Aller au contenu

Airwolf cadre


Marquez

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Marquez a dit :

Pour son portefeuille certainement.

Sinon pour la question de prudence avec le matos, je répète que j'ai été témoin d'un bris de pédalier sur un S Works juste devant moi, sur une montée de pont d'autoroute, le gars s'est pris une belle pelle et j'ai bien failli en faire autant. Le carbone du pédalier cassé net et aucune prise en garantie chez Spé , si ça avait été acheté du direct Chine que ne dirait on pas? 

Mais comment faites vous pour « briquer » une boîte de pédalier, voire une base ou un hauban? Je peux voir tous les jours un BMC privé de pédalier pour la même raison, si vous êtes tellement forts, faites donc du vtt ou de la moto et laissez les vdc pour les esthètes! Je me prends une voiture ds la tronche, mon vélo semble fichu et pourtant ce ne sont que les roues ( très bas de gamme alu) qui ont tordu, le Granfondo roule encore 10 ans après , pas une contrefaçon chintoque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, ce sujet est évidemment délicat, par exemple, au club il y a une bonne centaine d'adhérents tous férus de cyclisme et évidemment pas tous très "friqués" , très peu se sont convertis aux achats en direct, quelques uns pour les roues (4 ou 5 pas plus) et on est seulement 3 pour les cadres. Les autres soit se sacrifient pour mettre mini 7000€ dans leur machine, soit mettent moins de 4.000 et sont souvent déçus par rapport à leur ancienne, question performance.

Mais acheter en direct c'est un pas difficile à faire et c'est tout à fait compréhensible, vu la (mauvaise) réputation des asiatiques en commerce et la qualité parfois déplorable de leurs produits. J'en parle bien sur des achats que j'ai pu faire mais ce n'est certainement pas une expérience suffisamment large pour juger de ce type d'achat. 

J'ai choisi ce mode d'une part car j'aime bien le vélo et les  perfs et aussi car bien que j'aurai  potentiellement suffisamment de moyens pour m'acheter un vélo cher ( entre 10 et 14.000€ quoi)   j'aurai un peu honte par rapport à certains de mes enfants qui galèrent question tunes à pavoiser avec un vélo comme ça. Je préfère me conserver la possibilité  facile de les aider en tant que de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mais comment faites vous pour « briquer » une boîte de pédalier, voire une base ou un hauban? Je peux voir tous les jours un BMC privé de pédalier pour la même raison, si vous êtes tellement forts, faites donc du vtt ou de la moto et laissez les vdc pour les esthètes! Je me prends une voiture ds la tronche, mon vélo semble fichu et pourtant ce ne sont que les roues ( très bas de gamme alu) qui ont tordu, le Granfondo roule encore 10 ans après , pas une contrefaçon chintoque!

Il s'agit évidemment de défauts de fabrication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mais comment faites vous pour « briquer » une boîte de pédalier, voire une base ou un hauban? Je peux voir tous les jours un BMC privé de pédalier pour la même raison, si vous êtes tellement forts, faites donc du vtt ou de la moto et laissez les vdc pour les esthètes! Je me prends une voiture ds la tronche, mon vélo semble fichu et pourtant ce ne sont que les roues ( très bas de gamme alu) qui ont tordu, le Granfondo roule encore 10 ans après , pas une contrefaçon chintoque!

Et c'était quoi comme marque de pédalier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Marquez a dit :

A condescendant condescendant et demi non?

"....plutôt que tes yeux experts...."

 

Ce que j'ai un peu de mal à piger c'est les avis donnés sur des matériels que les gens ne connaissent absolument pas , mais on juste "entendu dire que".

Il ne s'agit pas de convaincre personne, mais au moins il faudrait avoir testé en réel et se faire une opinion à partir de là.

C'est aberrant comme raisonnement? 

Un vélo qui vient de chez Aliexpress et qui porte la même appellation que celui de la marque reconnue est une contrefaçon. Il est entre 5 et 10 fois moins cher donc il ne peut être que contrefaçon et il est impossible qu'il soit identique niveau qualité.

Après ça ne sera pas forcément un mauvais vélo mais vu tout ce qu'on trouve sur ce genre de site il y a intérêt à être sûr du vendeur pour que ça soit un minimum de qualité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Marquez a dit :

Non mais, ce sujet est évidemment délicat, par exemple, au club il y a une bonne centaine d'adhérents tous férus de cyclisme et évidemment pas tous très "friqués" , très peu se sont convertis aux achats en direct, quelques uns pour les roues (4 ou 5 pas plus) et on est seulement 3 pour les cadres. Les autres soit se sacrifient pour mettre mini 7000€ dans leur machine, soit mettent moins de 4.000 et sont souvent déçus par rapport à leur ancienne, question performance.

Mais acheter en direct c'est un pas difficile à faire et c'est tout à fait compréhensible, vu la (mauvaise) réputation des asiatiques en commerce et la qualité parfois déplorable de leurs produits. J'en parle bien sur des achats que j'ai pu faire mais ce n'est certainement pas une expérience suffisamment large pour juger de ce type d'achat. 

J'ai choisi ce mode d'une part car j'aime bien le vélo et les  perfs et aussi car bien que j'aurai  potentiellement suffisamment de moyens pour m'acheter un vélo cher ( entre 10 et 14.000€ quoi)   j'aurai un peu honte par rapport à certains de mes enfants qui galèrent question tunes à pavoiser avec un vélo comme ça. Je préfère me conserver la possibilité  facile de les aider en tant que de besoin.

Peut-être que les convertis sont peu nombreux parce que acheter un vélo de marque « hors circuit », ça s’appelle du recel et c’est punissable par la loi. 🤣

Tu devrais peut-être être un peu plus prudent dans tes déclarations. Même caché derrière un pseudo un enquêteurun peu motivé peut te retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Si c'est un original, est-ce que l'achat en dehors du réseau officiel est punissable pour l'acheteur final ? S'il s'agit de simple marché gris, pas sûr, c'est c'est de ma marchandise volée oui effectivement...

Par contre, s'il est avéré qu'il s'agit de contrefaçon (ou de copie) il y a un risque au niveau du passage en douane, et aussi pour le détenteur d'être accusé de recel. Pas sûr qu'en pratique le risque soit très élevé, les services ayant certainement d'autres chats plus important à fouetter 🐱

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit :

Peut-être que les convertis sont peu nombreux parce que acheter un vélo de marque « hors circuit », ça s’appelle du recel et c’est punissable par la loi. 🤣

Tu devrais peut-être être un peu plus prudent dans tes déclarations. Même caché derrière un pseudo un enquêteurun peu motivé peut te retrouver.

ouh là mais c'est bien sur, suis je bête,  il va falloir que je me dissimule mieux , ça fout les boules tout ça? ou alors acheter un vélo à 12.

000 balles vite fait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marquez a dit :

ouh là mais c'est bien sur, suis je bête,  il va falloir que je me dissimule mieux , ça fout les boules tout ça? ou alors acheter un vélo à 12.

000 balles vite fait.

À mon avis, tant qu'il n'y a pas d'accident ou de vol, tu  cours peu de risques vis à vis de la loi.

À l'inverse, en cas de sinistre, les assureurs peuvent s'en mêler un petit peu et là, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux propos alarmistes sur les achats en direct à l'international, il me semble que les millions de consommateurs qui achètent ainsi via les plates formes spécialisées (Temu Ali, etc etc )  ne sont absolument pas dans l'illégalité, pas plus que les multinationales qui achètent des produits finis fabriqués en RPC, Taiwan, Viet Nam, et pour se faire des marges astronomiques ensuite en plus.

Pour les produits siglés, j'ai cherché un peu  ce qu'envisage les marques sur ce point, et le revendeur Colnago contacté à ce sujet, m'a juste confirmé que sa garantie constructeur ne pourrait s'appliquer, ce qui est la moindre des chose évidemment. A part ça il prendrait le vélo en atelier si besoin. 

On peut toujours fantasmer sur des gros problèmes législatifs comme il y a 30 ans, mais les règles plus que laxistes du commerce mondialisé étant passées par là, je ne suis pas persuadé d'avoir à redouter l'intervention d'un quelconque "enquéteur" fantôme. On comprend bien que ça puisse agacer d'avoir du mettre 10.000€ dans un produit au lieu de 5 fois moins, mais les choses sont comme ça maintenant. Plus de règles et impossibilité d'imposer quoique ce soit aux surpuissantes économie et industries chinoises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit :

À mon avis, tant qu'il n'y a pas d'accident ou de vol, tu  cours peu de risques vis à vis de la loi.

À l'inverse, en cas de sinistre, les assureurs peuvent s'en mêler un petit peu et là, c'est différent.

Tiens je vais poser la question à mon assureur plutôt que de faire d'hypothétiques théories 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au cas du cadre Airwolf dont il est question ici, le problème ne se pose pas, puisqu'il s'agit d'un cadre fabriqué dans un pays (RPC) sous une marque locale et vendu dans un autre pays (France) dans le respect des règles administrative. Il est tt à fait possible  que le fabricant en question utilise des éléments de fabrication d'autres marques (moules, carbone prepeg, mode de répartition des couches, .....), mais ce n'est certainement pas juridiquement le problème de l'acheteur.  Bon il faut bien tenter de chercher le défaut du procédé d'achat si j'en crois les propos ci avant mais bon, ça frise un peu l'obsession ne diraiot on pas?

En tout cas ce matin grosse sortie de 140 bornes en groupe et le V3RS (puisqu'il faut l'appeler ainsi) est dément d'efficacité. (et pas l'ombre d'un controleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Marquez a dit :

En réponse aux propos alarmistes sur les achats en direct à l'international, il me semble que les millions de consommateurs qui achètent ainsi via les plates formes spécialisées (Temu Ali, etc etc )  ne sont absolument pas dans l'illégalité, pas plus que les multinationales qui achètent des produits finis fabriqués en RPC, Taiwan, Viet Nam, et pour se faire des marges astronomiques ensuite en plus.

Pour les produits siglés, j'ai cherché un peu  ce qu'envisage les marques sur ce point, et le revendeur Colnago contacté à ce sujet, m'a juste confirmé que sa garantie constructeur ne pourrait s'appliquer, ce qui est la moindre des chose évidemment. A part ça il prendrait le vélo en atelier si besoin. 

On peut toujours fantasmer sur des gros problèmes législatifs comme il y a 30 ans, mais les règles plus que laxistes du commerce mondialisé étant passées par là, je ne suis pas persuadé d'avoir à redouter l'intervention d'un quelconque "enquéteur" fantôme. On comprend bien que ça puisse agacer d'avoir du mettre 10.000€ dans un produit au lieu de 5 fois moins, mais les choses sont comme ça maintenant. Plus de règles et impossibilité d'imposer quoique ce soit aux surpuissantes économie et industries chinoises. 

Tu fais comme tu le sens. Je te souhaite que tout se passe toujours bien pour toi. Ne t’inquiète pas trop pour moi non plus, si j’ai envie d’acheter un velo à 10000€  (ou plus), je le fais, si j’ai envie d’acheter un velo de marque Chinoise je peux le faire aussi. Il est clair que je n’achèterai pas un vélo de marque « hors circuit » , pour les raisons que je t’ai expliquées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde le fait comme il le sent, enfin j'espère. Après comme je l'ai déjà fait remarquer mettre plus de 10.000 balles dans un vélo j'aurais un peu honte eu égard  à ceux de ma famille qui galèrent au quotidien, mais ça c'est mon problème pas celui d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Marquez a dit :

Tout le monde le fait comme il le sent, enfin j'espère. Après comme je l'ai déjà fait remarquer mettre plus de 10.000 balles dans un vélo j'aurais un peu honte eu égard  à ceux de ma famille qui galèrent au quotidien, mais ça c'est mon problème pas celui d'autres. 

En même temps © entre mettre 10.000 balles dans un vélo, et faire venir de Chine des cadres dont on ne sait pas grand chose de la provenance réelle, il y d'autres alternatives moins exclusives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Marquez a dit :

Tout le monde le fait comme il le sent, enfin j'espère. Après comme je l'ai déjà fait remarquer mettre plus de 10.000 balles dans un vélo j'aurais un peu honte eu égard  à ceux de ma famille qui galèrent au quotidien, mais ça c'est mon problème pas celui d'autres. 

On pourrait également avoir honte en mettant 5.000 balles, ou même moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...