Nicolas JOARY Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet il y a 12 minutes, Michel DURY a dit : c'est où qu'on peut acheter des plateaux de 64 dents? Je serais davantage intéressé par un pignon de 64. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : Je n'ai jamais ressenti ce que tu dis en l'écoutant, il est parfait dans ces commentaires historiques.... Le reste ne m'intéresse pas , on parle vélo ici ..... Bien d'accord avec toi mon Sylvain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet (modifié) Il y aurait éventuellement un problème s'il utilisait le tour de France pour diffuser ses théories farfelues (comme de situer la bataille d'Alésia dans le Jura)... Modifié le 9 juillet par OnTheRoadToNowhere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Faut pas le prendre pour un jambon quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet il y a 7 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Faut pas le prendre pour un jambon quand même ! Quoique 😏 https://www.bienpublic.com/edition-haute-cote-d-or/2017/07/21/quand-franck-ferrand-profite-du-tour-de-france-pour-replacer-alesia-dans-le-jura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Les historiens ont longtemps débattu entre le Jura et la Côte-d'Or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Vauquelin sur ses terres et qui vie un rêve : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-des-qu-il-y-avait-du-public-mes-watts-montaient-5e-du-chrono-sur-ses-terres-normandes-vauquelin-confirme-son-grand-debut-de-tour/1576842 Avez-vous senti le public derrière vous ? C'était dingue, juste incroyable ! Parfois, je ne savais même pas si j'allais pouvoir passer sur la route, j'avais l'impression d'être dans un col des Alpes, ça me poussait. J'avais vécu ça aux JO, mais en tant que Français, jamais encore en tant que Kévin Vauquelin. On scandait mon nom dans tous les sens, il y avait ma famille, mes proches mon fan-club... Je vois en Normandie un nombre incalculable de gens autour de moi, cet engouement est incroyable. Sur les relances, je faisais des watts en plus grâce à ça. L'étape entre Bayeux et Vire ce jeudi... Ce sera encore pire ! Je suis aux anges. Passer chez soi, c'est beaucoup d'émotion. J'ai envie de chialer. On dit qu'à chaque jour suffit sa peine, mais c'est pas de la peine que je subis. C'est un rêve de gosse, j'ai juste envie de me pincer. Mes proches aussi sont en plein rêve. Je n'oublie personne, je n'oublie rien, j'ai revu Alexandre Jouan, quelqu'un avec qui j'ai commencé le vélo, des personnes avec qui j'ai fait des stages, avec qui j'ai eu des fous rires, qui m'ont fait aimer le vélo et sa mentalité. J'en arrive maintenant à être 3e du Tour de France, à porter le maillot blanc, jouer les premiers rôles, avoir gagné une étape l'an dernier, qu'est-ce qu'on peut demander de plus ? » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Armirail notre champion de France de CLM a seulement 35s de Remco , énorme .... https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Deux-francais-dans-le-top-5-d-un-contre-la-montre-sur-le-tour-de-france-une-premiere-depuis-23-ans/1576821 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet il y a 9 minutes, Sylvain KARLE a dit : je suis agréablement surpris de la perf de Vauquelin qui se bagarre tous les jours lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit : Armirail notre champion de France de CLM a seulement 35s de Remco , énorme .... https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Deux-francais-dans-le-top-5-d-un-contre-la-montre-sur-le-tour-de-france-une-premiere-depuis-23-ans/1576821 Il a assurément de meilleurs produits que poggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Bis repetita avec 2024...la purge commence. Passez quand même un bel été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 10 heures, Didier SALEMBIER a dit : Les historiens ont longtemps débattu entre le Jura et la Côte-d'Or. Certes, m'enfin il s'est obstiné longtemps au delà de l'avis des historiens Il y a 8 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Bis repetita avec 2024...la purge commence. Passez quand même un bel été. On peut toujours se passionner pour la course entre non-Pogacar Et donc pour aujoud'hui ? Mads