Sylvain KARLE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 18 heures, Marquez a dit : Mais si je roule en FAD et gros pneus , je l'ai déjà expliqué maintes et maintes fois, je n'emmène plus de vélo à la montagne je loue sur place et bien sur c'est FAD et gros pneus (enfin pas si gros, 28 je crois). Niveau relance quand on sort d'un virage à 30/35 max ( souvent moins en épingle de montagne), va donc faire une relance efficace avec un 56x11, c'est un peu plus d'une leçon de vélo dont tu as besoin, comment tu dis ah oui "mon pauvre". Si tu tiens à continuer à adopter un ton méprisant et insultant, renouvelle un peu ton disque parce que là c' st quand même du réchauffé, mou et rengaine et ça n'a pas grand effet, sauf à mettre en évidence quelques troubles psychotiques alors argumentons ... Oui tu ressort de ton virage a 30-35klm/h et évidement tu ne vas pas mettre le 56/11 de suite mais des lors que tu arrive a + de 60km/h tu peux le mettre , cela ce vois parfaitement sur les courses ( Milan ST Remo par exemple qui ce gagne dans la descente ) , il y a des cols trés roulants avec de beaux bouts droits .....quand tu arrive vers le bas d(un col presque dans la vallée c'est beaucoup moins en virage et le 56/11 te permet de garder beaucoup de vitesse et creuser le trou sur les poursuivants ... si les pros mettent du gros braquet maintenant ce n'est pas pour frimer et faire beau je pense ..... A part cela j'ai 40 ans de velos derrière moi , a 18 ans je faisais mon 1er 200km et des cols Vosgiens , j'ai 1 année de compet et pas mal de copains très bon rouleurs , il y a largement meilleur que moi se n'est pas dur mais je pense avoir quand meme un peu d'expérience et savoir de quoi je parle meme si je ne suis qu'un simple merlan ..... Je pense que tu est trop sur de toi , imbu et ne supporte pas que l'on te contrarie a la longue c'est pénible , dommage car tu a de belles connaissances tu est pointu sur le vélo mais au lieu de me traiter de malade ( j'admets que je suis cash parfois et trop direct mais surement pas hypocrite ) tu devrais peu être te remettre en question aussi .... Personne n'a la science exact meme des gens très instruits .... Donc si tu fais un effort je ferais un effort aussi car c'est pénible pour le forum mais sinon ben je ne lâche rien .....a toi de voir
Pierre CÔTÉ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Donc si tu fais un effort je ferais un effort aussi car c'est pénible pour le forum mais sinon ben je ne lâche rien .....a toi de voir Cela devient effectivement lourd et toxique! Un peu plus de maturité dans vos échanges serait fortement apprécié par l'ensemble des intervenants! Au mieux, l'indifférence est le meilleur des remèdes.
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 20 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Cela devient effectivement lourd et toxique! Un peu plus de maturité dans vos échanges serait fortement apprécié par l'ensemble des intervenants! Au mieux, l'indifférence est le meilleur des remèdes. j'en suis conscient Pierre c'est pour cela que je fais un geste d'apaisement sinon tu a raison mieux vaut être indiffèrent pour la paix du forum ....
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : alors argumentons ... Oui tu ressort de ton virage a 30-35klm/h et évidement tu ne vas pas mettre le 56/11 de suite mais des lors que tu arrive a + de 60km/h tu peux le mettre , cela ce vois parfaitement sur les courses ( Milan ST Remo par exemple qui ce gagne dans la descente ) , il y a des cols trés roulants avec de beaux bouts droits .....quand tu arrive vers le bas d(un col presque dans la vallée c'est beaucoup moins en virage et le 56/11 te permet de garder beaucoup de vitesse et creuser le trou sur les poursuivants ... si les pros mettent du gros braquet maintenant ce n'est pas pour frimer et faire beau je pense ..... A part cela j'ai 40 ans de velos derrière moi , a 18 ans je faisais mon 1er 200km et des cols Vosgiens , j'ai 1 année de compet et pas mal de copains très bon rouleurs , il y a largement meilleur que moi se n'est pas dur mais je pense avoir quand meme un peu d'expérience et savoir de quoi je parle meme si je ne suis qu'un simple merlan ..... Je pense que tu est trop sur de toi , imbu et ne supporte pas que l'on te contrarie a la longue c'est pénible , dommage car tu a de belles connaissances tu est pointu sur le vélo mais au lieu de me traiter de malade ( j'admets que je suis cash parfois et trop direct mais surement pas hypocrite ) tu devrais peu être te remettre en question aussi .... Personne n'a la science exact meme des gens très instruits .... Donc si tu fais un effort je ferais un effort aussi car c'est pénible pour le forum mais sinon ben je ne lâche rien .....a toi de voir Waouh impressionnant CV, y a de quoi être très très fier vraiment (Bon tu l'es apparemment et pas que du sport cycliste non plus) En relisant bien ce que j'écris il n'y a de ma jamais de ma part pas autre chose que de parler de ma propre expérience, des choix que je peux faire question matos entrainement etc etc, si certains y décèlent une volonté de convaincre que ces choix sont les meilleurs, c'est évidement leur problème. Je raconte ce que je fais comme tout un chacun ici et ce n'est certainement pas des choix et des options et avis valables pour tous, bien au contraire. Ce n'est pas de ma faute si ces choix, ces méthodes d'entrainement me donnent du résultat que j'apprécie et qui marchent bien pour moi. je le dis point barre. Alors si cela dérange qu'à notre âge avec mes potes on puisse encore rouler fort et longtemps, ça je n'y suis pour rien et dommage pour ceux qui prennent ça pour je ne sais quel défaut. Je ne critique (me semble t il ) jamais personne, quand j'ai un avis différent je le dis comme chacun ici et je ne dénigre ni n'insulte jamais, évidemment comme tout sportif féru de compétition si on me cherche des poux dans la tête je ne me laisse pas faire. je t'invite à faire la liste des propos insultants servis à mon égard c'est assez impressionnant. Cela ne m'empèche nullement de rester poli. A bon entendeur salut
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 51 minutes, Marquez a dit : Waouh impressionnant CV, y a de quoi être très très fier vraiment (Bon tu l'es apparemment et pas que du sport cycliste non plus) En relisant bien ce que j'écris il n'y a de ma jamais de ma part pas autre chose que de parler de ma propre expérience, des choix que je peux faire question matos entrainement etc etc, si certains y décèlent une volonté de convaincre que ces choix sont les meilleurs, c'est évidement leur problème. Je raconte ce que je fais comme tout un chacun ici et ce n'est certainement pas des choix et des options et avis valables pour tous, bien au contraire. Ce n'est pas de ma faute si ces choix, ces méthodes d'entrainement me donnent du résultat que j'apprécie et qui marchent bien pour moi. je le dis point barre. Alors si cela dérange qu'à notre âge avec mes potes on puisse encore rouler fort et longtemps, ça je n'y suis pour rien et dommage pour ceux qui prennent ça pour je ne sais quel défaut. Je ne critique (me semble t il ) jamais personne, quand j'ai un avis différent je le dis comme chacun ici et je ne dénigre ni n'insulte jamais, évidemment comme tout sportif féru de compétition si on me cherche des poux dans la tête je ne me laisse pas faire. je t'invite à faire la liste des propos insultants servis à mon égard c'est assez impressionnant. Cela ne m'empèche nullement de rester poli. A bon entendeur salut malgré nos différents je te souhaite de rouler encore vite et longtemps ce n'est pas cela le problème ,.. voila c'est dit et donc a bon entendeur salut ....
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 31 minutes, Sylvain KARLE a dit : malgré nos différents je te souhaite de rouler encore vite et longtemps ce n'est pas cela le problème ,.. voila c'est dit et donc a bon entendeur salut .... Je ne pense pas qu'il y ait de réels différends, au sens "dispute" ou "conflit", enfin de ma part en tout cas, plutôt des avis et des points de vue différents bien sur mais ça heureusement que c'est possible d'en avoir. Modifié il y a 3 heures par Marquez
Nicolas JOARY Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Oui, parlons des Elite Wheels (et autres roues de marque chinoise). La météo, une fois n'est pas coutume, n'incite pas à rouler, même ici en Haut Vaucluse et Drôme Provençale. Comme en outre j'héberge pour quelques jours des membres de ma famille de Belgique, les raisons de ne pas sortir le vélo ne manquent pas. Je n'ai pas encore essayé les Drive40 sur un long parcours en solo ; et c'est en train de devenir une priorité. Leur légèreté ne m'apportera sans doute rien en dehors d'un petit peu plus d'aisance dans les longues montées, mais je suis curieux de savoir si leur rigidité peut devenir fatigante dans ce genre de sortie et leur légèreté un inconvénient quand ça ne grimpe pas.
Messages recommandés