Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 05:58 Auteur Share Posté jeudi à 05:58 il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit : ce que je trouve ridicule c'est de dire que Martinez a coupé le vent a Pogacar et Vingegaard qui se promenaient ..... 😅 Si ils gagnent le Tdf se sera grâce a Martinez 😅 Disons qu'en terme d'abri, un gabarit comme Abrahamsen leur aurait été plus utile 🤪 Victoire amplement méritée hier, et cela en aurait été de même pour Schmid qui semblait le plus costaud par moment. Quel écraseur de pédales ce norvégien. Et dire qu'il avait gagné l'Etape du Tour 2017 au sommet de l'Izoard alors qu'il était encore tout frêle. Uno X n'a pas les coureurs les plus clinquants, mais ils ont tous une solidité physique et mentale plutôt peu communes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 06:04 Auteur Share Posté jeudi à 06:04 (modifié) L'étape du jour va faire mal, parce qu'à mon avis, cela pourrait déjà rouler à bloc jusqu'au sprint intermédiaire à mi-étape. En tout cas, c'est un possibilité, parce qu'avant l'étape 15, il n'y aura plus grand chose pour les véloces. Ce qui pourrait aboutir à l'absence d'échappée ou alors avec un champ très restreint, partant au pied du Soulor. Et possiblement une bagarre pour la victoire au sommet d'Hautacam entre les favoris. Pogacar sera probablement secoué de sa chute, mais il n'en est que plus dangereux, comme s'il ne l'était pas déjà assez par sa supériorité affichée lors de la première semaine. Pour montrer au monde qui est le boss, je pense qu'il va se faire un malin plaisir à torturer Vingegaard là où celui-ci l'avait définitivement enterré en 2022. Bien entendu, à titre personnel, je préfèrerai une redite de l'histoire 😁 Modifié jeudi à 06:18 par Geoffroy CACHAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté jeudi à 06:14 Share Posté jeudi à 06:14 Il y a 21 heures, Sylvain KARLE a dit : Les journalistes sont des chercheurs de merd* je comprends Bahrein .... franchement tout ce tapage pour 3 fois rien faut passer a autre chose Michel ....... l'étape d'aujourd'hui t'inspire ? Et les journalistes devraient comprendre que la journée de repos c’est une journée … de repos. Et que faire des interviews ce n’est pas du repos, surtout pour un sportif d’à peine 20 ans encore peu rompu à l’exercice… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 06:28 Share Posté jeudi à 06:28 il y a 22 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : L'étape du jour va faire mal, parce qu'à mon avis, cela pourrait déjà rouler à bloc jusqu'au sprint intermédiaire à mi-étape. En tout cas, c'est un possibilité, parce qu'avant l'étape 15, il n'y aura plus grand chose pour les véloces. Ce qui pourrait aboutir à l'absence d'échappée ou alors avec un champ très restreint, partant au pied du Soulor. Et possiblement une bagarre pour la victoire au sommet d'Hautacam entre les favoris. Pogacar sera probablement secoué de sa chute, mais il n'en est que plus dangereux, comme s'il ne l'était pas déjà assez par sa supériorité affichée lors de la première semaine. Pour montrer au monde qui est le boss, je pense qu'il va se faire un malin plaisir à torturer Vingegaard là où celui-ci l'avait définitivement enterré en 2022. Bien entendu, à titre personnel, je préfèrerai une redite de l'histoire 😁 Il faut espérer que Vingegaard arrive a suivre Pogacar pour qu'il y est un beau duel et encore du suspens ..... On verra aussi pour la 3éme place qui est bien placé ce soir et coté Français normalement on devrait voir Martinez et Vauquelin ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté jeudi à 06:32 Share Posté jeudi à 06:32 (modifié) il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : autre chose a savoir sur le vainqueur d'hier , avis aux crevettes 😅 Jonas Abrahamsen, celui qui était trop maigre pour gagner à ses débuts, a accepté de prendre du poids pour changer de statut. Avec dix-huit kilos de plus (il est environ à soixante-dix-sept), il est devenu un autre coureur. 1 Tour de France 2025.il y a 31 minutes Si ça peut te donner une perspective, à 16 ans je pesais 47 kg pour 172 cm, et je mangeais tout à fait normalement. Aujourd'hui je me mesure 178 cm et je pèse 62 kg (soit quinze kilos de mieux 🙂) ma taille et mon poids n'ayant plus guère varié depuis mes vingt ans. Alors si tu trouves que je suis une crevette aujourd'hui, tu m'aurais qualifié de quoi quand j'avais 16 ans ? 😇 Modifié jeudi à 06:34 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 06:36 Share Posté jeudi à 06:36 il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit : Si ça peut te donner une perspective, à 16 ans je pesais 47 kg pour 172 cm, et je mangeais tout à fait normalement. Aujourd'hui je me mesure 178 cm et je pèse 62 kg (soit quinze kilos de mieux 🙂) ma taille et mon poids n'ayant plus guère varié depuis mes vingt ans. Alors si tu me traites de crevette aujourd'hui, tu m'aurais traité de quoi quand j'avais 16 ans ? On a chacun sa génétique , crevette c'est pour charrier bien sur ......prendre du muscle n'est pas facile j'ai un copain comme toi qui a le meme gabarit rien a faire il n'arrive pas a grossir mais il se dépense beaucoup aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté jeudi à 07:48 Share Posté jeudi à 07:48 il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Et les journalistes devraient comprendre que la journée de repos c’est une journée … de repos. Et que faire des interviews ce n’est pas du repos, surtout pour un sportif d’à peine 20 ans encore peu rompu à l’exercice… Je ne comprends pas cette réflexion. C'est pourtant une tradition d'interviewer les coureurs pendant la journée de repos où ils sont beaucoup plus disponibles et relax qu'après les arrivées d'étape. Plusieurs équipes organisent même des conférences de presse et les coureurs communient avec le public en signant des autographes. Sur les médias néerlandophones (wielerflits et sporza), j'ai relevé au moins les interviews suivantes : Mathieu van der Poel, Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel, Wout van Aert, Ilan Van Wilder, Matthias Skeljmose, Edoardi Affini, Tim Wellens, Ben Healy, Victor Campenaerts, Simon Yates, et des moins connus comme Mick van Dijcke et Roel van Sintmaartensdijk. Je suppose que l'on peut trouver des interviews de coureurs français dans les médias français. Cela m'étonnerait qu'ils aient donné ces interviews de mauvaise grâce. Quant à traiter les journalistes de fouteurs de m..., c'est un manque total de respect pour ce métier qui est loin d'être facile. N'oubliez pas que ce sont ces mêmes journalistes qui vous permettent de suivre le Tour en direct. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté jeudi à 07:52 Share Posté jeudi à 07:52 C'est Remco Evenepoel qui a demandé d'attendre Pogacar hier en criant "Stop, stop, stop". https://sporza.be/nl/2025/07/16/-remco-riep-stop-stop-stop-soudal-quick-step-rijdt-niet-door-na-val-van-tadej-pogacar~1752680466555/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté jeudi à 08:36 Share Posté jeudi à 08:36 Il y a 2 heures, Geoffroy CACHAT a dit : L'étape du jour va faire mal, parce qu'à mon avis, cela pourrait déjà rouler à bloc jusqu'au sprint intermédiaire à mi-étape. En tout cas, c'est un possibilité, parce qu'avant l'étape 15, il n'y aura plus grand chose pour les véloces. Ce qui pourrait aboutir à l'absence d'échappée ou alors avec un champ très restreint, partant au pied du Soulor. Et possiblement une bagarre pour la victoire au sommet d'Hautacam entre les favoris. Pogacar sera probablement secoué de sa chute, mais il n'en est que plus dangereux, comme s'il ne l'était pas déjà assez par sa supériorité affichée lors de la première semaine. Pour montrer au monde qui est le boss, je pense qu'il va se faire un malin plaisir à torturer Vingegaard là où celui-ci l'avait définitivement enterré en 2022. Bien entendu, à titre personnel, je préfèrerai une redite de l'histoire 😁 Je pense aussi qu'aujourd'hui il ne devrait pas y avoir de place pour les échappés, du moins pour une échappée qui va au bout. Il y aura une bagarre entre les deux grands favoris, avec en arrière plan une bataille entre les candidats à la troisième place sur le podium. Demain le chrono en côte devrait confirmer la hiérarchie. J'espère tout de même un scénario autre que celui que tout le monde voit comme le plus probable pour relancer le suspens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 09:44 Share Posté jeudi à 09:44 (modifié) Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit : Je ne comprends pas cette réflexion. C'est pourtant une tradition d'interviewer