Pedersen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Je crois que personne n'a précisé qu'Affini a été avantagé en partant plus tôt que les favoris, pour la vraie valeur du CLM il faudrait donc faire gagner une place à ses suivants, et deux places à certains un peu plus bas. Le réel évènement est la contre-performance de Jonas, qui semblait pourtant fort sur les premiers jours. On s'amuse à répéter que les longs cols sont faits pour lui, mais Pogi les gagne quand même. Il y aura lutte pour la troisième place, si Remco n'est pas plus fort que l'an dernier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 10 heures, Didier SALEMBIER a dit : Les historiens ont longtemps débattu entre le Jura et la Côte-d'Or. Et puis il profite parfois d'en rajouter sur ses sympathies: extraits 2024: "....Le présentateur du Tour de France masculin, Frank Ferrand, a présenté Pierre Poujade, cité à l'antenne comme référence culturelle, en tant que "défenseur des petits commerçants". Il était en réalité un homme politique d'extrême droite, antisémite et militant au sein d'un mouvement fasciste. Il est aussi l'un de ceux qui a lancé la carrière de Jean-Marie Le Pen...." Et non il ne s'agit pas que de vélo malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 29 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Certes, m'enfin il s'est obstiné longtemps au delà de l'avis des historiens On peut toujours se passionner pour la course entre non-Pogacar Et donc pour aujoud'hui ? Mads Pedersen ? Il faudrait que Mads Pedersen soit sur le TdF !😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 16 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Il faudrait que Mads Pedersen soit sur le TdF !😄 Oh mince j'étais persuadé qu'il était dans le peloton 😞🤬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet (modifié) Mince le suspens n'aura pas duré longtemps, espérons qu'il y ait des retournements de situation improbables mais sait on jamais? Les quelques propos recueillis ça et là de coureurs ou de DS montrent qu'effectivement ce n'est pas la même course pour tous. Et Martinez 166eme à 5'33, il ne s'est pas trop foulé en prévision de la suite, enfin j'espère pour lui. Modifié le 10 juillet par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 10 juillet Auteur Share Posté le 10 juillet Il y a 14 heures, Nicolas JOARY a dit : Oui, Vauquelin, j'ai remarqué son style efficace. Il s'était bien préparé. Apparemment, sur ce genre de chrono et compte tenu du vent, la position sur le vélo devait jouer un rôle encore plus important que de coutume. Vingegaard n'avait pas la même allure sur le vélo que Pogacar, Evenepoel et Vauquelin. C'était plus heurté, moins fluide. Mais je l'ai vu comme ça sur d'autres chronos où il était pourtant très efficace. Ici, c'est le type de parcours et le vent qui ont dû jouer en sa défaveur. Moralement, ça doit être dur. Pour Vingegaard, je l'ai trouvé en dessous de son niveau habituel, mais surtout parce qu'il avait une fréquence beaucoup plus élévée. Comme s'il n'arrivait pas à emmener de la force, et manquait de puissance. Il "pédalait" un peu dans la semoule, donc je te rejoins pour le style heurté. C'est aussi le gabarit le plus "léger" des trois protagonistes, mais il a perdu du temps tout du long et pas seulement au début pendant lequel le vent était défavorable (pour les favoris). Cela ne va faire que renforcer la tactique offensive des Visma, même si leur directeur sportif semblait hier dire qu'ils se demandaient bien où ils allaient pouvoir reprendre du temps à Pogacar. Qui a lui su trouver en un mois comment reprendre 93" à son rival sur le vélo de chrono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 10 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Bis repetita avec 2024...la purge commence. Passez quand même un bel été. Oui mais on peut toujours espérer une défaillance de Pogacar comme en 2023 dans le col de la Loze. Sinon on se dirige vers le même podium que l'an passé. A voir si Evenepoel peut faire mieux que troisième? Il n'a pas d'équipe contrairement à Visma et UAE, sinon il n'aurait pas perdu 39 s dans une bordure et 3 s avant hier et il serait dans le même temps que Pogacar au général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés