Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

Marc Hirschi  laché du groupe maillot jaune, quand on se rappelle comment il a déjà largué tout le peloton il n'y a pas si longtemps , encore bizarre ces "méformes", sans doute comme d'hab un "virus". Ah ah

Modifié par Marquez

il y a 10 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Jacky Durand en rigole car comme il l'a dit il a été exclu d'un tour de France pour ça!

Déjà qu'il a une sale réputation dans le peloton ce fait de course ne va pas l'aider. Mais il n'y a pas que Lenny a blâmer son directeur sportif Roman Kreuziger? Est en tort aussi.

Exclu de la course est peut-être exagéré, mais une sanction en temps et en points oui.

Cette petite aide a pu l'aider un peu à arriver en tête au sommet. 

il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Roglic et Gall à l'avant. Y a des équipes qui vont bosser pour préserver les places au CG. Et comme Wellens est devant lui aussi, les UAE jouent sur du velours.

Wellens saute du groupe, Ben Healy et Vauquelin également.

Modifié par Marquez

La Visma et Vingegaard essaye mais l'autre est toujours bien accroché et semble très serein. Il y en a de partout avant le sommet de la Madeleine.
Certains vont peut être recoller dans la descente et le plat en direction de la Loze.

Modifié par Geoffroy CACHAT

il y a 35 minutes, Bruno CIRET a dit :

Exclu de la course est peut-être exagéré, mais une sanction en temps et en points oui.

Cette petite aide a pu l'aider un peu à arriver en tête au sommet. 

On l'a vu souvent largué ou en queue de peloton. Hier encore, à Taulignan, même si c'est peut-être un hasard (il était sans doute descendu à la voiture pour prendre des bidons) :

Screenshot_2025-07-24-15-06-44-321_com_miui.mediaeditor.jpg.02fb69b8801741243f83102acdc16220.jpg

Je ne peux pas dire qu'il fasse grand honneur à son maillot, encore moins après l'épisode d'aujourd'hui.

• Triste 1

il y a 4 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pogacar isolé.Est-il réellement en danger ? Vu le pedigree du coureur,je pense que non.Mais allez savoir !

Dans la vallée, il ne le sera pas normalement.
Après, ce sera un mano a mano avec Vingegaard quand celui-ci tentera à nouveau d'attaquer.

Effectivement, comme ça, il ne donne pas du tout l'impression d'être sous pression, même s'il a beaucoup parlé à sa radio.

il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit :

Pogacar isolé.Est-il réellement en danger ? Vu le pedigree du coureur,je pense que non.Mais allez savoir !

Il est en Z1 Pogacar , tranquille ......

Vraiment bizarre cette étape tactiquement .....

Tout devrait se passer dans les 5 derniers km je pense .....

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il est en Z1 Pogacar , tranquille ......

Vraiment bizarre cette étape tactiquement .....

Tout devrait se passer dans les 5 derniers km je pense .....

Ça ne servira pas à grand-chose à Jonas d'attendre les 5 km

il y a 45 minutes, Bruno CIRET a dit :

Ça ne servira pas à grand-chose à Jonas d'attendre les 5 km

Il n'a même + osé attaqué Pogi .....

Et comme d'habitude Pogi lui met une mine sur la fin .....

Belle victoire de Ben O'Connor qui a bien profité de la neutralisation des 2 favoris....

• Like 2

Dans cette étape dite Reine, la montagne a accouché de Ben O’Connor, superbe vainqueur.

Je n’ai pu voir que les 60 derniers km, i.e à partir de la descente de la Madeleine. Je n’ai donc pas pu voir à l’œuvre le fameux « collectif de la Visma » dans le Glandon et la Madeleine, mais j’ai pu le voir courir à l’envers dans la vallée…

L’étape avait beaucoup de dénivelé mais outre la piste cyclable cette montée de Courchevel n’était pas assez dure (5,6 % de moyenne,y compris les 5km de raidard…) pour départager les 2 cadors.
Demain l’étape ne sera pas très longue, (129,9 km), avec les Saisies (sauf erreur pas pris par le côté le plus dur), le col du Pré (dur !), et la montée de La Plagne (que je ne connais pas…).

Mais le Tour semble bien plié ce soir..

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

grosse déception pour moi coté Français c'est Lenny Martinez .....

Yes… Mon avis, c’est qu’il faut revoir le concept de ce maillot à pois, car voir son porteur arriver 126ème en haut du Ventoux, juste devant les sprinteurs, ça fait désordre et ça n’honore pas ce maillot.

il faut se rappeler que le premier porteur et vainqueur de ce maillot était Lucien van Impe, un pur grimpeur qu’on ne risquait pas de voir arriver avec les sprinters en haut du Ventoux.

C’est pour moi une bonne chose que Pogi récupère ce maillot.

• Like 5

• Créer...