les coureurs pendant la journée de repos où ils sont beaucoup plus disponibles et relax qu'après les arrivées d'étape. Plusieurs équipes organisent même des conférences de presse et les coureurs communient avec le public en signant des autographes. Sur les médias néerlandophones (wielerflits et sporza), j'ai relevé au moins les interviews suivantes : Mathieu van der Poel, Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel, Wout van Aert, Ilan Van Wilder, Matthias Skeljmose, Edoardi Affini, Tim Wellens, Ben Healy, Victor Campenaerts, Simon Yates, et des moins connus comme Mick van Dijcke et Roel van Sintmaartensdijk. Je suppose que l'on peut trouver des interviews de coureurs français dans les médias français. Cela m'étonnerait qu'ils aient donné ces interviews de mauvaise grâce. Quant à traiter les journalistes de fouteurs de m..., c'est un manque total de respect pour ce métier qui est loin d'être facile. N'oubliez pas que ce sont ces mêmes journalistes qui vous permettent de suivre le Tour en direct. Oui une bonne partie des journalistes je vais te le répété cherche le sensationnel et la polémique comme ici sinon ils ne vendent pas leurs torchons , heureusement il y en a quelques uns de bons qui sauvent les meubles , en vélo se sont souvent des anciens coureurs qui commentent fort heureusement ..... Modifié jeudi à 11:04 par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté jeudi à 11:10 Share Posté jeudi à 11:10 Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit : C'est Remco Evenepoel qui a demandé d'attendre Pogacar hier en criant "Stop, stop, stop". https://sporza.be/nl/2025/07/16/-remco-riep-stop-stop-stop-soudal-quick-step-rijdt-niet-door-na-val-van-tadej-pogacar~1752680466555/ A la télé française on nous dit que c'est Jonas qui a fait attendre Poggi, bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 11:19 Share Posté jeudi à 11:19 Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : autre chose a savoir sur le vainqueur d'hier , avis aux crevettes 😅 Jonas Abrahamsen, celui qui était trop maigre pour gagner à ses débuts, a accepté de prendre du poids pour changer de statut. Avec dix-huit kilos de plus (il est environ à soixante-dix-sept), il est devenu un autre coureur. 1 Tour de France 2025.il y a 31 minutes 'tain ! Comment il a fait ça ? 😳 De la muscu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 11:33 Share Posté jeudi à 11:33 il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : 'tain ! Comment il a fait ça ? 😳 De la muscu ? Oui , manger beaucoup + car beaucoup de cyclistes essayent d'être archi maigre et ne mangent pas assez... . Prendre beaucoup de protéines pour construire du muscle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 11:43 Share Posté jeudi à 11:43 il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Oui , manger beaucoup + car beaucoup de cyclistes essayent d'être archi maigre et ne mangent pas assez... . Prendre beaucoup de protéines pour construire du muscle ... Oui, j'étais impressionné par les chiffres. À 18 ans j'avais peu ou prou mes 178cm et environ 65 kilos. Au fil des années, j'ai pris un tout petit peu de poids (maxi 68-69 kilos), mais je n'ai vraiment pas un métabolisme à stocker du gras. C'était un peu de muscle. Je me demande à quel point j'aurais dû me faire suer et ce que j'aurais dû avaler (ou me piquer avec) pour prendre ne fût-ce qu'une dizaine de kilos de muscle. Alors, 18 kilos (de 59 à 77 pour le gaillard en question), ça m'impressionne. Je sais que le muscle, c'est du lourd, mais là ça fait 30% de masse supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 11:51 Share Posté jeudi à 11:51 il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, j'étais impressionné par les chiffres. À 18 ans j'avais peu ou prou mes 178cm et environ 65 kilos. Au fil des années, j'ai pris un tout petit peu de poids (maxi 68-69 kilos), mais je n'ai vraiment pas un métabolisme à stocker du gras. C'était un peu de muscle. Je me demande à quel point j'aurais dû me faire suer et ce que j'aurais dû avaler (ou me piquer avec) pour prendre ne fût-ce qu'une dizaine de kilos de muscle. Alors, 18 kilos (de 59 à 77 pour le gaillard en question), ça m'impressionne. Je sais que le muscle, c'est du lourd, mais là ça fait 30% de masse supplémentaire. tu ne peux te comparer a un sportif de haut niveau qui ont des capacités énormes et le temps pour .... a la base il était trop maigre et faisait de l'anorexie comme beaucoup de cylistes pour grimper vite donc a partir du moment ou tu re mange bien et pousse de la fonte tu explose trés vite .....