Sylvain KARLE Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet année de mes 60ans en Octobre faut marquer le coup .... j'ai beaucoup regardé les occasions mais rien vu ou trop cher et hier je tombe sur ce nouveau modèle de chez DKT qui correspond pratiquement a tout ce que je veux et a un prix défiant toute concurrence ....3500€ Seul bémol le Di2 pas fan meme si c'est agréable et les freins a disques plus le choix maintenant .. Ce que j'adore sur ce vélo c'est qu'il est typé endurance mais pergormance quand meme , cadre de 830gr , 12 vitesses Shimano 105, cintre plat avec gaines cachées , roues carbones 1500gr , frine hydro avec levier réglable , pneu Conti Gp 5000 32mm je kif , 50-36 et cassette 11/36 super polyvalent ..... Bref je ne suis pas loin de craquer ..... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-endurance-shimano-105-di2-edr-cf-ultra-bleu-clair/_/R-p-348765?mc=8817920&gad_campaignid=16508981663&gad_source=1&gbraid=0AAAAADonRCYXC6xb8WXpO4kbXqJjWqlmm&gclid=Cj0KCQjwss3DBhC3ARIsALdgYxMBB_EkVIy18EvarHTUbLvE7fVMuoaHz-q1e5woCTe5dDWRpaqdWsUaAh7AEALw_wcB&utm_campaign=fr_t-perf_ct-shopp_n-shopping-hm-cycling-mp_ts-gen_f-cv_o-roas_&utm_medium=sea&utm_source=google&utm_term=_n-shopping-hm-cycling-mp_ts-gen_pt-pb_yy-velos-et-equipements-route_velo-route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juillet Auteur Share Posté le 13 juillet J'hésite avec celui ci qui est plus typé course .... https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-rcr-shimano-105-di2-12s-capteur-de-puissance-blanc/_/R-p-355190?mc=8883075&c=blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet (modifié) Le premier a, pour une fois chez D4, une géométrie relativement courte qui pourrait convenir à mes grandes quilles et mon petit buste. L'électronique et les accus lithium-ion, ça ne m'attire pas, mais difficile d'y échapper à moins de choisir un vélo de bas de gamme. Ce sont des roues carbone... À voir ce que ça vaut. Chez Cube, il y a l'Attain c62 slt , très alléchant en Ultegra di2, mais il faut le trouver ! Le C62 slx est en 105 di2 avec des roues alu, mais à seulement 2,7k€. Modifié le 13 juillet par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet il y a 49 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'hésite avec celui ci qui est plus typé course .... https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-rcr-shimano-105-di2-12s-capteur-de-puissance-blanc/_/R-p-355190?mc=8883075&c=blanc Tu as comparé les géométries ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juillet Auteur Share Posté le 13 juillet il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as comparé les géométries ? en taille M cela correspond a ce que j'ai déja .....je m'adapte a tous mes vélos du moment que la taille est bonne , au pire juste a changer la potence ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet il y a 8 minutes, Sylvain KARLE a dit : en taille M cela correspond a ce que j'ai déja .....je m'adapte a tous mes vélos du moment que la taille est bonne , au pire juste a changer la potence ..... Une chance pour toi ! Jamais je ne pourrais rouler sur le second, même à ma taille et en changeant de potence. C'est quand même très différent comme géométrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juillet Auteur Share Posté le 13 juillet il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : Le premier a, pour une fois chez D4, une géométrie relativement courte qui pourrait convenir à mes grandes quilles et mon petit buste. L'électronique et les accus lithium-ion, ça ne m'attire pas, mais difficile d'y échapper à moins de choisir un vélo de bas de gamme. Ce sont des roues carbone... À voir ce que ça vaut. Chez Cube, il y a l'Attain c62 slt , très alléchant en Ultegra di2, mais il faut le trouver ! Le C62 slx est en 105 di2 avec des roues alu, mais à seulement 2,7k€. Sympa les Cube et prix sympa aussi ......a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juillet Auteur Share Posté le 13 juillet il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit : Une chance pour toi ! Jamais je ne pourrais rouler sur le second, même à ma taille et en changeant de potence. C'est quand même très différent comme géométrie. J'ai 5 vélos ( 3 courses et 2 Gravel ) aucuns soucis une fois réglé ..... C'est vrai que sur mon Giant TCR trés slooping je suis peu être un poil moins bien sur longue distance mais comme je ne fais pas de longues sorties cela passe trés bien , mon Kuota et Pinarello sont typé endurance cadre assez droit et base arrière + longue..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit : en taille M cela correspond a ce que j'ai déja .....je m'adapte a tous mes vélos du moment que la taille est bonne , au pire juste a changer la potence ..... Salut, comment voir les géométries? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : J'ai 5 vélos ( 3 courses et 2 Gravel ) aucuns soucis une fois réglé ..... C'est vrai que sur mon Giant TCR trés slooping je suis peu être un poil moins bien sur longue distance mais comme je ne fais pas de longues sorties cela passe trés bien , mon Kuota et Pinarello sont typé endurance cadre assez droit et base arrière + longue..... Tu ne fais pas de longues distances mais es tenté par un vélo "endurance"...... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet il y a 6 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, comment voir les géométries? Je ne les vois pas sur mon smartphone mais bien sur le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juillet Auteur Share Posté le 13 juillet il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, comment voir les géométries? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : Sympa les Cube et prix sympa aussi ......a voir Je pencherai pour l'EDR, la géométrie este assez agressive avec un stack assez bas (ça semble être nu bon compromis pour un vélo endurance qui reste assez axé performance, et je le trouve vraiment réussi esthétiquement). Le Cube est plus relevé, même si je reste toujours aussi stupéfait du rapport qualité/prix/équipements de cette marque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet Les deux vélos sont top niveau qualité et bien sur tarif. ceci dit ils ont des geos assez différentes, l'endurance est plus long en empattement donc moins vif et aura plus de confort, quoique avec des tubeless en 28 ça devrait aller pour le "course", les roues sont des 47mm donc plus hautes (et un poil plus lourdes) que les 35 de l'endurance, faudra supporter par vent sensible. Et aussi le poste de pilotage est plus bas (douille plus courte) donc là encore faudra supporter une position un peu plus couchée parce que si c'est pour ajouter 3 cms de bagues entretoises c'est un peu dommage. En fait tout dépend de ce qu'on veut en faire. Parce qu'ils sont différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juillet Auteur Share Posté le 13 juillet (modifié) il y a 44 minutes, Marquez a dit : Les deux vélos sont top niveau qualité et bien sur tarif. ceci dit ils ont des geos assez différentes, l'endurance est plus long en empattement donc moins vif et aura plus de confort, quoique avec des tubeless en 28 ça devrait aller pour le "course", les roues sont des 47mm donc plus hautes (et un poil plus lourdes) que les 35 de l'endurance, faudra supporter par vent sensible. Et aussi le poste de pilotage est plus bas (douille plus courte) donc là encore faudra supporter une position un peu plus couchée parce que si c'est pour ajouter 3 cms de bagues entretoises c'est un peu dommage. En fait tout dépend de ce qu'on veut en faire. Parce qu'ils sont différents. Merci , Je pense prendre l'endurance car je privilégie le confort quand même et avec l'âge l'arthrose s'amplifie....' Les roues carbones de 35mm sont polyvalentes et rouler en pneu de 32mm me plaît énormément....les Continental GP5 sont top en confort et rendement.... Le RCR est magnifique mais trop ultra pour moi je dois être sage 😄 Pour rouler a 30-32km/h pas besoin d'un avion de chasse ... Modifié le 13 juillet par Sylvain KARLE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juillet Auteur Share Posté le 13 juillet Petite question le capteur de puissance du Di2 s'affichera sur mon compteur Garmin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet (modifié) il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit : Petite question le capteur de puissance du Di2 s'affichera sur mon compteur Garmin ? A priori, oui. Tu devras aller dans la section "capteurs" du GPS et connecter le capteur quand il sera détecté. Il suffira de configurer un écran ou modifier un écran existant pour afficher la puissance Modifié le 13 juillet par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : J'hésite avec celui ci qui est plus typé course .... https://www.decathlon.fr/p/velo-de-route-rcr-shimano-105-di2-12s-capteur-de-puissance-blanc/_/R-p-355190?mc=8883075&c=blanc Sylvain, ne joue pas les papys avant l'heure, tu as encore de beaux reste et tu peux largement te faire plaisir avec ce RCR pour des sorties un peu plus sportive d'autant que tu possèdes d'autres vélos, j'ai en ma possession ce type de vélo aéro et crois moi même à 67 piges j'ai un plaisir fou avec cette machine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet Attention l'endurance de Decath n'est certainement pas un "plomb", la différence ne sera que sur les relances qui seront un poil plus franches sur le course RCR. Sur ce RCR ce sont les roues qui ne sont pas très polyvalentes vu leur hauteur et leur poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 13 juillet Share Posté le 13 juillet T'as raison faut te faire plaisir 😉. 400 g d'écart entre les 2 modèles. Sur l'EDR les jantes sont des decath , je ne savait pas qu'ils faisaient des jantes carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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