Aller au contenu

Je vais Revenir au 25 et regretter mes pneus de 28

Serge NAVETAT

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Marquez a dit :

Sur les 500grs je suis bien d'accord pour les machines à plus de 10.000€ en revanche si on prend les modèles intermédiaires par ex le Madone SL6 Gen7 à 6000 balles il fait 8.5 kgs sans pédales. Mon TCR FAP également en 105 et même pas SL, de 2020, fait 6.9 tjs sans pédales (2.800€ en 2020), o, est à 1.5 kgs d'écart.

Le tarmac SL7 en 105 fait 8.3 si j'en crois le pote du club qui en a pris un. 

On est beaucoup plus proche du kg d'écart pour les vélos à peu près abordables ( entre 4 et 6000€) 

Pourquoi tu pèses tes vélos sans les pédales sachant qu'à un moment il faudra bien en monter ?

il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Pourquoi tu pèses tes vélos sans les pédales sachant qu'à un moment il faudra bien en monter ?

J'ai déjà expliqué que c'était parce que la norme des publication des constructeurs  c'est les poids de vélos sans pédales. Donc si tu veux faire une comparaison valable avec les modèles du marché, et ben il faut peser de la même manière. Une paire de pédales c'est entre 250 et 400 grs. 

Mon V3RS en 105 méca pèse 6.9 avec pédales et 6.6 sans pédales avec selle carbone de 100 grs, roues à 1.250 grs et caa TPU à 40 grs. Le TCR en 105 pèse 7.2 soit 6.9 sans pédales  avec les mêmes accessoires. Le KTM revelator c'est 7.1 avec pédales, et Sram Force 22 (un ^poil plus léger que le 105) et même équipements soit 6.8 sans pédales. Quand je compare ces poids avec ceux des  moyennes gammes constructeurs, tous à plus de 8 kgs, j'ai vraiment pas envie de changer de monture. Certes le poids ne fait pas tout mais ces vélos (pas si vieux 2023 pour le V3RS 2020 pour le Giant) sont très très nerveux et efficaces en tout cas pas moins que le Tarmac dernière version (14.000€ quand même) que j'ai essayé récemment.  

Il y a 11 heures, Serge NAVETAT a dit :

Bonjour,

J'ai prend cette décision par nécessité car sur mon vélo Origine freins patins le passage entre les étriers et le sommet des pneus de 28 est tellement étroit que le moindre gravillon ou autre qui ce colle sur le pneu vient se bloquer  et si j'insiste parfois les gravillons passent dans l'étrier. ce qui m'oblige à poser pieds à terre et faire tourner la roue à l'arrière ou pire trouver une brindille assez rigide pour dénicher l'intrus coincé dans le frein.

J'étais confort sur mes 28 , je vais les regretter et mettre du temps à les oublier.

hé oui Serge vieux vélo impossible de mettre de pneus larges , j'ai 3 courses ancien que j'adore mais limités a 25mm...

Sur mon Cyclocross Canyon j'ai roulé 1 année avec des 28mm Conti sur la route j'ai adoré ....

Je vais recevoir mon nouveau vélo d'ici 1 semaine il sera monté en 32mm Conti je vais etre au nirvana , confort je serais entre 4- 5 bars maxi , tenu de route dans les virages moi qui adore allez vite en descente  , freinages adhérence meilleur etc.....

Va falloir investir Serge 😁

Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Je ne vois pas de contradiction dans ce propos: mieux freiner c'est avancer moins vite 

Non mieux freiner c’est mieux freiner 🙂

les freins ça sert en descente, sinon tu n’as que peu besoin de freins. 
et quand tu as besoin de freiner, les disques c’est un autre monde. 
Ceux qui ont déjà fait une descente de col avec moi sur le forum savent de quoi je parle 🤣

• Créer...