évidement si tu te dope c'est encore + rapide .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 12:00 Share Posté jeudi à 12:00 il y a 13 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, j'étais impressionné par les chiffres. À 18 ans j'avais peu ou prou mes 178cm et environ 65 kilos. Au fil des années, j'ai pris un tout petit peu de poids (maxi 68-69 kilos), mais je n'ai vraiment pas un métabolisme à stocker du gras. C'était un peu de muscle. Je me demande à quel point j'aurais dû me faire suer et ce que j'aurais dû avaler (ou me piquer avec) pour prendre ne fût-ce qu'une dizaine de kilos de muscle. Alors, 18 kilos (de 59 à 77 pour le gaillard en question), ça m'impressionne. Je sais que le muscle, c'est du lourd, mais là ça fait 30% de masse supplémentaire. je suis a 87-88kl pour 176 cm en surpoids léger je le reconnais mais a 16-17 ans je faisais 75 kl+/- et longtemps autour des 77-78-kl jusque 45 ans et j'avais les tablettes de chocolats .. je me sens mieux lourd que léger meme si dans le + de 7% je galère maintenant mais sur le plat et petite bosse je me sens puissant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 12:02 Share Posté jeudi à 12:02 il y a 49 minutes, Bruno CIRET a dit : A la télé française on nous dit que c'est Jonas qui a fait attendre Poggi, bizarre. En fait les journalistes disent que c'est le maillot jaune Ben Healey qui a initié la discussion et est allé voir Vinegegaard. Peut être bien qu'(l y en a plusieurs qui ont manifesté le désir que le ^peloton ralentisse. pour attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 12:10 Share Posté jeudi à 12:10 1.74 à 30 ans (1.73 maintenant) en pleine période d'entrainement j'étais à 62/63 kgs mais surtout grâce à la CAP ( 60/70kms/semaine). Le vélo fait quand même bien prendre du muscle dans les cuisses. En période entrainement vélo exclusive c'était plutôt 64 kgs. Ayant posé mes valises en Pays de Loire, il me fallait travailler la puissance des cuisses pour pouvoir rouler correctement sur le plat, du coup je grimpais un peu moins bien, mais dans cette région peu importait. Maintenant c'est 66 voire 67 kgs et tout baigne. J'ai pas mal de potes qui ne voulaient pas maigrir quand on courrait, ils étaient moins bien en course sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 12:25 Share Posté jeudi à 12:25 il y a 20 minutes, Marquez a dit : En fait les journalistes disent que c'est le maillot jaune Ben Healey qui a initié la discussion et est allé voir Vinegegaard. Peut être bien qu'(l y en a plusieurs qui ont manifesté le désir que le ^peloton ralentisse. pour attendre. il y a polémique sur le fait d'attendre ou pas Pogacar ... perso je trouve que c'est un trés beau geste sportif sachant que Pogacar n'est pas fautif et que c'est Johanessen qui en le doublant ce rabat trop vite ...gagner le Tdf ainsi pour Vingegaard aurait était minable ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 13:06 Share Posté jeudi à 13:06 il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit : il y a polémique sur le fait d'attendre ou pas Pogacar ... perso je trouve que c'est un trés beau geste sportif sachant que Pogacar n'est pas fautif et que c'est Johanessen qui en le doublant ce rabat trop vite ...gagner le Tdf ainsi pour Vingegaard aurait était minable ...... Sur la responsabilité de la chute, beaucoup considère que Pogi a fait preuve d'un manque d'attention alors qu'il parlait à la radio et tenait d'une main le cintre. Tout le groupe est parti progressivement à droite suite à une attaque d'un coureur, sauf Pogacar, ce n'était pas un peloton mais un petit groupe avec une visibilité parfaite je ne crois pas que Johanessen doublait Pogacar mais il roulait devant quand il a obliqué sur sa droite comme ts les autres. Evidemment sans rétroviseur ça craint un peu pour le mec derrière qui discute à la radio. Johanessen en a fait beaucoup sur les RS car il a ^parait il reçu des 100aines de messages menaçants. Dans quel monde on est arrivé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés