et profite de son rendement et de sa facilité, il n'y a aucun guillemets. Mais on peut tout à fait fantasmer et croire ce qu'on veut sur nos chères (très chères) marques occidentales et sur les racontars des influenceurs à propos des "copies, imitations, sous produits, dangers", que sais je encore, surtout quand on n'a aucune notion de ces produits et une grande confiance dans les réseaux occidentaux de fabrication/distribution. Personnellement j'en ai une bien concrète et plutôt testée en réel là dessus et je ne suis pas le seul. Modifié hier à 12:38 par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté hier à 13:08 Posté hier à 13:08 il y a 29 minutes, Marquez a dit : Quand je roule dessus et profite de son rendement et de sa facilité, il n'y a aucun guillemets. Mais on peut tout à fait fantasmer et croire ce qu'on veut sur nos chères (très chères) marques occidentales et sur les racontars des influenceurs à propos des "copies, imitations, sous produits, dangers", que sais je encore, surtout quand on n'a aucune notion de ces produits et une grande confiance dans les réseaux occidentaux de fabrication/distribution. Personnellement j'en ai une bien concrète et plutôt testée en réel là dessus et je ne suis pas le seul. Sujet d'examen de philo : est-il légitime de contourner des lois qui nous paraissent injustes ?
Michel DURY Posté hier à 13:25 Posté hier à 13:25 il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Sujet d'examen de philo : est-il légitime de contourner des lois qui nous paraissent injustes ? Oui. Et les autres aussi, tant qu'on y est. 1
Messages recommandés