Nicolas JOARY Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet Une thune sur Simon Yates pour l'étape. J'espère que Healy prend le jaune, il le mérite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Une thune sur Simon Yates pour l'étape. J'espère que Healy prend le jaune, il le mérite. +1 pour Yates mais quel boulot il fait Healy j'espère qu'il aura le maillot jaune ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet Yates bien parti , va t'on avoir une bagarre Pogi- Vingegaard dans la montée finale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet Pogi attaque ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet Super Ben Healy maillot jaune .. Pas de duel entre Pogi et Vingegaard décevant.... Vauquelin dans le dur mais c'est bien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet Martinez qui sert de paravent à Pogacar dans la montée finale. Dries De Bondt a été sanctionné par l'UCI pour le même comportement: il avait relayé Carapaz dans le col de la Finestre lors du dernier Tour d'Italie. Un grand bravo à Ben Healy qui a remis le couvert et s'empare du maillot jaune. Belle course aussi d'Alex Baudin qui a fait de longs relais pour que Ben Healy creuse l'écart. Je m'attendais à mieux de la Visma. Elle se contente de la victoire d'étape avec Simon Yates qui n'a pas beaucoup travaillé dans l'échappée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet il y a 17 minutes, Michel ROTH a dit : Martinez qui sert de paravent à Pogacar dans la montée finale. Dries De Bondt a été sanctionné par l'UCI pour le même comportement: il avait relayé Carapaz dans le col de la Finestre lors du dernier Tour d'Italie. Un grand bravo à Ben Healy qui a remis le couvert et s'empare du maillot jaune. Belle course aussi d'Alex Baudin qui a fait de longs relais pour que Ben Healy creuse l'écart. Je m'attendais à mieux de la Visma. Elle se contente de la victoire d'étape avec Simon Yates qui n'a pas beaucoup travaillé dans l'échappée. Baudin a était énorme..... Yates impérial , après avoir gagné le Giro il a bien récupéré..... Je suis étonné que Pogacar n'ait pas testé+ longtemps Vingegaard dans la montée finale, je pense qu'il pouvait le décrocher mais après tout c'est au Norvégien a attaquer pour reprendre du temps ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet Dans les Pyrénées le CG va bien bouger..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet (modifié) c 'est bien tout çà mais pas de victoire d'étape un 14 juillet tout fou le camp🥵 Modifié le 14 juillet par Jean-Pierre COURQUIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Martinez qui sert de paravent à Pogacar dans la montée finale. Dries De Bondt a été sanctionné par l'UCI pour le même comportement: il avait relayé Carapaz dans le col de la Finestre lors du dernier Tour d'Italie. Un grand bravo à Ben Healy qui a remis le couvert et s'empare du maillot jaune. Belle course aussi d'Alex Baudin qui a fait de longs relais pour que Ben Healy creuse l'écart. Je m'attendais à mieux de la Visma. Elle se contente de la victoire d'étape avec Simon Yates qui n'a pas beaucoup travaillé dans l'échappée. Je pense que ce n'était pas le même scénario que dans le Finestre. Martinez voulait finir le mieux possible (8ème des 29 initialment échappés), il a pris difficilement la roue de Pogi et Vingegaard quand ils l'ont repris, puis Pogi s'est un peu arrêté car je pense qu'il voulait se débarrasser du maillot jaune pour la journée de repos. Vingegaard aurait pu l'attaquer à ce moment là, pour essayer de lui reprendre quelques secondes, mais il ne l'a pas fait..... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Baudin a était énorme..... Yates impérial , après avoir gagné le Giro il a bien récupéré..... Je suis étonné que Pogacar n'ait pas testé+ longtemps Vingegaard dans la montée finale, je pense qu'il pouvait le décrocher mais après tout c'est au Norvégien a attaquer pour reprendre du temps ..... Si Pogacar n'a pas insisté c'est qu'il en avait sans doute un peu plein les chaussettes et surtout qu'il voulait voir si Vinegegaard aurait encore des réserves pour contrer. Bien vu, le danois n'en était pas capable ou alors n'a pas voulu se dévoiler, dans une étape d'ailleurs pas spécialement pour ses capacités, se dévoiler pour gratter 10sec au Mont Dore, ça ne valait vraiment pas le coup d'un point de vue stratégique. Ils attendent tous les deux les grosses étapes de montagne bien sur. En tt cas Vinegegaard n'a pas faibli et ça doit peut être instiller du doute chez UAE. On ne sait pas quelles sont exactement les forces du danois mais s'il en a dans sa musette , il doit se réserver pour une opération destruction du slovène quand le moment sera opportun. C'est déjà arrivé par le passé. Aujourd'hui cette étape était plus importante psychologiquement que stratégiquement et de ce point de vue Visma a marqué quelques points. Sera ce suffisant? Sans doute pas. A noter la super étape de Jordan Jegat (ex CIC U Nantes Atlantique)qui a accompagné le groupe des leaders quasi jusqu'au bout et finit devant Vauquelin Modifié le 14 juillet par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet il y a 38 minutes, Marquez a dit : Si Pogacar n'a pas insisté c'est qu'il en avait sans doute un peu plein les chaussettes et surtout qu'il voulait voir si Vinegegaard aurait encore des réserves pour contrer. Bien vu, le danois n'en était pas capable ou alors n'a pas voulu se dévoiler, dans une étape d'ailleurs pas spécialement pour ses capacités, se dévoiler pour gratter 10sec au Mont Dore, ça ne valait vraiment pas le coup d'un point de vue stratégique. Ils attendent tous les deux les grosses étapes de montagne bien sur. En tt cas Vinegegaard n'a pas faibli et ça doit peut être instiller du doute chez UAE. On ne sait pas quelles sont exactement les forces du danois mais s'il en a dans sa musette , il doit se réserver pour une opération destruction du slovène quand le moment sera opportun. C'est déjà arrivé par le passé. Aujourd'hui cette étape était plus importante psychologiquement que stratégiquement et de ce point de vue Visma a marqué quelques points. Sera ce suffisant? Sans doute pas. Sauf gros coup de barre de Pogacar je ne vois pas Vingegaard le battre .... réponse déjà jeudi et surtout samedi : https://www.letour.fr/fr/etape-12 https://www.letour.fr/fr/etape-14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet il y a 1 minute, Sylvain KARLE a dit : Sauf gros coup de barre de Pogacar je ne vois pas Vingegaard le battre .... réponse déjà jeudi et surtout samedi : https://www.letour.fr/fr/etape-12 https://www.letour.fr/fr/etape-14 C'est quoi un "gros coup de barre"? Il suffit que l'endurance de Vinegegaard en haute montagne soit meilleure que celle de Pogacar à un moment donné, pour lui prendre 1 minute, comme cela s'est déjà produit. Beaucoup de commentaires reprochent à Vinegegaard son manque de "panache", c'est assez comique, le gars a devant lui le meilleur coureur du monde qui écrase toute la concurrence cette année, la seule chose à faire c'est de lui coller au train et de d'attendre, en espérant une légère baisse de régime au moment propice et en haute montagne, c'est certainement là que Vinegegaard aurait la meilleure chance de le distancer. En tout cas lancer des attaques sans savoir jusqu'où l'autre peut tenir serait suicidaire. Aujourd'hui on a bien vu que Pogacar a lancé son attaque à bloc, le danois a suivi c'est déjà mieux qu'au Dauphiné. Les réponses ne vont plus tarder à arriver de toutes façons et comme Pogacar semble plus fort en 2025 qu'auparavant, il faudra un super Vinegegaard pour le battre c'est évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet il y a 2 minutes, Marquez a dit : C'est quoi un "gros coup de barre"? Il suffit que l'endurance de Vinegegaard en haute montagne soit meilleure que celle de Pogacar à un moment donné, pour lui prendre 1 minute, comme cela s'est déjà produit. Beaucoup de commentaires reprochent à Vinegegaard son manque de "panache", c'est assez comique, le gars a devant lui le meilleur coureur du monde qui écrase toute la concurrence cette année, la seule chose à faire c'est de lui coller au train et de d'attendre, en espérant une légère baisse de régime au moment propice et en haute montagne, c'est certainement là que Vinegegaard aurait la meilleure chance de le distancer. En tout cas lancer des attaques sans savoir jusqu'où l'autre peut tenir serait suicidaire. Aujourd'hui on a bien vu que Pogacar a lancé son attaque à bloc, le danois a suivi c'est déjà mieux qu'au Dauphiné. Les réponses ne vont plus tarder à arriver de toutes façons et comme Pogacar semble plus fort en 2025 qu'auparavant, il faudra un super Vinegegaard pour le battre c'est évident. C'est arrivé mais depuis Pogi a encore progressé et a + d'expérience ...... On verra disons que Pogi a 90% de chance de gagner son 4éme tour et Vingegaard a 10% c'est mieux que rien ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 14 juillet Share Posté le 14 juillet il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit : C'est arrivé mais depuis Pogi a encore progressé et a + d'expérience ...... On verra disons que Pogi a 90% de chance de gagner son 4éme tour et Vingegaard a 10% c'est mieux que rien ..... Je me garderai bien de faire des pronostics aussi précis, quoique il semble bien que la méthode Gianetti ait nettement pris le pas sur celle de la Visma (ex Rabobank🤩) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 juillet Share Posté le 15 juillet Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit : Il a les armes commes d'autres , ont aimeraient bien une victoire française ce 14 Juillet..... C'est encore raté Sylvain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 juillet Share Posté le 15 juillet J'aime beaucoup monsieur Healy, il n'a vraiment aucune allure, on dirait une grenouille sur un vélo, et il nous fait un magnifique Tour! Qu'il porte le maillot jaune est fantastique, ça doit lui procurer beaucoup de satisfaction et valorise son travail titanesque de ces quelques jours à haut spectacle, mille fois bravo à lui!!!! Je pense aussi que monsieur Pogacar a été cool et lui a "cédé" la tunique par fair play, il en avait encore sous la pédale pour conserver son titre s'il le voulait, ça m'a paru assez évident tant il avait facile dans les derniers hectomètres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 juillet Share Posté le 15 juillet (modifié) Il y a 13 heures, Michel ROTH a dit : Martinez qui sert de paravent à Pogacar dans la montée finale. Dries De Bondt a été sanctionné par l'UCI pour le même comportement: il avait relayé Carapaz dans le col de la Finestre lors du dernier Tour d'Italie. Un grand bravo à Ben Healy qui a remis le couvert et s'empare du maillot jaune. Belle course aussi d'Alex Baudin qui a fait de longs relais pour que Ben Healy creuse l'écart. Je m'attendais à mieux de la Visma. Elle se contente de la victoire d'étape avec Simon Yates qui n'a pas beaucoup travaillé dans l'échappée. Là, je ne comprends pas Martinez . Vise-t-il un transfert chez UAE ou Visma 😄? Y-a-t-il une rivalité entre Bahrein et EF ? Curieux d'avoir le commentaire de Martinez sur son comportement . Il n'a d'ailleurs pas l'habitude de prendre des longs relais et cela s'est encore vu aujourd'hui, ses relais dans l'échappée étaient courts et brefs . Il roule un peu à la Zoetemelk . Je suppose que l' UCI va le sanctionner tout comme l'a été De Bondt. Concernant Lenny Martinez , son équipe a un comportement bizarre. Alors que la RTBF souhaitait l'interviewer Bahreïn a refusé. Il fallait poser les questions par écrit et l'équipe répondrait . C'est tout à fait inhabituel dans le vélo et lamentable selon les commentateurs belges. Et je trouve qu'ils ont raison. Modifié le 15 juillet par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 15 juillet Share Posté le 15 juillet L'explication de l'attitude de Martinez dans le dernier km a déjà été donné plus avant, c'est assez évident qu'il voulait finir le mieux possible du groupe des échappés et qu'il ne se préoccupait pas des deux autres dans sa roue sur cette arrivée. Bien évident aussi que il ne l'aurait pas fait 10 ou 20 kms plus avant. Cela n'a strictement rien de comparable avec De Bondt et Carapaz au Giro dans la montée du Finestre à près de 30 bornes de l'arrivée et surtout après les déclarations de De Bondt déclarant haut et fort avoir sciemment aidé pour trouver un contrat l'année suivante. D'autant plus qu'il était clair qu'il était à bloc alors que les deux autres roulaient en s'observant et sans forcer derrière. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 15 juillet Auteur Share Posté le 15 juillet il y a 8 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Là, je ne comprends pas Martinez . Vise-t-il un transfert chez UAE ou Visma 😄? Y-a-t-il une rivalité entre Bahrein et EF ? Curieux d'avoir le commentaire de Martinez sur son comportement . Il n'a d'ailleurs pas l'habitude de prendre des longs relais et cela s'est encore vu aujourd'hui, ses relais dans l'échappée étaient courts et brefs . Il roule un peu à la Zoetemelk . Je suppose que l' UCI va le sanctionner tout comme l'a été De Bondt. Je ne sais pas pourquoi, mais personnellement, je ne vois pas du tout la même "action" que l'épisode De Bondt. De Bondt avait sciemment pris en un relais appuyé devant Carapaz. Alors qu'hier, Lenny Martinez est d'abord repris puis dépassé de quelques mètres, avant que Pogacar et Vingegaard ne ralentissement, que Lenny revienne au braquet et passe devant. Quand tu es un jeune coureur, que tu as moyen de finir une énorme étape en même temps que les deux extraterrestres, tu le fais non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés